Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

  • 1 204 réponses
  • 193 participants
  • 136 667 vues
  • 2 059 followers
2262 vote(s)
3 réponse(s) maximum Fin du sondage : 29/05/14
1 Posté le le 29/05/2013 à 13:36 Sondage Clos
Quel est votre séquenceur préféré ?
  • 1 Ableton Live (667 - 29%)
  • 2 Steinberg Cubase (653 - 29%)
  • 3 Apple Logic Pro (449 - 20%)
  • 4 Cockos Reaper (415 - 18%)
  • 5 Avid Pro Tools (354 - 16%)
  • 6 Presonus Studio One (218 - 10%)
  • 7 Propellerhead Reason (213 - 9%)
  • 8 Cakewalk Sonar (162 - 7%)
  • 9 Image-Line FL Studio (140 - 6%)
  • 10 Magix Samplitude (103 - 5%)
  • 11 MOTU Digital Performer (71 - 3%)
  • 12 Apple GarageBand (56 - 2%)
  • 13 Sony Media Software Acid (40 - 2%)
  • 14 Tracktion (34 - 2%)
  • 15 Magix Samplitude Music Studio (34 - 2%)
  • 16 Magix Music Maker (13 - 1%)
  • 17 Steinberg Sequel (8 - 0%)
  • 18 Cakewalk Music Creator Touch (3 - 0%)
Sondage réalisé du 29/05/2013 au 29/05/2014 - 2262 participants - 3 réponses par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Elisez votre séquenceur favori ! (2013)

Vous avez trois choix possibles, à vous de jouer !

Si vous manquez d'inspiration, jetez un coup d'oeil à cet article : https://fr.audiofanzine.com/sequenceur/editorial/dossiers/les-meilleures-daw.html

Afficher le sujet de la discussion
171
Logic Pro <3 Hyper intuitif, facile d'utilisation et en multi écran que du bonheur. De plus il est compatible avec la (quasi) totalité des cartes sons et autres périphériques !
ProTools en second
Cubase 3ème car bien mais un peu compliqué quand on débute.
172
Citation de =LouF= :
j'aime bien aussi Adobe audition, mais il fait pas le midi, donc il a peu être pas sa place ici
Si, il fait le Midi, au moins depuis la 1.5. OK, c'est pas très intuitif... Moi, je m'en sers surtout pour finaliser les mix ou pour enregistrer un groupe en multipistes, et c'est là qu'on peut créer des pistes Midi.
173
Et si on n'élisait aucun daw en particulier ?

Je vous conseille à 2000% de regarder le reportage/docu de Dave Grohl "Sound City".
c'est purement fantastique et c'est sur bandes avec une vieille Neve. :-p
174

bon doc,j'aie bien aimé

mais tu vois sa Neve sans son compte en banque ça n'a aucun intérêt, idem pour les bandes, vouloir s'emmerder avec des bandes aujourd'hui c'est du pur snobisme.

La jam session de la fin avec Mc Cartney est amusante mais aussi révélatrice d'un truc : ces gars sont tous déconnectés de la réalité et vivent dans un cocon doré.

[ Dernière édition du message le 01/06/2013 à 17:19:04 ]

175
oui mais ca sonne leur délire et si à 65 ans je peux encore taper comme ca sur ma batterie c'est bon. ceci dit la 1ere partie avec la fermeture du studio est vraiment émouvante. Et comme pas mal ici je me demande à qui/quoi sert ce sondage ?
176

oui, encore une confusion entre l'outil et la soit disante facilité à faire de la musique.

177
Renoise
Seq24
Qtractor
178
Moi, j'utilise Live en groupe, sur un PC portable. Ce que j'aime, c'est la possibilité d'assigner un VSTi par tranche, et la facilité de les télécommander en cliquant sur les boutons choisis du synthé choisi. C'et le seul soft qui permette ça aussi facilement. Ainsi, on peut commander le filtre ou l'enveloppe, les tirettes de l'orgue, etc... avec des Nano Korg ou Akai MPK, par exemple. Assigner les pads sur les percus ou les samples, muter/démuter les pistes à la volée, etc... Derrière, Reason tourne en Rewire. Je peux aussi déclencher/arrêter l'enregistrement avec les touches de transport du clavier. Jamais planté sur scène...:-D:bravo:
179
Citation de jazzride :
Et si on n'élisait aucun daw en particulier ?

Je vous conseille à 2000% de regarder le reportage/docu de Dave Grohl "Sound City".
c'est purement fantastique et c'est sur bandes avec une vieille Neve. :-p


Le reportage où il te dit que l'analogique c'est la seule et unique vérité, que le numérique c'est de la merde et où on le voit enregistrer un album qui est sorti quelques mois plus tard avec un mastering qui tappe dans le rouge vif??? Mastering qui à d'ailleurs été fait avec un DAW et un BRICKWALL limiter numérique. Parce que pour tapper des niveaux de cheval comme ca, faut du numérique.

Je l'ai vu aussi... Ca aurait pu être un documentaire formidable si il s'était pas pris les pieds dans le tapis en cours de route!

180
Pour moi le trio gagnant est (sans ordre particulier) Reaper/ableton live/ FLstudio.
Reaper pour son prix, sa puissance, sa politique commerciale et pour un séquenceur généraliste.
Live pour son mode session hyper puissant pour le live et sa souplesse d'utilisation.
FlStudio pour son piano roll méconnu et d'une puissance redoutable. Son mode de fonctionnement dissociant pattern et séquenceur en font également un outil très puissant pour créer rapidement des structures de morceaux.
Bref, les trois offrent selon moi des approches totalement différentes qui les rendent complémentaires et indissociables. Un bémol toutefois pour la politique commerciale d'ableton qui met beaucoup plus de moyen dans le marketing que les deux autres. Le budget s'en ressent !