Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fractal Audio Systems Axe-Fx II
Photos
1/1099
Fractal Audio Systems Axe-Fx II

Sujet Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II

  • 302 réponses
  • 58 participants
  • 70 916 vues
  • 64 followers
1 Commentaires sur la news : Fractal Axe-FX II
Après trois ans de recherche et développement, Fractal Audio Systems dévoile son nouveau processeur d’effets et simulateurs d’amplis pour guitare, l’Axe-FX II.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
191
questions :

l'AXE peut-il traiter 2 instruments de manières séparés.
l'AXE peut-il être éventuellement utiliser sur la voix avec un micro.

Ces deux questions aboutissent à la question suivante :
Peut-on se servir de l'AXE pour traiter un signal guitare et un signal voix (cas d'un guitariste chanteur)?

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 00:13:23 ]

192
Non. Il n'y a qu'une seule entrée instrument.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

193

Si, en passant par l'entrée 1 stéréo à l'arrière et en paramétrant l'axe comme il se doit bien entendu. Je le fais sur mon axe fx ultra pour les répétitions, et il y a la même chose sur l'axe fx II.


Pour brancher un mico il faut bien évidement un adaptateur jack/xlr. 

On ne bénéficie pas de la qualité supérieure de l'entrée instrument en façade, mais il faut reconnaître qu'en situation live/répétition, ça fait plus très bien l'affaire.

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 16:05:51 ]

194
on peut faire un comparatif si cela vous intéresses ? :-D

j'avais créer un thread pour cela ici :
https://fr.audiofanzine.com/forums-thematiques/forums/t.460694,le-son-de-votre-rig-guitare-preamp-ou-config.html

on peut en créer un autre spécialement dédié à la série Axe FX !
195
Ya déjà de quoi se faire une bonne idée de la bête sur le Soundcloud officiel.

Ce forum là est également très actif pour se faire des idées, en tout cas bien plus que sur AF à mon grand désespoir.

Enfin, ce gars là (Son pseudo est Fremen, il traine sur g.com) est vraiment bon dans l’utilisation du joujou et il partage. Ya des samples sur son blog.

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 18/02/2013 à 14:09:31 ]

196
Citation de azertyvince :
Peut-on se servir de l'AXE pour traiter un signal guitare et un signal voix (cas d'un guitariste chanteur)?


Oui, en utilisant input 2 pour le chant (il faut créer 2 chaines d'effets indépendantes soit directement sur l'Axe ou à partir de l'éditeur Axe Edit).Il faudra également un préampli micro.
197
Bonne nouvelle.

Es-tu sûr qu'il faille un préamp ?

Sinon, ça serait-bien si fractal pouvait sortir une bécane dédiée permettant de gérer à la fois la guitare et la voix. changement des patchs guit et voix en un clic au pied :

- avec simulation de préamp à lampe ou transistor/ tranche de console ;
- simulation de micro ;
- effet en tout genre pour la voix ;
198

Citation de : azertyvince

Sinon, ça serait-bien si fractal pouvait sortir une bécane dédiée permettant de gérer à la fois la guitare et la voix.

 Euh... Dédié signifie "pour un seul instrument"...

Et tu peux à mon avis rêver encore longtemps vu que Cliff, l'inventeur de l'Axe, a dit et répété à de nombreuses reprises qu'il ne voulait pas s’étendre sur des fonctionnalités pour autre chose que la guitare. La première fois que je l'ai lu écrire ça, c'était en réponse à une question sur les possibilités d'ajouter la basse au tableau de chasse de l'Axe-FX Ultra. Et de nouveau lorsqu'on lui a demandé des fonctionnalités MIDI permettant de piloter le synthé interne via un clavier ou un convertisseur MIDI pour guitare.

 

Et je confirme qu'il faut bel et bien un préamp micro. Mais c'est pas non plus ça qui va te fâcher avec ton banquier si tu tape dans des petit modèle genre AudioBuddy.

Pour la pédagogie virtuelle, contre l'assistanat numérique... ;-)

-Espace-Cubase.org

199
S'ils pouvaient le sortir dans un format tête d'ampli, que l'on puisse mettre au-dessus d'un baffe d'ampli ça serait parfait.
Là je le trouve vraiment profond.

Et s'ils pouvaient sortir un pédalier moins volumineux (pas besoin de 15 boutons).
5 ou 6 boutons pour les patchs suffiraient.

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:17:46 ]

200

Citation :
Euh... Dédié signifie "pour un seul instrument"...


non, dédier signifie :

dédier, verbe transitif
Sens 1 Faire hommage d'une oeuvre à quelqu'un. Anglais to dedicate
Sens 2 Consacrer, vouer [Littéraire]. Synonyme vouer:oops2:

Non et non, versatile ne veut PAS dire polyvalent...

Rien ne sert de courir... c'est fatigant...

[ Dernière édition du message le 03/03/2013 à 18:36:44 ]