Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 290 vues
  • 2 058 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
131

Hors sujet :

Citation :

Je veux bien un lien sur le sujet svp !

 voilà: https://fr.audiofanzine.com/logiciel-musique/forums/t.310298,les-moteurs-audio-enfin-du-concret.html

 

 

132
Digital performer!
depuis le 5 jusqu'au 8.
sorti de cubase à l'époque, ça a fait un choc, mais depuis je suis acro.
en deux je mets Studio one 2. Même si l'interface est un peut grisâtre et la configure hardware est chiante je trouve.

DP8 DP8 DP8 DP8 DP8 DP8 :lol::lol::lol::lol:
133
x
Hors sujet :
Merci, mais j'ai deja lue tout ça, je parlais d'un lien qui démontrerais que la console (reason 6 et 7) est une emulation ou pas... :lol:
134

Hors sujet :

ben si s'en est une, ça sera écrit sur le site de l'éditeur, pas besoin de chercher plus loin.

 

135
x
Hors sujet :
Reason comes with all the tools you need to give your tracks that big studio sound right out of your computer. Walk into any recording studio and the large format mixer is the creative centerpiece of the production environment. Reason is no different. A musical tool in itself, the mixer is where you bring all the elements of your production together and shape them for your final release.

Faithfully modeled after the famous SSL 9000k* analog mixing desk, Reason's mixer comes complete with flexible routing, full dynamics, EQ, advanced effects handling, full automation, groups and parallel channels, and the famous master-bus compression. The spectrum analyzer window with visual EQ control—new in version 7 of Reason—makes it easy to fine-tune the sound of your tracks from anywhere in the program.


monsieur le grossier et incompétent peut aller ranger ses billes

x
Hors sujet :

With its million-dollar mixing console Reason comes with all the tools you need to take your songs from good to great.

Mdr
:bravo:

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 23:20:06 ]

136
Citation :
Même si l'interface est un peut grisâtre et la configure hardware est chiante je trouve.

absolument la config hardware est tout sauf ergonomique c'est meme l'inverse icon_facepalm.gif

En définitive si je devais, sous Mac os X,retenir un pack audio low cost but high quality ce serait Reaper + DSP Quattro.

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 23:17:30 ]

137
Dsp quatro je connaissais pas, merci ! Je cherche depuis longtemps a me passer d'audition mais le boulot m'en empêche ( je fais beaucoup d'édition audio et sur Studio One c'est pas toujours top ) !

En tous cas merci !

www.wsproaudio.com

138
Je fus Notator sur Atari, Cubase sur PC depuis quelques années puis, il y a 1 an, j'ai découvert Studio One et toutes les évidences qui vont avec. La rapidité avec laquelle les outils tombent sous la souris. J'enregistre un peu á l'ancienne, comme sur un bon vieux magnéto á bande, sans faire trop de copier/coller et sans utiliser (ou á peine) des boucles de samples déjà préchiées. Je fais de la musique de vieux en somme ( oups, pardon, je voulais dire : de senior...), avec de vrais instruments et un solo de guitare au milieu du morceau ;O)) Je ne connais pas Reapers mais j'en entends dire du bien sur tous les forums. J'ai définitivement laissé tomber Cubasse grâce entre autre á la politique commerciale de Steinberg ayant tendance á prendre ses clients pour des machines á payer les versions .1 puis. 1.1 puis. 1.1.2 en les poussant á croire que petit bouton bleu juste lá est devenu rouge et que c'est une révolution pour le monde de l'audio donc c'est 150 euros, merci et á la prochaine.
Moralité de l'histoire : longue vie á Presonus et Studio One et que le succes de ce produit

"Heuuuu..... Non rien !"

Dalaï Lama

139
Je viens de regarder un tuto sur live 9. Les fonctions de X to MIDI sont impressionnantes en terme de technique! Par contre, le gars etait tout content de savoir convertir une loop audio au format MIDI d'un beat de 4 mesures qui fait "tou tou pa poum tss ta" :8O: Est-ce vraiment utile d'avoir une fonction d'audio vers MIDI pour ca??? Ca prend 30 secondes de le rejouer avec une batterie electronique ou (si on est pas batteur) de l'écrire à la main.

Après, il nous fait une démo du "melody to midi" .. idem une gratte qui joue 5 notes et il l'a converti au format MIDI pour en faire sa ligne de basse!... heu... il aurait pas pu jouer les 4 notes? ou limite les écrire à la souris?

140
Pas de Native Instrument Maschine ? c'est tout de même un step sequencer ultra puissant avec son interface hardware dédiée. :8O:
Bon je suis maintenant sous Live 9 en attendant que Push arrive enfin ! J'aime bien Logic mais quand on goutte à Live, on s'ouvre réellement d'autres horizons...:8)