Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 163 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

Hors sujet : Je viens de voir que tu cherche un bassiste vtm... ca m'aurais grave interressé si je n'avait pas déja mon groupe :(((

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

Afficher le sujet de la discussion
91

Hors sujet : [mode="jenesuispasunmodo, mais je me méfie"]On est sur un mailing/forum, donc attention à ne pas trop poster de HS, surtout que ce thread est vraiment à vocation utilitaire[/mode="jenesuispasunmodo, mais je me méfie"] Et oui, mais c'est pas grave, on aura bien l'occaz de s'organiser un concert Void Thru Materialism/swatt un jour!!



Citation : oui c'est sur que le coup du preeq c'est vraiment pour ceux qui veulent bidouiller



Oui, completement, d'ailleurs, c'est même pas du tout dit qu'avec le même matos devant le podXT qu'Acle ou Meshuggah, j'arrive au même son, tellement ça dépend du jeu, de la gratte et tout et tout...
Ceci dit en premiere approche, les stomp "FX-Boost+Eq", "Blue Comp", "Red Comp", "Blue Comp Treb" et "FX-Vetta juice" sont une bonne base de départ pour tweaker son son plus en profondeur...
92

Hors sujet : Attila, Tesseract se sert uniquement d'un pod xt? Il me semblait qu'il possedait un engl aussi :noidea:

93

Hors sujet : putois> oui il joue sur engl avec un petit rack sympathique et le meilleur son qu'il arrive à avoir c'est quand il enregistre son ampli avec un mic neumann tlm103 et un preamp tl audio (comme par hasard....) mais par contre toutes les chansons de tesseract sur le net ou il y a mon chant sont faites avec le podxt pro + un preamp/eq tc "vintage" (le meme que celui de meshug justement mais il est relativement introuvable) entre le pod et la gratte :clin:

94

Hors sujet : J'ai essayé rapidos le tlm103 avec mon cab et mon préamp engl, c'est pas top, comme quoi faut que je réessaye :bravo:

Faudrait aussi que j'essaye de passer mon préamp tl audio PA5001 entre le pod et la gratte pour voir...



Sinon ça vaut vraiment le coup le pack métal ou pas? Quelqu'un saurait ou je peux trouver des démos utilisant le pack sans modifs d'EQ, brut de pomme?

Nan pasque les sons manquant de Vtm dû à l'absence du pack c'est rageant :mdr:
95
Est ce que quelqun a testé les bundle de vtm ,est ce que vous arrivé a avoir le meme son que dans les demo??
96
Il faut savoir une chose (et je le répete souvent). Le bundle de Vtm est excellent. Mais le son de base ne dépand pas que de l'ampli. Le truc qui va te faire ton son c'est, dans l'ordre:

- Ta gratte
- Ta façon de jouer
- Ton tirant de corde
- Ton préamp ou ampli
- Ton baffle (très important le baffle. Pour s'en rendre compte il faut en essayer plusieurs avec le même ampli. C'est vraiment pour moi un des éléments à prendre en compte.

Donc en gros les bundles de Vtm sonneront bien si toi aussi tu sonne à la base.

Boum92 faisait remarquer qu'il avait toujours le même son depuis des années, même en changeant du matos. C'est un bel exemple je trouve.
97
Desolé je me suis mal exprimé , je voulé dire sur l'ordinateur en direct USB
sinon je pense plus tard acheter un 50/50 peavey et un baffle 4*12 mesa et je pense que je devrait surement trafiquer les bundle , mais la je parle sur l'ordinateur(je possede une strat charvel qui a deja a la base un bon son)
(PS: pour dowtuner il faut obligatoirement une guitare bariton??? si non quel tirant de corde est le mieu pour s'accorder en Si , ou Do# )
98

Citation : Desolé je me suis mal exprimé , je voulé dire sur l'ordinateur en direct USB



Y a pas de mal :mdr:

Attention, l'usb ne sert qu'aux envois d'informations que tu change sur Line 6 edit vers ton pod (en gros tu bouine ton son sur l'interface du PC et ensuite tu sauvegarde ton preset sur ton pod). Il faut que ta sortie soit connectée en même temps.

Citation : sinon je pense plus tard acheter un 50/50 peavey et un baffle 4*12 mesa




Hors sujet : Là je ne peux que t'encourager. La réputation des baffles mesa n'est plus à faire, et le classic 50/50 peavey, bah c'est de la balle (j'en suis l'heureux possesseur).

Mais j'ai testé ce soir en répete le couple pod + peavey, c'est pas mal mais il y a quand même un gros travail de réglege à effectuer. Je suis habitué a jouer avec mon préamp engl + peavey donc je suis encore dans cet esprit là, mais ça prend forme.

99
Ben on peut ce servir du pod tout seul pr s'enregistrer la prise usb sert aussi a ca , puis les baffle(sortie dont tu parle je pense) utilisée pour l'écoute des demo de vtm seront celles dont je me serviré pour jouer donc ormis gratte et micro ca devré etre pareil si j'ai bien compris
100
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !