Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1089
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 876 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
181
Ah, j'oubliais,... quand au prix: c'est donner par rapport à la qualité !
182
Oui et non ...

L'axe seul ok pour 2350€ en tenant compte des appareil qu'il remplace, c'est cher mais pas excessif.

Hors avec le boîtier de l'axe fx seul, je ne sais pas faire du live...
Faut encore:
- le pédalier adapté MFC-101,
- l'ampli de puissance a transistor qui travaille comme des lampes, le matrix GT1000FX;
et ce n'est pas tout car faut une écoute soit,
- cab guitare (2 si on veut la stéréo),
- bain de pied frfr dédié (2 si on veut la stéréo);

l'addition devient donc salée car sans les cabs on arrive déjà à 3900€, et ce n'est pas tout;

il faut au moins 1 ou 2 pédales d'expressions, deux caisses fly de protections et de la filerie,

tout le monde comprendra qu'on dépasse allègrement les 4000€ (quatre mille ;)) et on a toujours pas de baffle haha
183
C'est un peu faux quand même :
Pédalier : un FCBB 1010 suffit largement.
Ampli de puissance ? Inutile si tu te branches sur la sono, un bon retour suffit.
.
184
Toutes les sonos ne peuvent pas offrir un retour dédié au guitariste,ça dépend des canaux de disponible à la la table de mixage, donc ds ce cas il vaut mieux prendre sa propre amplification.

Le FCB 1010 n'est pas aussi convivial pour l'utilisation de scènes et pour la programmation.
Si tu es typé ds 1 style (metal par exemple) tu n'as pas besoin de 36 sons alors, OK pour le FCB1010 mais;

pour faire du cover multiple styles, il vaut mieux un peu de confort et je ne suis pas certain que le FCB1010 le fera car il faudra peut-être changer la puce pour le logiciel UNO etc...,
sans affichage de l'accordeur, sans pouvoir mettre le titre du morçeau ...
185
J'ai écrit un truc sur le FCB et l'Axe sur un autre site, c'est étonnant ce qu'on peut faire avec, y compris afficher l'accordeur. On peut changer de preset, bien sûr, gérer les of/off des blocs avec une pédale d'expression, envoyer des CC. Pour ce prix, franchement, ça le fait. Ok, on ne voit pas le nom du preset. Bah, suffit d'avoir un peu de mémoire :) Je joue dans un groupes de reprises pop/rock, j'utilise une trentaine de sons, je n'ai aucun souci ni manque avec le FCB...

Pour ce qui est du retour manquant, il m'arrive de me brancher un un petit Ibanez 15w :D
186
187
110v ? Il me semble que l'Axe s'adapte automatiquement aux tensions !
188
Ok, je savais pas, j'ai 2 de tension, c'est bon ?
189
Citation :
Toutes les sonos ne peuvent pas offrir un retour dédié au guitariste,ça dépend des canaux de disponible à la la table de mixage, donc ds ce cas il vaut mieux prendre sa propre amplification.

:non:
Pas besoin tout simplement parce que l'Axe est capable d'envoyer 2 sources identiques sur 2 sorties différentes. Pour peu que tu disposes d'un retour avec une sortie LINK, tu es le roi du pétrole.

De plus, je ne vois pas pourquoi tu mettrais dans la balance (vous noterez au passage, le subtil jeu de mot :-D ) la nécessité de retours si tu ne les intègres pas dans ta config analogique :noidea:



« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

190

J'emmène sur scène que mon axe fx et mon fcb1010 (et encore, maintenant c'est un ordinateur qui change mes patchs à ma place). Je me branche, les techos s'occupent d'envoyer mon axe fx dans les retours et la façade et c'est tout. Pas besoin de se prendre la tête avec un cab guitare + ampli de puissance et tout le bordel (à mon goût). Pour moi, l'axe fx donne tout son potentiel en direct frfr.