Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1097
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 900 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
161
Citation de Spawn-X :
Et la boite de chocolats alors? L'avez pas eu?


Si Si je l'ai eu la fameuse boite de chocolat, elle sonne pas trop mal :lol::lol::lol:
162
Citation de J.Yves :
Ah oui j'avais oublié de préciser la boite en chocolat, c'est pour faire passer la pilule des 9 mois de constipation d'attente peut être !!!!
Bon malgré tout je suis super satisfait de cette machine qui sonne vraiment super.. Sur les patchs d'origine je suis resté scotché sur le numéro 46..


A propos de faire passer la pilule j'ai remarqué que le prix du pédalier MFC est passé 'en douce' de 699€ à 749€...
163
Pour ceux qui ont la bête.
Au delà du réalisme des simulations,
l'Axe réagit-il bien au jeu de la guitare.
Le jeu est-il naturel ?
A t-on l'impression de jouer sur du vivant.

Voilà le sens de ma question ne porte pas sur le rendu, mais plutôt sur les sensations de jeu. C'est très important également.

Souvent, les sensations de jeu entre de l'analogique et du tout numérique ne sont pas du tout identiques.
164
Citation :
l'Axe réagit-il bien au jeu de la guitare.


Oui, clairement. Il suffit de brancher dessus différentes guitares pour se rendre compte qu'il respecte le grain de la guitare. Côté dynamique, pareil. Ca réagit au coup de médiator...

Citation :
Le jeu est-il naturel ?


Je ne sais pas ce que entends par là. Mais, oui, si je comprends bien, on joue sur l'Axe comme on jouerait sur un ampli...

Citation :
A t-on l'impression de jouer sur du vivant.


Au casque ou sur des petits retours du type enceintes de studio, il manque bien sûr l'ampleur que donneraient un ou deux cab 4x12. Mais avec un très bon retour FRFR, ça envoie. D'autres préfèrent se brancher sur un cab guiare. Y a pas de vérité, y a que ce qui t'ira bien...
165
Y a t-il des personnes qui ont l'axe fx II et qui ont eu un zoom G7 ou G9 ?

Beaucoup diront que ce n'est pas comparable, qu'on ne joue pas dans la même cour.
Et bien, je dirais que pour ce type de machine, on voit de tout et à n'importe quel prix.

Bref, si vous êtes capable de me faire un comparatif.
Car j'ai un zoom G9 et j'en suis très content niveau son (mais il n'est pas très fiable dans la durée malheureusement).



166

Salut à tous,

Je n'ai pas personnellement le Zoom mais mon pot en a un et moi j'ai l'axe II, ainsi que d'autres du genre et pourtant j'ai quand meme envie de dire que nous ne sommes pas dans la même cour

si ces produits restent de bon produit j'ai mis au rebus tous mes autres simulateurs depuis l'acquisition de l'axe II

Maintenant je comprend tout à fait ton point de vue et j'avoue que l'écart de prix nest peut être pas justifié quoi que ??

Une chose est sure en tout cas c'est que les avis peuvent variés d'un point de vue ou d'un autre.

 

 

167

Effectivement un Zoom vs un AxeFX  mrgreen
Check du côté de Kemper c'est moins cher qu'un AXE mais c'est... dans la même cour (ça serait mieux d'après beaucoup de gens, perso je n'ai que le Kemper, jamais testé l'AXE). Si on a pas besoin de 50 FX au routing farfelu c'est perfect pour une simu d'ampli des plus fidèles avec quand même un minimum d'effets (environ 8 à la fois au max, ce qui est déjà pas mal)

168
Je ne connais pas le Kemper mais la nouvelle version rack me plaît bien. Maintenant possédant l'axe 2 je ne sais pas si la différence est si caractérise même si les avis du Kemper soient plus que positifs.
169
Les avis de l'axe semblent plus que positifs également.

Pour le G9, personnelllement, je le trouve au dessus de line 6 et Boss d'un point de vu sonore.

C'est pour cela que je me permets d'aller titiller l'axe Fx II avec le G9.

Sinon, le concept du Kemper, ne me plaît pas.

[ Dernière édition du message le 14/02/2013 à 20:08:36 ]

170

Citation de : azertyvince

Sinon, le concept du Kemper, ne me plaît pas.

C'est à dire ??? C'est énorme de lire ça  facepalm