Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD

• 121 réponses
  • 43 participants
  • 21 802 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD
Line 6 lance la gamme de pédales multi-effets et simulations d’amplis POD® HD, avec trois modèles, les POD HD300, HD400 et HD500, tous dotés de 16 nouveaux modèles d’amplificateurs.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61

Le problème de Line 6 me parait plus profond. On a l'impression qu'ils n'ont pas les connaissances techniques pour faire mieux.

62

Si ils ont effectivement passé tout ce temps pour ca.. C'est (à priori) un échec critique  redface2

Après, je rejoins ceux qui disent que le 300 est un multieffet abordable et correct. Mais un tel foin autour d'une soi-disante nouvelle génération de modélisation qui déchire sa maman..

Vivement le test d'AF qu'on puisse se rendre compte si oui ou non les satus sont vraiment compressées à ce point. J'ai entendu les démos sur Vettaville.. les cleans sont, je trouve, bons, et les crunchs plutôt sympas mais dès qu'on entre dans la grosse disto ca pompe et on perd cruellement en patate. Ca n'avoine pas ..

” La bière, c'est de l'amitié liquide ! „

63

Citation :

Pourtant le direct console j'y croyais et depuis le début,dans les 80' avec l'arrivée des Rockman que Spawn a du connaitre

Oh que oui. J'ai m^m souvenir de mes rêves de légèreté de l'époque. Notamment, lorsque les premiers préamp de sol sont sortis tel le V-Twin Mesa ou (plus tôt si je ne me trompe pas) le Tubeman H&K, mais surtout, lorsque le premier Sansamp a montré le bout de son potard...

Je me souviens aussi de toutes les interrogations qu'ont pu faire naître en moi l'apparition de la première Red Box H&K. C'était un véritable eldorado! On espérait tous pouvoir enfin se débarrasser des lumbago et autres joyeusetés qui nous touchaient tous.

Mais le Sansamp était carrément un, voir, 3 crans au dessus du reste.

Finalement, le POD est arrivé et avec lui des promesses encore plus grandes. Et allez savoir pourquoi, l'analo est passé d'un coup au second plan. J'ai jamais compris pourquoi. Mais moi aussi j'y ai cédé...

Citation :

puis quelques années après le Sansamp,le tout premier (appelé classic de nos jours) J'ai d'ailleurs enregistré tout un album en direct console avec ce dernier. Je le trouve très supérieur au divers POD actuels et ce même qu'il a 20 ans (donc vieille technologie) est pourtant... ça sonne plus authentique que n'importe quelle POD,meilleurs grain,moins compressé,réagit très bien a la dynamique de jeu au potard de volume,plus proche d'un comportement d'ampli que le grain LIne 6.

Pinaise, comme c'est vrai. Je conseille à tous les PODistes d'essayer un jour le premier Sansamp (format pédale) ou à défaut, un PSA1 (format rack 1U). Y'a de méchantes claques à prendre en perspective.

Pis tiens, juste pour se faire une idée, y'a justement un test sur une des petites dernières de Tech 21.

https://fr.audiofanzine.com/simulateur-ampli-guitare/tech-21/sansamp-character-series-oxford/editorial/tests/qui-a-vole-l-orange.html

Franchement, ça semble méchamment pas dégeux du tout...

Citation :

D'ailleurs la modélisation m'intéresse toujours,les série Characters de Tech 21 me font de l'oeil,pour avoir essayé tout récemment une British,c'est vraiment excellent !

Vous avez toute une large panoplie de sons (grâce au potard Characters) mais toujours évidemment dans l'esprit Marshall.

Oups, je réponds au fur et à mesure de la lecture.

Citation :

Le problème de Line 6 me parait plus profond. On a l'impression qu'ils n'ont pas les connaissances techniques pour faire mieux.

J'en ai peur, oui.

Citation :

Après, je rejoins ceux qui disent que le 300 est un multieffet abordable et correct. Mais un tel foin autour d'une soi-disante nouvelle génération de modélisation qui déchire sa maman..

Mais au final, c'est quoi réellement la nouvauté? Le "HD" de la référence y veut vraiment dire High Definition?

Et si oui, en quoi en est-ce? Est-ce que cette nouvelle série change la donne en matière de fréquence d'échantillonnage ou de quantification linéaire? J'ai pas eu la curiosité d'aller me rencarder vu que le site L6 est plutôt chiche en infos techniques il me semble. Pis de nos jours, on vend tout et nawak en l'estampillant HD. Bientôt, y vont nous faire le coup des lessives HD, des dentifrices HD et des shampooing aux œufs HD...

Ca s'trouve, on va pas tarder à avoir des capottes HD et du Slimfast HD...

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

64

Citation :

Les connaissances, c'est juste un problème de tarif, en fait. Soit c'est trop cher, soit c'est exclusif. moi je crois plutot que ce sont des choix de la part de Line 6, et ils doivent avoir leurs raisons. Dommage, parce qu'on passe bien a coté de quelque chose, si leur puissance de tir financiere se mettait au service d'un truc vraiment abouti.

65

Citation :

Les connaissances, c'est juste un problème de tarif, en fait. Soit c'est trop cher, soit c'est exclusif. moi je crois plutot que ce sont des choix de la part de Line 6, et ils doivent avoir leurs raisons. Dommage, parce qu'on passe bien a coté de quelque chose, si leur puissance de tir financiere se mettait au service d'un truc vraiment abouti.

66

Et peut être même un POD 3D après le HD...

Bon ok icon_arrow.gif

Le Darwinisme postule la survivance du plus apte,or quel est le plus apte ?... celui qui survit. Le Darwinisme postule donc la survivance des survivants ;

67
>>Pinaise, comme c'est vrai. Je conseille à tous les PODistes d'essayer un jour le premier Sansamp (format pédale) ou à défaut, un PSA1 (format rack 1U). Y'a de méchantes claques à prendre en perspective.

Ouai, enfin, pas pour tout, j'ai eu le premier sansamp, au format pedale, avant que ladite pedale me claque entre les mains. j'ai jamais pu mixer un truc correct en grosse disto avec (a tel point que j'utilisais plutot la simu de cab pourrave de feu mon digitech valve fx de l'epoque). Mais j'ai ptet loupé qq chose...

[ Dernière édition du message le 04/10/2010 à 20:38:22 ]

68

non, moi pareil, c'est plus dynamique, ça reagit mieux aux nuances, mais je supporte pas le son criard des sansamp, c'est l'exces inverse dupod en fait. en clair, en crunch, ça passe, en gros gras, le sansamp sonne un peu agressif.

69

Pour faire avancer un peu le débat. Perso c'est pas mon style de musique qui est joué, mais franchement, les sons sont quand même de meilleure facture que mon POD2 ...

16 modélisation d'amplis : Ca ne me dérange pas, qui a besoin de plus?

Au niveau du son, c'est bien connus que les Cleans sont pas trop mal émulés, les effets Line6 sont pas trop trop mal si bien reglé,

Et toute les fonctions dont dispose ce POD HD500 le rendent assez interressant, en particulier le looper et le fait que l'on puisse s'en servir comme carte son en direct dans l'ordi...

Certains ont essayé de comparer ce genre de produit a un Sansamp classic, nan mais serieusement, c'est pas du tout le même genre de produit, ça ne convient pas au même personnes, la comparaison n'a pas lieux d'être, le sansamp classic n'a ni pedale d'expression, ni moultes banks pour conserver ses presets, ni looper integré ,ni pleins d'effets chainable dans tout les sens possible.

Personnelement je n'ai pas encore essayé ce dernier POD, mais je n'y manquerais pas. Même si je suis bien entendu attaché à mes amplis à lampe, je ne crache pas sur l'utilitée de ce genre de petits couteaux suisses en home-studio... Le rapport Utilité/prix au quotidien pour un amateur en musique est largement superieur à beaucoup beaucoup de concurrents.

A bon entendeur, Salut!

70

Moi je trouve que les derniers samples vettaville sont bien mieux...

Après c'est du direct. J'ai hâte de voir ce que ça peut donner dans une bonne paire d'enceintes.