Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Line 6 POD HD500
Photos
1/912
Line 6 POD HD500

Simulateur d'amplis//baffles guitare en pédale de la marque Line 6 appartenant à la série POD Live

Prix public : 519 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD

  • 121 réponses
  • 43 participants
  • 21 780 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Les POD Line 6 passent au HD
Line 6 lance la gamme de pédales multi-effets et simulations d’amplis POD® HD, avec trois modèles, les POD HD300, HD400 et HD500, tous dotés de 16 nouveaux modèles d’amplificateurs.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
71

Le problème c'est qu'en regardant sur youtube on trouve des samples enregistrés avec les autres pod qui sonnent pareils voir parfois mieux. icon_confused.gif

72

Un truc peut-être assez révélateur aussi... le marché des amplis & effets à la mode vintage qui cartonne super bien.

On peut d'ailleurs se demander s'il s'agit d'un simple effet de mode vu que ça fait quand même une bonne 10aine d'années que des marques mythiques (Vox ou Orange par ex).. après un énorme passage à vide... ont retrouvé une seconde jeunesse et les bonnes faveurs du public.

Moi j'ai l'impression que Line6, depuis ses débuts fin 90's/début 00's, est fortement lié à ce phénomène de retour des vieilles casseroles. Zont toujours joué là-dessus quand même.

Au fond le pb des gens qui critiquent Line6 se situe peut-être là : dans le fait qu'ils cantonnent leurs techno uniquement à la simu de matos célèbres et basta. J'aime bien Line6, mais je ne l'utilise qu'en complément de mon matos analo de base, pour du soundesign en fait. Donc le réalisme de la simu, finalement c'est pas du tout ça qui m'intéresse.

Donc mon coup de gueule perso :
Ce qui m'emmerde profondément c'est cette étroitesse d'esprit de la part des fabricants (et pas que Line6 d'ailleurs) qui, malgré les possibilités quasi infini du numérique, ne sont pas fichus de développer enfin des horizons sonores innovants. A ce niveau, rien ne bouge depuis des plombes ça c'est vrai... Ne serait-ce qu'en matière d'effets, ou d'approche sonore, qu'on vienne pas nous dire que tout est immuable et qu'il ne reste plus rien à créer!

73

Citation :

 

Certains ont essayé de comparer ce genre de produit a un Sansamp classic, nan mais serieusement, c'est pas du tout le même genre de produit, ça ne convient pas au même personnes, la comparaison n'a pas lieux d'être

Alors relis bien les posts, tu verras qu'on a pas comparé. On a juste parlé de l'historique de la simulation, et c'est à ce titre que le Sansamp a été évoqué. Par la suite, c'est pour soutenir le débat analo/digital qu'on à parlé des qualité de simulations de l'un est de l'autre. Mais à aucun moment qui que ce soit n'a essayé de les comparer.

Maintenant, c'est clair que cette vidéo sonne mieux que ce qu'on a entendu jusqu'à maintenant.

Reste quand m^m qu'il reste un je n'sais quoi qui ne me fait croire qu'on est dans la m^m pièce que l'ampli en fermant les yeux... Moi, ça me gène pas forcément, mais à la base, c'est quand m^m le postulat de base d'un POD...

 

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

74
J'ai l'impression (l'impression, je suis pas chez moi derrière mes enceintes favorites pour pouvoir être affirmatif) que le rendu des amplis est quand même un peu mieux foutu que dans les dernières générations.
Les palm mutes (qui étaient pas terribles sur les anciennes générations je trouve, trop baveux) sont plus précis, plus de "chunck", on a une meilleure impression de puissance dans le son je trouve.
Et, et là encore ça demande confirmation, j'ai pas retrouvé cette fréquence haut médium qui caractérisait les Pod, quand on joue un ampli higain, qui venait nous percer les oreilles et dont on avait du mal à s'affranchir dans les dernières génération.
C'était à mon sens les deux plus gros défauts des produits L6, et là, de ce que j'en entends au fur et à mesure que des utilisateurs postent leurs samples / reviews, ça a l'air d'avoir disparu...
Par contre pas de dual tone sur les HD300/400 c'est fort dommage.
Bref on va quand même attendre des retours d'utilisateurs qui ont roulé leur bosse avec la modélisation et / ou du Line6 avant de sauter le pas.
Mais moi qui cherche un pédalier qui offre de quoi jouer sans ampli, direct dans des enceintes, avec un rendu et un feeling honorables (pas de lampes pour moi, appart mal insonorisé...), et en offrant on va dire un rig virtuel relativement complet, il se pourrait que ce petit Pod me permette de tenir un petit moment en attendant.
Affaire à suivre donc.

 

 

[ Dernière édition du message le 05/10/2010 à 13:25:30 ]

75
76

Je viens de lire sur un forum qu'une photo du DSP du pod XD circulait révélant que la machine ne serait ni plus ni moins qu'un pod x3 avec un looper et des effets;

Même DSP seulement la fréquence qui serait différente!

Nicoslash
77

je n'avais jamais posté sur ce forum, mais depuis quelques jours, je suis les discussions sur le pod HD, car très interessé par le sujet, et j'en ai marre du systèmastisme de certains sur line 6.

en 15 ans, j'ai eu beaucoup de choses,fender transistor avec préamp lampe, multi fx zoom, valvetronix, laboga tout lampe, flextone, pod X3 live... pour revenir enfin à de l'analogique, 5W lampe+ pédales, car je joue QUE à la maison, seul ou en duo, souvent pour enregistrer, et je revend mon rig analogique pour racheter du numérique (eh oui!), car la "chaleur" des lampes ne vient qu'à un certain volume sonore(même avec que 5W, mais il s'agit plus d'une question de HP), et quand on joue en appartement, 90% du temps après 22H, et un bébé qui dort à côté...je ne vous fais pas un dessin.

mon rêve est un mark IV, mais qu'en ferais-je? le jouer à 1/100 de ses capacitées? aucun interêt, et je ne pense pas voir de différence avec le numérique.

donc déja tout les "professionels de la musique", qui crachent sur la modélisation en arguant bien fort que rien ne vaut leur vrai 100W à lampe boutique...ben je serai curieux de savoir combien on REELEMENT de tels amplis, et à moins de faire la tournée des Zenith(mais ceux-là sont rare) ou habiter en plein milieu du larzac à 10 km de toute habitation, quelle utilité en ont-ils?

ensuite vient les pro axe FX, là ok, c'est exploitable par tout le monde, seulement arrêtez de dire: c'est le meilleur, ceci-cela... ce n'est pas le même public! j'en rêve, mais je n'ai pas les moyens, l'axe s'adresse, soit aux professionels, soit aux amateurs "fortunés", alors certes, je pourrais me faire ce plaisir, mais je ne vais pas mettre mon fils d'un an aux pâtes-patates pour que papa profite du meilleur de la modèlisation...

donc OK, oui, il est meilleur, mais comparez ce qui est comparable... un vox, un zoom... voir un eleven rack, mais pas un produit valant 3 fois plus!

j'ai l'énorme chance de posséder une musicman luke 1, lorsqu'il y a une nouvelle ibanez à 500 euros qui sort, je ne vais pas sur les forums dire que ma luke est meilleur, car même si c'est vrai, le mec qui va acheter l'ibanez n'aura pas le budget pour une musicman...

Donc pour en revenir au POD hd, à l'écoute des samples, je trouve qu'il a gagné ce qui manquait au X3, c'est à dire un peu de chaleur et surtout, de la dynamique, et je pense qu'une fois reglé, on doit pouvoir obtenir de très beaux sons. Le tout pour un prix abordable...

et pour le marketing de line 6, je ne m'attendais pas à la "Révolution" promise, mais à un evolution, vous avez déja vu un constructeur automobile sortir un nouveau modèle sans annoncer une "révolution"? moi non, nous vivons dans une société où tout est marketé, Gibson  joue sur le fait que leur guitrare sont fabriquées comme il y a 50 ans, tout le monde sait que c'est faux, line 6 joue la révolution...chacun sa cible, au consommateur de pondérer les propos du fabricant...

78

Satriani 1979 je suis d'accord avec toi.

Je pense qu'on est juste déçu d'avoir cru en cette révolution.

 

 

Nicoslash
79

Merci pour l'intervention facepalm Perso je n'ai pas besoin de pousser un tout lampe à 150dB SPL pour entendre la différence abyssale avec un POD.

Quand je vois que des plugins GRATUITS (Lepou and co) sonnent infiniment mieux, je me demande comment line6 ose sortir une telle bouze en 2010 (presque 2011).

Qui entend une différence entre ces POD HD et le POD XT qui est sorti il y a si longtemps... ?
Ça me laisse songeur...

80

Ceci dit avant de parler de bouze ce serait pas mal de l'essayer en vrai. Les samples... arrivent à faire mal sonner les meilleurs amplis du monde, ça dépend de trop de choses.