Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 284 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
141
Et oui, avec FL Studio tout est possible et d'une simplicité désarmante. Orienté electro ? Bah non, on peut tout faire et tout composer, dans tous les styles et bien plus. Pas de mode pattern obligatoire, c'est fini tout ça depuis la version 10.

Bref, inconditionnel je suis, inconditionnel je resterai !

L'ennui naquit un jour de l'uniformité.

142
x
Hors sujet :
attention ceci est un post populiste ! :8O:
143
x
Hors sujet :
pour voter pour la meilleure DAW il faudrait les avoir tous testėes pendant une dizaine de jours. La question est plus : "quel est votre daw ?" Ou, de qui êtes vous un fanboy ? Et encore c'est en fonction de son approche et de son usage. Sinon ... Quelle est la meilleure voiture ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 09:43:35 ]

144
Citation de Tin-Man :
J'ai définitivement laissé tomber Cubasse grâce entre autre á la politique commerciale de Steinberg ayant tendance á prendre ses clients pour des machines á payer les versions .1 puis. 1.1 puis. 1.1.2 en les poussant á croire que petit bouton bleu juste lá est devenu rouge et que c'est une révolution pour le monde de l'audio donc c'est 150 euros, merci et á la prochaine.


De mon côté j'ai laissé tomber Sonar à partir de la version 8.3. Ras le fion du chant de la petite sirène et de ses pseudo nouveautés qui conduisent à d'autres bug..Etc...les économies me permettent d'acheter un studio One pro ou 8 reaper:bave:. J'imagine ceux qui ont suivi une marque depuis le début, en particulier cubase et leur politique tarifaire digne de la "cosa nostra"...... Certaines diront qu'il est difficile de changer ses habitudes, c'est vrai...mais dans le choix d'un sequencer, c'est un élément à prendre en compte et Steinberg a longtemps eu une longueur d'avance pour "enfiler" ses clients.

x
Hors sujet :
pour voter pour le meilleur il faudrait les avoir tous testės pendant une dizaine de jours. La question est plus : "quel est votre daw ?" Ou, de qui êtes vous un fanboy ?

C'est la grande mode les sondages qui ne servent pas à grand chose. On devrait voir arriver la même chose pour les enceintes, les pedales chorus etc.....

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 09:44:20 ]

145
x
Hors sujet :
C'est la grande mode les sondages qui ne servent pas à grand chose. On devrait voir arriver la même chose pour les enceintes, les pedales chorus etc.....

Si si, ça fait vivre le forum, permet de "rassembler" les membres et donne une idée du marché à un temps T pour le public d'AF. Allez AF on vous aime, c est pour cela que je suis critique pour le coup, vous n êtes pas obligés de vous mettre au niveau de tous les sites de placements de produits ricains, ET VIVA le bon mot dans l'édito de la newsletter ...
146
x
Hors sujet :
Ouais...ça sert aussi dans doute aux annonceurs afin qu'ils puissent cibler ou recentrer leurs pubs..sur... AF ou à insiter les gens à cliquer sur les pub juste au dessus de mon message par exmple. ça commence à devenir lourd dingueicon_facepalm.gifA quand le sondage sur la pertinence d'un sondage ?? "Pensez vous que les sondages servent à quelque chose"??? bon..le mec qui voterait "non" se mettrait une balle dans le pied;)

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 10:11:57 ]

147
On ne peut pas voir les résultats sans voter !
Et on ne peut pas voter "blanc".
Sachant que je n'ai jamais vraiment utiliser ce genre de matos, ça serait con de voter au pif uniquement pour accéder aux résultats.
148
Citation :
ça serait con de voter au pif uniquement pour accéder aux résultats.
tous les votes blancs sont à mettre sur Sequel le petit dernier, histoire de ...

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 10:15:54 ]

149
Il manque Pyramix de Merging!!!
:(

http://www.merging.com/

C'est pourtant du même acabit qu'un protools HD (sans parler de leurs convertos qui tuent...).

Étonnant!...

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 10:35:52 ]

150
Samplitude bien sûr (parceque le son, le son et le son, et tout pour le son, et encore le son, et alors le son)

Pour le son, et faire le son, puisque le son.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 11:08:43 ]