Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!

  • 607 réponses
  • 98 participants
  • 39 366 vues
  • 110 followers
Sujet de la discussion Un bundle de "gros sons" Metal pour PodXT!
Mon podxt est de retour! une semaine seulement pour la réparation j'ai eu un service rapide! j'ai vraiment hâte d'avoir une journée sans travail pour tester tous les nouvelles choses que vous m'avez appris. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
161
Maintenant que j'ai reçu mon PE (là, ça commence à sonner vraiment sympa comme je voulais avec mon pod live), je pense bientot m'offrir le pack métal
Y-en-a qui ont pu essayer le pack classic ?

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

162
J'ai aussi le pack classic, et il est mortel, surtout pour les crunch... dans un PE (podXT configuré en mode combo poweramp), ça tue!(j'adoore le bogner extacy).

Par contre, quand j'utilise ma config live (podXT + Kustom 2x100W), j'utilise encore le mode studio direct, mais avec des presets totalement différents de mes presets Studio...
Les presets du bundle metal proposés ici sont vraiment voués à une utilisation studio, ou live via une sono... pour attaquer un ampli, il vaut mieux retravailler son preset de zéro, car ça réagit pas du tout pareil qu'une sono...
163
Yeahn merci de l'info sur le pack classic, je pense que je vais me le prendre ne premier, j'suis pas trop métal à la base (même si çe me déplait pas de jouer plus violent de temps en temps) mais je pense que dans un premier temps j'ai pas forcèment besoin du pack métal.

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

164
J'ai voulu acheter les pack mais ma carte visa est bloquée à l'internationnal (hors europe), faut que je la face débloquer :fache:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

165
Entous cas c'est ce sujet qui m'a décidé a télécharger le pack metal et franchement j'suis pas déçu !!!!
166
Arrêtes, tu me donnes trop envie là :(((

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

167
Drapeau :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

168

Citation : J'ai aussi le pack classic, et il est mortel, surtout pour les crunch... dans un PE (podXT configuré en mode combo poweramp), ça tue!(j'adoore le bogner extacy).


Salut vtm (et AF),

Toi qui maîtrise manifestement très bien les réglages du POD, petite question orientée Blues. Je sais, c'est un peu hors sujet mais il n'y pas que dans le métal qu'il y a du gros son :mdr:

J'ai beau triturer le POD: impossible de retrouver une dynamique comme celle que j'ai sur mon ampli à lampes (un Classic 30 Peavey) dans lequel je branche ma Les Paul sans rien entre les deux. Alors que pour tout le reste, je trouve le POD vraiment top côté polyvalence (on fait des reprises allant des standards 50' au funk en passant par de la variet), je coince vraiment pour les impro blues.

Donc deux questions:

- est-ce que le pack Classic te semble un moyen de résoudre mon problème?

- sinon, dois-je me faire une raison en considérant que le numérique ne peut rien pour le blues et continuer avec le Peavey, sachant que ça met en l'air l'organisation (actuellement le POD va en direct dans la table de mixage)? Question subsidiaire: le Vox Tonelab à la place du POD pour cet usage?

Merci d'avance.
169
Je trouve au contraire qu'il y a pas mal de sons avec une très très belle dynamique dans le podXT, même de base (genre pour un gros son bien bluesy, essaie le preset d'usine Highway To Hell, en poussant un peu la reverb, en micro aigu et en baissant ton potard de volume sur la gratte, mais en le poussant sur ta sono, tu m'en diras des nouvelles :bravo: ).
Les simus d'AC30 sont également très réussies, même si elles nécessitent souvent un effet stomp en pre type "Red Comp" ou "blue comp".

Bref, je pense que pour utilisation strictement blues, le podXT se suffit à lui même dans sa version standard, et je ne pense pas que l'achat du pack classic se justifie (vu que les simus de fender, de vox, et certains marshalls le font vraiment bien)... Je voulais faire un bundle clean&crunch dédié podXT, mais hélas, la production de l'album de Void™ me prend tout mon temps libre... Mais si tu veux je peux faire des samples avec deux trois presets l6t crunch dans une optique bluesy, envoie moi un mail en passant par mon profil...

Maintenant, ya aussi de très bon crunchs sur le pack classic
170
Nouveau petit Teaser sur le prochain Bundle PodXT/X3 :
2 samples bien metal :

[ Demo Cristal Bundle Metal ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract, Cristal Clean, Cristal JMP1,Cristal Bassman (pour la basse)

[ Demo Cristal Bundle Metal 2 ]
Celui la est produit avec les presets Cristal Tesseract V2, Cristal , Cristal Reverb, Cristal Bassman (pour la basse)

Sortie du bundle cette semaine !