Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 364 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Le meilleur exemple que tu peux avoir est d'aller les essayer toi même
pour ça faut laisser un peu ton ordi et sortir de chez toi :P
Afficher le sujet de la discussion
111
Justement je connais le digitech genesis 3 alors si tu arrives à avoir un bon son je demande à entendre moi je suis loin de ce que je peux entendre sur ce site
112

Hors sujet :

Citation : Le meilleur exemple que tu peux avoir est d'aller les essayer toi même
pour ça faut laisser un peu ton ordi et sortir de chez toi :P


Perso, j'ai joué au zenith de Paris (Nov 2004) avec mon podXT, et toi, tas joué ou avec ton rocktron, hein ?! Non, c'est juste que ça me fait bien marrer les jugements à deux sous...


Désolé, mais le débat pour ou contre le podXT, c'est Hors Sujet sur ce thread, allez salut...
113
Je n'ai pas rocktron je disais que j'ai comparé... anyway mon opinion c'est que line6 est parfait pour imiter pink floyd et quelques musiques du même genre, mais si je jouais du metal ça serait pas mon choix, comme je dis ce n'est que mon avis t'en fait ce que tu veux, je partage mon opinion mais pas ma musique pour ça je suis égoiste et je le répète je ne fais pas de metal
je me contente d'en écouter un peu.
114

Hors sujet : Je crois qu'il faut arrêter de s'ennerver ça ne sert à rien et faire un concours de B.. ou à celui qui a fait la plus grande salle et qui a lancé le sujet est celui qui commande.. ok ça n'avais pas grand chose à voir mais le comportement vis à vis de ce débordement me semble somme toute excessif


bonne année
115
Merci thierrax, au moin on est daccord sur ce point quelqu'un a pris personnel mes comparaison avec du matériel que je n'ai pas et en a conclus que j'avais autre chose que le xt et blablabla nous vla parti sur un délir
de qui et quoi est le plus hot, si je voulais partir un concour j'irais pas jaser sur un forum... :D j'irais surement prendre l'avion pour aller outremer faire mon fendant dans un zenith ou pourquoi pas le stade wembley (c'est juste pour taquiner notre ami complètement passionné et conditionné à son podxt)
...en tout cas pour ceux qui ont encore l'esprit ouvert il y plein de choses sur le marché et c'est toujours agréable de comparer, expérimenter, bref découvrir, sinon pkoi ce genre de forum?
116

Hors sujet :

Citation : ...en tout cas pour ceux qui ont encore l'esprit ouvert il y plein de choses sur le marché et c'est toujours agréable de comparer,expérimenter, bref découvrir,


Je crois qu'on est tous d'accord là dessus, se faire l'oreille, les doigts sur plein de matos, c'est instructif! :bravo:

Citation : sinon pkoi ce genre de forum?


Là en revanche, b'en y'a un hic: ce thread en particulier a été créé pour partager des presets de son metal aux utilisateurs de POD qui, comme moi il fut un temps, étaient incapables d'avoir un son potable. Vtm, Attila, Nonconforme &Co ont été hyper sympas de nous partager leurs présets, samples gratoche à la clé pour illustrer ces presets. Perso, j'ai trouvé ce thread utile, et remercie vraiment les affreux cités plus haut d'avoir eu cette démarche envers les bourriques comme moi.

Clair que le "pour ou contre le POD", ou le "concurrents plus intéressants pour le POD", c'est aussi intéressant, mais ça n'a pas du tout sa place ici (je rappelle le titre du thread, "Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!"), mais sur d'autres threads AF qui existent depuis Mathusalem.

Ensuite, b'en pour continuer à citer Acdc126:

Citation : C'est moyen, je trouve que rocktron fait beaucoup mieux la job pour un gros son metal, et peu importe le simulateur à chaque fois j'ai trouvé que le sont est toujours mieux avec les combo de crate


B'en là encore c'est un autre débat, et un peu un dialogue de sourd sur AF.
T'as ceux qui préfèrent l'enregistrement à l'ancienne, avec un bon micro ou deux devant une gamelle, ceux qui préfèrent la modélisation, et les bourriques comme moi qui préfèreraient vraiment pouvoir pousser un deux corps lampes 100w avec quelques bon micros pour s'enregistrer, mais qui ont pas la possibilité de le faire (soit par manque de moyens financiers, soit par manque d'une pièce insonorisée pour éviter de voir les flic rappliquer tout le temps pour tapage diurne/nocturne). Etc.

Citation :
en tout cas c'est mon avis, mon digitech genesis3 sonne mieux mais a pas les mêmes effets

Là aussi, ça peut être pertinent en étayant un peu, en argumentant. Sur un autre thread, vu qu'ici, c'est simplement un thread pour partager des expériences et expérimentations de sons metal faits avec des PODs.

Et encore une fois, chacun ses goûts (je vais rabacher, perso, j'ai jamais réussi à tirer un son convainquant de mon POD Xt Live, je lui préfère largement mon Engl Pball+ Palmer, et je trouve que mon vieux Vamp2 que j'ai ressorti du placard donne plus facilement des sons exploitable pour moi, chez moi, en enregistrement). Le hic du Vamp2 étant une dynamique pas gironde, un son compressé et sourd su'il faut retravailler derrrière. Et des effets nazes par rapport au POD.
Le hic de la Pball en direct avec le Palmer, c'est qu'à chaque fois je dois tirer du câble partout dans l'appart pour relier mon ampli à mon pc. Et que ça coûte plus cher qu'un Pod. Le plus, c'est que c'est beaucoup plus simple à faire sonner d'emblée qu'un Pod.
Tient, je viens de donner des arguments :mdr:

Citation : anyway mon opinion c'est que line6 est parfait pour imiter pink floyd et quelques musiques du même genre, mais si je jouais du metal ça serait pas mon choix

C'est exactement ce que je pensais.

Puis j'ai écouté le travail de VTM, Attila & Co. Et je suis revenu sur cet apriori, pour me rendre compte, simplement, que le Pod, c'est simplement pas mon truc. J'y arrive pas. Mais que ça peut vraiment être utilisable pour du metal (cf tous les samples postés sur ce thread depuis le début, et aussi ici)

Citation : Le meilleur exemple que tu peux avoir est d'aller les essayer toi même
pour ça faut laisser un peu ton ordi et sortir de chez toi :P

Citation : comme je dis ce n'est que mon avis t'en fait ce que tu veux, je partage mon opinion mais pas ma musique

C'est dommage, partager de simples essais de sons en mp3, pas forcément des compos persos, c'est toujours utile pour "comparer,expérimenter, bref découvrir"...

[EDIT] Et je ne remercierai jamais assez des gens comme Vtm, Attila, Nonconforme & Co de nous faire écouter leur musique, d'expliquer à des bourriques comme moi quel matos et quels réglages ils ont utilisé. Franchement, sur AF, des gens comme eux sont justement des passionnés largement crédibles, patients, toujours prêts à aider les autres. Ils ont vraiment l'esprit ouvert, justement. En plus, ce sont eux qui ont donné un nouveau souffle ici en postant à la demande des samples, sans rechigner, sans se la raconter, simplement pour illustrer des propos. Bref, ils ont donné une autre dimension aux forums guitare, une dimension sonore. Et ont fait des émules. Avant eux, aucun samples metal qui tienne la route. Pas de tips sérieux concernant l'enregistrement de grattes metal. Rien. J'ai déjà, à mon niveau de raélien, énormément progressé en MAO/enregistrement de compos metal grâce à ces tips et samples. Donc merci à eux.[/EDIT]

117

Hors sujet : Je disais juste que le post 109 etait complétement HS sur ce thread. Perso, je maintiens ce thread parce que c'est justement AF qui a fait que j'ai pu progresser avec le podXT (je pense au tout premiers posts de Marchal sur la machine) et en MAO en général... Je suis pas modéro, et la démago c'est pas mon truc : perso, les débats "pour ou contre le podXT" , "les simulateurs, c'est fait pour jouer dans sa chambre" ou "pour le metal, le podXT c'est naze", ça me gonfle au plus haut point, c'est tout (en plus, je reçois et répond à facilement une dizaine de mails d'afiens par semaine sur le sujet)... Je ne regrette pas une demi seconde ma réaction plus haut, et pis d'abord, cherchez pas, c'est moi qui ai la plus grosse :mdr: :mdr: :mdr:

Bref, la on obscurcit inutilement un thread qui etait bourré de pas mal d'astuces pour possesseur de podXT, je posterai donc un n-ième message résumant tous les tips de ce thread...
118
Daccord je vois j'aurais du commencer par dire c'est quoi ça bundle?
et draghixa t'es en feu t'écris vraiment trop je vais en garder la moitié à lire pour demain :D
119
"bundle" c'est un mot anglais qu'on pourrait traduire dans ce cas par "paquet". dans le cas du podxt, le bundle c'est une sauvegarde de l'ensemble des presets dans un seul fichier informatique. quand tu fais une sauvegarde sur PC de tes sons, tu crées un bundle. et de la meme façon tu peux charger un bundle, comme l'excelllllent pack metal de vtm (qu'on ne remerciera jamais assez : merci donc), pour utiliser les sons sauvegardés. faut utiliser le line6 edit pour faire ça... :clin:
Www.telextasy.com
120
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !