Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

• 607 réponses
  • 98 participants
  • 41 775 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
On se la pose tous cette question je crois ...
Afficher le sujet de la discussion
401
Arf il a dit une semaine ou deux lol on verra d'ici ce temps! C'est vrai que si c'est une blague c'est moyen

convulsound.com

402
Mais si c'est pas une blague ...

MIAM !!! :aime:
403
Ben j'espère que non ca serait de mauvais gout lol

convulsound.com

404
Pour les impatients, voici une petite démo de l'une des banques dédiées au Rectifier du second bundle :

Démo VTM MesaBoogie AIR

Les sons correspondants :
Son Rythmique (format l6t)
Son Guitare Synthé (sur les breaks Hardcore)(format l6t)
Son Solo (format l6t)

Hors sujet :

Citation : Celui qui nous promet un nouveau bundle serait-il un imposteur ?

En fait, c'est exactement à cause de ça que je suis parti d'AF...

@+
VTM.
405
Excellent !
406
Mouaaaaah :aime:

Vtm je t'aime la
407
Euh y a eu du mastering ou c'est du direct la ? Parce que sinon ca va deboiter severe la :mdr:
408
Zéro mastering (seulement un L2 sur le master pour le clipping), aucun effet sur les pistes de gratte dans le mix, c'est le son du podXT brut de déco
409

Hors sujet :

Citation : En fait, c'est exactement à cause de ça que je suis parti d'AF...

Je suis pas sûr de bien comprendre... Je me suis fait cette remarque, du genre : "Après tous les mecs qui l'ont saoulés (et j'en fais parti) pour avoir des conseils, certains allant jusqu'à prendre çà comme un dû, soit ce vtm là est :

- le vrai, et il est décidemment généreux et avide de partager son savoir, ou alors il est un peu maso, parce qu'il risque d'avoir de nouveau tous les gratteux d'AF sur le paleto :mdr:

- un faux, après tout tu jouis d'une sacré réputation sur AF, et y'a quand même un paquet de petits plaisantins sur le net qui aurait pu s'amuser à filer un bundle de son de merde pour voir si tout le monde allait l'utiliser en disant "Mortel c'est le bundle de VTM, j'ai un son qui tue"... Mais çà çà doit être mon coté parano. En même temps, on doit tous l'être un peu parce que j'ai l'impression que je n'étais pas le seul à avoir cette idée...

Bref, j'ai voulu faire une frayeur à mes petits camarades, désolé si tu l'as mal pris.

En tout cas, y'a aucun doute permis à l'écoute de ce que tu nous proposes là.

C'est vraiment excellent, comme toujours :bravo:
Knowledge is power !
410

Citation : c'est le son du podXT brut de déco

J'vais jouir, plouf, merci vtm.

Dans ton nouveau bundle, auras-tu beaucoup de simus issue du pack metal?
ou privillégies-tu les simus d'origine?

Autre question, pour la basse, tu utilises quoi?
411
Tu penses VTM pouvoir nous mettre ton pack a dispo avant la fin de la semaine ?
Let's rock !
412
Le son de la compo est nikel même impressionant mais en utilisant tes réglages ca me fait un pur son de merde pourtant j'ai bien réparti au niveau du mix comme tu m'avais montré sur le fichier cubase que tu m'avais envoyé...

Bizarre...

En tout cas je serai bien intéressé par le réglages que t'utilises dans ubiquity! lol

Ya un truc qui faudra que tu m'expliques car sans mastering t'arrives au même niveau de sorti que moi ayant masterisé pourtant je mets sur le mix le wave L2 aussi... :???:

convulsound.com

413
Ca va etre de l'or en barre ca, mon Pod va chauffer la :)
414
Por avoir un son similaire, n'oubliez pas, en utilisant les presets du pod :
- de quadrupler les rythmiques guitares. Pas en faisant un copier-coller hein... on rejoue. Et la précision doit être parfaite, sinon ça sonne pas puissant, ça sonne brouillon. Pannées à fond à gauche, un peu à gauche, un peu à droite, à fond à droite. Bon, je me rappelle pas des réglages de vtm (il y a un topic là dessus, sur son 1er ep) mais en utilisant vos oreilles, ça devrait le faire.
- la basse fait pour beaucoup dans un gros son... les guitares sont pas censées tout recouvrir, c'est la basse qui va tout alourdir dans les basses fréquences et les bas medium.
415
Doubler ça suffira...
416

Citation : - la basse fait pour beaucoup dans un gros son... les guitares sont pas censées tout recouvrir, c'est la basse qui va tout alourdir dans les basses fréquences et les bas medium.

Bien entendu, et en ajoutant un accordage bas et des riffs plutôt mastocs, on y est. ;) Et le mix plus que correct ne gâche rien.

En tout cas c'est très sympa à toi VTM de proposer à nouveau tes presets. :clin: Moi le pod je n'en peux plus, comme tu le sais j'ai un autre joujou un peu plus stimulant. ;)

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

417

Citation : comme tu le sais j'ai un autre joujou un peu plus stimulant.

Déserteur de Pod va!
(Quoique si tu as trop de regrets du pod, ça me dérange pas de récup ton nouveau joujou et de te filer mon haricot en échange, histoire de te débarasser, histoire de...) :(((
Ok je :fleche:
418
J'aimerais bien savoir par curiosité si VTM à prévu de passer au pod X3 ?

(et j'ai hâte d'éssayer ce nouveau bundle aussi :aime: )

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

419

Hors sujet :

Citation : ça me dérange pas de récup ton nouveau joujou et de te filer mon haricot en échange, histoire de te débarasser, histoire de..

Non, merci.

Affiliation : Dirigeant Fondateur d'Orosys - Two notes Audio Engineering

420
Hello, je devrais pouvoir sortir le bundle ce WE (en fait, il est bien entendu pret depuis des lustres, mais ce qui fait que je ne le sors pas de suite, c'est que je vais y inclure des titres d'ex, et un peu de pub pour mes groupes : des morceaux qui exploitent ces sons. Bref, tout ça c'est du boulot).

Hors sujet :

Citation : J'aimerais bien savoir par curiosité si VTM à prévu de passer au pod X3 ?

à priori, pas tout de suite (chez moi, j'ai déjà deux VAMP pro, 1 podXTpro, 1 podXT, un pod2.0, un basspodXT, donc bon...). A vrai dire, si j'avais les sous, c'est sur que je préférai faire des presets sur le torpedo :mdr:

421
Hé ben la vache, tu les collectionnes les POD :)

moi j'ai le 2,
je vais passer sur le 3,

j espere avoir une bonne surprise et surtout,
pas des sons au rabais,au détriment d'autre chose...

soit disant le 3 serait plus froid :(

bref si c'est le cas ,je passe au XT,
et dans ce cas la, tes bundles me seront utiles :)
car pour le POD 2, y a que né ni
422
Oui, moi aussi passage au podX3 prévu... pour avoir un préamp à tout faire, qui ne soit pas celà dit assujetti au pc comme l'est le toneport. Et comme apparemment pas mal de fonctions du Vetta sont passées dedans... parfait.
423
424
A ce propos, le format des presets est compatible ?? Pourrait-on charger des presets fait avec un XT sur un X3 ?
425
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !