Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

• 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 720 vues
  • 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
161
162
Citation de pilip :
(à la vue des résultats on est clairement dans un contexte amateur, mais bon rien ne prétend le contraire)

Dans ce cas, il faudrait que Pro Tools soit numéro 1 pour que le sondage soit légitime et rassure les pros ? Moi, je crois que de plus en plus de studios bossent avec Studio One voire Reaper, parce qu'il y a un petit ras-le-bol vis-à-vis de Pro Tools et de ses mises à jours. C'est sans conteste la meilleure solution en ce moment pour un studio professionnel, mais ça repose pour beaucoup sur des idées préconçues qui disent que Studio = Pro Tools, de la même façon que Graphisme = produits Adobe. Bref, je crois que ça changera dans les années qui viennent si Avid conserve sa politique actuelle.
163

Citation de : =LouF=

j'aime bien aussi Adobe audition, mais il fait pas le midi, donc il a peu être pas sa place ici

Pareil, il semble que la génération COOL EDIT aie été oubliée... Dommage...

Aussi, une case "AUTRE" aurait été bienvenue et gage d'une réelle équité et impartialité... icon_neutral.gif

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 13:05:55 ]

164
Ableton Live semble être le grand vainqueur.

Si ce n'est mon expérience enthousiasmante avec Tracktion (longtemps abandonné sans crier gare), j'étais assez "froid" face aux DAW. Jusqu'au jour où j'ai découvert Ableton Live... Intuitif, sobre, efficace, non-linéaire, très puissant et à "bon prix". Le système "à la carte" est une excellent politique, je trouve... Je m'en sers pour principalement enregistrer des pistes audio (guitare, voix) pour composer des morceaux. Je m'amuse aussi avec les samples fournis... Et je m'éclate pas mal avec le Novation Launchpad... La récente sortie de Push est très tentante... Ce qui est génial avec Ableton, c'est que l'ordi se fait oublier et qu'il est possible de jouer de la musique sans trop toucher à la souris. Une interface intermédiaire peut quasiment faire oublier l'ordo.

Bref j'adore... et je suis étonné de voir qu'Ableton est le premier de la liste... je pensais que les ténors du genre seraient bien au-dessus. Tant mieux tant mieux...

It's happening now, not tomorrow

165
Avis personnel, bien sur, pour la compo de soundtracks, Ableton Live parfait dans cet exercice. La version suite surtout, disposant de tout les instruments et effets, son interface pensée pour un ordinateur portable et, donc, un seul écran. La version 9 incluant Max for Live ainsi qu'une meilleure gestion du Midi, du 64 bits, son mode djing autorisant divers mode de déclenchement afin de parfaire un montage puis le mixage audio et midi.
Pour l'enregistrement audio, Reaper, bien que certains lui trouve une interface austère, permet de transporter un petit studio, toujours sur un PC portable, celui ci étant moins chargé et tout aussi puissant que les ténors. Couplé à une bonne interface audio, ses capacités sont plus que correct pour une somme modique.
Studio One, parfait pour le pré-mastering, d'une qualité exemplaire, permet au Home-sudiste de disposer d'un élément de valeur pour parfaire son "œuvre".
Ceci étant un survol rapide de leurs capacités, tout dépend de l'utilisation que l'on a d'un DAW. Il est bien étendu que Pro Tools, pour un transfert vers un studio pro, reste le meilleur choix

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 13:29:46 ]

166
PreSonus
Depuis peu, mon vieux cubase n'a pas voulu de Windows 7, du coup je me suis laissé tenter par Studio One.
N'étant pas très gourmand en piste ni VST je pense que ça va me suffire amplement.

Cdev74

167
Bonjour,

hélas encore une fois que du proprio... Pourquoi ignorer les logiciels libres ? C'est bien dommage car certains logiciels méritent largement d'être cités/testés. Pour les séquenceurs, je pense par exemple à:

- Ardour (https://ardour.org)
- Rosegarden (http://www.rosegardenmusic.com)
- MusE (http://www.muse-sequencer.org)
- Qtractor (http://qtractor.sourceforge.net)
- ou dans un autre genre LMMS (http://lmms.sourceforge.net)
168
Je suis surpris de voir Image line aussi loin derriere. Aurai-je fait un mauvais choix ?

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 15:38:12 ]

169

non. c'est juste un sondage AF, qui ne représente ni la popularité de flstudio, ni sa qualité (ce n'est d'ailleurs pas vraiment le sujet).

après, je ne sais pas s'il est adapté à tes besoins.

170
@Steve.

Depuis quand la qualité d'un daw (et même de tout en fait)doit être calqué sur le choix de la masse?
J'irait même jusqu'à dire que ce qui sort de l'ordinaire est "extraordinaire".

Et franchement Fl studio est loin d'être un mauvais choix.
Si tu tient a te rassurer..sache qu'il est devant de nombreux daw sur plusieurs site .