Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 167 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

Citation : sinon qu'est ce que je fous là moi? j'ai un v-amp!


Boarf, c'est pas si HS que ça... le V-AMP est une excellente machine à placer devant le podXT... L'eq du mode Live (L1 il me semble) chainé à l'EQ de la simu tube préamp plus le noise gate du V-AMP permet d'avoir un etage de préampli qui donne d'excellents résultats devant le podXT (En plus, en live, ça fait halluciner les gens, quand t'arrives avec ton rack podXTpro + V-AMP Pro)... En gros ce schéma la :

guitare > V-AMPpro(eq du mode L1+EQ de la simu Tube Préamp+NoCab) > PodXTPro (grosse simu metal saturax).

La encore, il s'agit d'un excellent moyen d'aller "plus loin" avec le podXT. Si j'ai le temps je posterai un pti essai ce soir, car ça vaut le coup d'etre écouté. En fait, le coup du préamp, ça permet vraiment de "personnaliser" son son par rapport à ce que l'on peut entendre uniquement avec le podXT... Une pre-Eq entre la guitare et le simulateur peut vraiment apporter des résultats hallucinants, donc c'est vraiment à tester !!
Afficher le sujet de la discussion
131
Je suis d'accord.
Pour le v-amp, je l'utilise maintenant en combinaison avec guitar rig de native instruments. J'adore les simus hi-gain du v-amp (surtout le modern hi-gain), mais pas du tout les simus de baffles (elle donnent un son sourd que je n'aime pas). Par contre, dans guitar rig, les simus d'amplis saturés ne me plaisent pas du tout, mais le simulateur de baffle est absolument incroyable. Donc je garde le meilleur des deux mondes.

Si je squatte encore ici, c'est aussi parce que j'envisage l'achat d'un tonerport line6, si les simus guitares sont issues du pod xt (si elles vienne du pod2, j'aime moins).
132

Citation : La encore, il s'agit d'un excellent moyen d'aller "plus loin" avec le podXT. Si j'ai le temps je posterai un pti essai ce soir, car ça vaut le coup d'etre écouté.



ça m'interesse beaucoup d'entendre ça (le V-Amp n'étant pas très cher cela semble être un bon plan pour travailler son son)
133

Hors sujet :

Citation : c'est toujours comme ça quand on est gentil avec le monde ya une tarlouze qui sort de nul par et vient rire de toi.



acdc126=> Franchement, tais toi... Si tu trainais sur ce forum depuis plus longtemps, tu saurais qui se cache derriere Patoche et tu schierais dans ton froc illico..

C'est soulant de voir des gars débarquer et faire la lecon à d'autres qui n'ont STRICTEMENT plus rien à prouver.

134

Hors sujet : getcha> merci c'est tres sympa de ta part, je ne voulais pas polemiquer c'est juste que je trouvais assez vexatoire de la part d'acdc de donner des conseils en matiere d'inspiration à vtm, enfin c'est pas tres grave mais sur le coup j'ai trouvé ça tres relou :clin: bon vivement qu'on me rende mon compte :lol:

135

Hors sujet : :8O: qu'est-ce qu'il t'est arrivé, Patrick ? :8O:

136
Comme promis,
Le test avec :
- Le V-AMp en préamp (simu tube préamp, plus eq du mode Live L1, plus EQ de la simulation tube préamp, plus noise gate)
- le podXTPro (simu Big Bottom, c'est le reglage posté par attila)

sur le schéma suivant :
guitare->VAMP->PodXTPro

Dans Cubase, 2 prises de gratte droite-gauche sans postEQ...


Et voila, (ya plusieurs pattern avec la guitare seule pour se rendre compte du son.) :

http://steve.cheney.free.fr/usersnd/VTM-TestVAMP_plus_podXTpro.mp3

Comme quoi ça sonne toutes ces ptis trucs, la...
137
Oui ça le fait en effet :bravo2:
le truc qui est bien c'est que ça permet d'optimiser au max le signal brut de la gratte en virant toutes les sales frequences etc avant de rentrer dans le podxt :D:

tu as utilisé quelle gratte?



Hors sujet : general patton> figure toi que je n'en sais rien, c'est valable 8 ou 15 jours je ne suis pas sur mais en tout cas je n'ai pas eu de motif precis et c'est arrivé d'un coup sans prevenir :noidea:

138
ça donne envie d'essayer, en effet.
Tiens, au milieu de ton morceau, il y a un riff qui me fait penser à Salt Peanuts de Dizzy Gillepsie, (mais bon, d'assez loin quand même.. c'est pas flagrant).
139
Pour ma prochaine compo je pense que je vais faire le schéma suivant:

Guitare> Engl TubeToner> Pod XT.

Je tenterais bien aussi:

Guitare> Mesa B. Quad préamp> Pod XT;
(Mais là mon quad préamp à un gros probleme de souffle, donc à voir.

Et sinon en dernier lieu:

Guitare> Préampli Tl Audio PA5001> Pod XT.


Quand ça sera fini je filerais le lien ici vers la compo.

Le seul truc c'est qu'actuellement je ne peux pas jouir du pack métal, mais bon, ça viendra...
140
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !