Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

• 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 137 781 vues
  • 2 054 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
181
Citation :
Parce que pour tapper des niveaux de cheval comme ca, faut du numérique.
Je l'ai vu aussi... Ca aurait pu être un documentaire formidable si il s'était pas pris les pieds dans le tapis en cours de route!
je vous trouve bien rapides à critiquer des légendes de la musique. et qui jouent sacrément bien
182
REAPER ABSOLUMENT personnalisable (de fond en comble) et donc facile à utiliser (surtout si on a pris la peine de lire le mode d'emploi)
La communauté REAPER est hyper réactive.:aime:
Pas cher du tout pour tout ce qu'il offre.
Très nombreuses mise à jour

ca va être du boulot

183
Citation de jazzride :
je vous trouve bien rapides à critiquer des légendes de la musique. et qui jouent sacrément bien

Je ne critique pas les musiciens, ni la musique de l'album (j'ai bien relu mon post, je t'invite à faire pareil, je n'y mentionne aucun avis sur le contenu musical ni sur les musiciens qui ont joué), je dis juste que le message "pro analogique" qu'il y diffuse est pompeux ET SURTOUT, il ne va meme pas au bout de ses propre convictions vu que le dit album, enregistré sur des bandes, à quand même fini dans un DAW avec un limiteur brickwall sur la caboche...

Pourquoi n'a t'il pas sorti l'album à un niveau analogique (meme sur CD ou mp3)? avec un plage dynamique au moins 10 db supérieure à ce qui s'est passé?

Franchement faire tout un foin sur le son NEVE et le grain des bandes pour au final passer tout à la moulinette et finir avec un son pareil que tout le monde (qu'il aurait pu très bien obtenir dans protools ou n'importe quel autre DAW)
184
x
Hors sujet :
n'empêche que ca fait rever, et plus qu'un package de cartes son, meme estampillées PT. :oops2: Mais c'st vrai que la 1ere partie, sur l'histoire du studio est vraiment formidable et à voir, la 2nde partie ma foi... le concert entre potes est bien sympa mais pas aussi passionnant que le début et un peu trop long.
Pour en revenir au sujet passionnant :| du sondage, plus le temps passe, plus je trouve Reaper extraordinaire en audio. Reaper c'est l'idée que je me ferais d'un PT 2013. Efficace solide et professionnel. J'ai une confiance absolue en ce soft (et c'est rare)

x
Hors sujet :
Citation :
moi je préfère mon DAW et ma carte son
jaloux :mdr: pas moi :bravo: d'ailleurs je vais enquiller un enregistreur à bandes en fin de set. Ces grosses bobines c'est tellement beau :-p

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 21:09:56 ]

185
x
Hors sujet :
Citation :
n'empêche que ca fait rever, et plus qu'un package de cartes son, meme estampillées PT

des km de cables, 50€ la bande, pas de recall des mixs, un entretien annuel qui coute la peau de trois cou***, ...

moi je préfère mon DAW et ma carte son :oops2:
186
Citation :
La communauté REAPER est hyper réactive.:aime:
Pas cher du tout pour tout ce qu'il offre.
Très nombreuses mise à jour

Je n'ai rien contre Reaper en particulier mais les mises à jour trop nombreuses sont plutot gages d'amateurisme, et c'est assez contraignant car ça nécessite idéalement une connexion internet sur place.
Comme quoi on voit chacun midi à son poste.

Sinon,on pourrait avoir plus d'infos sur ce sondage? c'est un sondage commercial?

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 21:17:17 ]

187
Citation :
les mises à jour trop nombreuses sont plutot gages d'amateurisme

Je dirais justement l'inverse... un soft sans bug, ca n'existe pas. les devs le savent et corrigent au fur et à mesure.

Je préfère largement ca que des updates certes moins nombreux mais payant qui ont quand même des bugs...
188
Citation de ReNo :
Citation :
les mises à jour trop nombreuses sont plutot gages d'amateurisme

Je dirais justement l'inverse... un soft sans bug, ca n'existe pas. les devs le savent et corrigent au fur et à mesure.

Je préfère largement ca que des updates certes moins nombreux mais payant qui ont quand même des bugs...

Complètement d'accord. C'est aussi un grand principe de la communauté Open Source, dommage que les développeurs n'y adhèrent pas totalement :aie: Surtout ça peut aussi vouloir dire qu'ils sont assez sûrs de leur soft pour le sortir régulièrement, d'où process de développement plus agile et sûr que le traditionnel utilisé potentiellement derrière les grosses usines à gaz.
189
:8)

Salut !

Pour moi ça seras ; Cubase, Motu et Studio One ! :bravo:

Tout trois se valent sur le marché ainsi que leurs fonctions pourvues d'imaginations, parmis les plus gros séquenceurs du marché actuel !

Pour ma part, Cubase étant mon séquenceur préféré :8), je ne vais millésimé sur le sujet (d'autant que les utilisateurs sont nombreux à les utilisés) ! :oo:

Motu étant le second que j'aimerais avoir dans mon PC ;) ; très performant au regard de Protools :??:, qui, de par sa simplicité d'utilisation :), se voit, à mes yeux et mes oreilles, être le plus aboutis en matière de mastering :8O: ; protools se voyant un peu plus professionnel de ce côté ! :oops:

Quand à Studio One, (jamais testé, mais possédant une version free, encore dans mes archives) ; il monte, il monte le petit et se démarque totalement des autres "grosses marques", avec une pléthore de matériels adaptés à chacun de ses besoins ! :bravo:

Pourquoi donc ne pas se tourner vers cette solution (en semi-professionnel bien sur ou version free), plutôt que de devoir payé la moitié d'un salaire de base, pour, au final, ne-se servir que d'un tiers de toutes les fonctions des autres softs/séquenceurs ? :???:

Mad Max
190
Pour moi, CUBASE reste le plus intuitif le plus complet et le plus stable.
Difficile de faire mieux!