Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 291 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
151
Oui sauf qu'il n'ya pas de son dans un soft... uniquement des 1 et des 0 qui viennent des convertisseurs et qui sont convertis en son analogique par des convertisseurs. Tout les DAW ont le même son (ou devrais-je dire "n'ont pas de son").

https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

Ce débat est mort et enterré depuis des lustres et je me demande comment y'a encore des gens qui croient à ce mythe!
152
pour designer des sons
pour jouer avec des clip en live
pour composer en midi et en audio
pour tester différents arrangements
pour sampler, boucler et traiter en live des instrumentistes
pour faire de la musique aléatoire
pour faire des installations interactives
pour faire le dj…
pour faire de la poste synchro vidéo…
quelque soit le style ou l'envie
pour faire tout ça sans changer de soft
Il n'y a pas photo : c'est Ableton Live le meilleurs !
153
Je salue les 13 autres utilisateurs d’ACID de Sony – on se comprend ! -)) C’est le meilleurs prog’, j’utilise depuis sa toute 1ere version, avec une petite infidélité vers VEGAS, y a longtemps… Il fait tout, aussi bien que n’importe quel autre logiciel mais quelle ergonomie – c’est le rêve ! Et c’est vraiment important quand on fait les morceaux de 9 min et plus de 300 pistes.

Ableton pour…le live et ACID pour composer, le top !
154
C'est clair que s'il y a bien un truc qu'on ne peut pas enlever à Live, c'est son interface lisible, même s'il demande des jours de pratique pour être maîtrisé, comme tous les logiciels du genre. Enfin il ne me viendrait pas à l'esprit de faire un morceau classique avec Live, même si c'est tout à fait réalisable.
155
t'inquiète le philharmonique de berlin, qui bosse avec Ableton, s'occupe de la partie classique
je vous conseil d'aller voir Laurent De Wilde et Otisto 23 pour ce qui concerne le jazz avec live…

faudrait pas croire que live ne permet que de faire de l'électro…
156
Citation :
Ce débat est mort et enterré depuis des lustres et je me demande comment y'a encore des gens qui croient à ce mythe!


Bonne grosse légende urbaine auto-entretenue, qui permet de se rassurer sur le choix de son DAW et de son prix surtout . Pour ma part, les différences que je vois relèvent de l'infinitésimal et n'ont rien à voir avec la musique mais avec la pure technologie info: DAW pour linux, mac ou windows, plutôt orienté audio ou midi, avec plein de vsti ou sans rien dans le package, type de fichiers pris en compte (j'ai exclu de mon set mon présonus ce matin car il n'a pas voulu prendre un bete audio m4a + a bien planté apres) , légèreté (reaper) ou lourdeur , vendu en package avec interface audionumérique ou pas (PT HD) sinon tu enregistres le même joueur de biniou avec la meme interface les memes micros et les memes réglages sur protrolls, illogic ou cubas, c'est la meme chose.

Alors tu vois tu tapes ta these sur word ou sur open office, ben c'est pas le meme texte. :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 12:16:04 ]

157
:?!::?!::?!::?!::?!:

Moi quand on me dit jazz, je vois 4 mecs qui joue des instruments acoustique sans enregistrer des boucles...

C'est quand même vachement electro ce que tu nous montre là...
158
certe si tu n'as rien à boucler ou à traiter alors a quoi bon utiliser un daw en live…
quoi qu'il en soit c'est du jazz électro (moi quand j'entends électro je vois des machines pas un steinway…)
159
Et Nuendo? Certes il est un peu cher, mais qu'est-ce qu'un sondage qui ne le propose pas?
160
Citation de pials :
Et Nuendo? Certes il est un peu cher, mais qu'est-ce qu'un sondage qui ne le propose pas?

un sondage AF n'est pas forcément gage d'équité.
(à la vue des résultats on est clairement dans un contexte amateur, mais bon rien ne prétend le contraire)