Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 201 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
121
A voté.;)

ProTools et de très loin.;):aime::aime::aime:

Je trouve ce DAW, vraiment intuitif, très puissant, une stabilité impeccable ( Sur MAC ).
C'est une révélation, sur MAC en tout cas.

Si je devais revenir sur PC, ça serait sans aucun doute FL STUDIO.;)

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 16:33:26 ]

122

J'ai du louper un épisode quand j'ai essayer de découvrir FL studio.....j'ai rien trouvé de ce que je voulais.. même le multipiste... bon j'ai pas été très patient.... j'aimerais bien voir ce que ça donne protools aujourd'hui car j'ai essayé une version ( y'a déjà un sacré bail) et j'ai trouvé qu'adobe audition était mieux.... bref de toute façon je ne veux plus perdre de temps à découvrir un nouveau DAW donc je ne changerai plus.

galérer, c'est déjà progresser ! Et pour sortir plus rapidement de la galère, ben y'a audiofanzine !

123
x
Hors sujet :
Moi je suis sur pc avec PT 10 et, depuis que j'ai fais ma nouvelle config,je n'ai aucun problème de stabilité. Mais, j'ai aussi un macbook avec PT et il y a quand même des différences par rapport au pc. Par exemple: pour changer la latence de ma motu je dois fermer PT et le relancer après avoir fait le changement dans le soft motu alors que sur le macbook je la change directement dans PTicon_facepalm.gif
124
A voté!

CUBASE et FL Studio pour moi. Je connais pas les autres DAW à part Samplitude que j'avais testé une journée (mais alors oulaaa...bref!).

Par contre, à l’œil il me semble que Cubase est le plus plaisant de tous les DAWs. (Comment ça on s'en fout de l'interface graphique ?)

Et puis pour ceux qui aiment les dossiers légers mais sérieux (petit dossier paru en octobre 2012) :
https://www.musicradar.com/tuition/tech/the-15-best-daw-software-apps-in-the-world-today-238905/15

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 17:39:43 ]

125
J'utilise logic pro pour la production, Live pour le live (lol), et reason pour la recherche de sons et la compo !
C'est comme cela que je perçois les avantages et aspect pratique de ces trois logiciels !
Musicalement, valda888
126
Citation :

Citation :

vivement bitwig qui va certainement foutre un bon coup de pied dans la marre !


Qu'est-ce qu'il a de plus (pour info) ?


Linux.

Citation :
Alors tu vois Reason ca sonne brillant parce qu'il y a des boutons rouges dans le mixer
Mixbus tu vois ca sonne mat parce que les potards sont gris :bravo:
bon je ris gentiment hein pas s'affoler c'est le week end :bravo:


x
Hors sujet :
Apres c bien connu, une émulation de quoi que ce soit c du placebo et ça sert a rien...et tout les instruments vst a base de samples sonnent tous pareil... de toute façon c que des 0 et des 1 hein... c pour ça d'ailleur que dans les grand studio ils mixent avc des chaines hifi mp3, de toute façon c du numerique...
icon_facepalm.gif
127
x
Hors sujet :
la table de mixage de Reason n'est pas plus une émulation de SSL que celle de Mixbus n'est une émulation de Harrison
;)
128
x
Hors sujet :
Je veux bien un lien sur le sujet svp !
129
x
Hors sujet :
Tu crois vraiment qu'une marque va t'offrir pour 39 euros l'identique d'une console à 300 000 dollars ? :mdr: Le choix d'un DAW se fait ainsi à mon avis , par ordre d'élement prioritaire: OS, prix, stabilité, feeling avec l'interface, orientation midi ou audio, live ou studio, fonctions avancées, bonus fournis en pack (melodyne VSTI etc) si on achète parce qu'on croit avoir une table à 200K dedans on est un peu mal barrés
:lol:

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 20:51:26 ]

130
x
Hors sujet :
M'en cogne que sa sonne ou pas comme une ssl, j'ai jamais entendu de ssl et je suis pas pret de le faire un jour, ce qui m'interresse c que ça sonne point barre...Et si t'as un lien qui prouve ce que t'avance ce seras toujours mieux que de pourrir ce forum

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 21:14:44 ]