Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Universal Audio Verve Analog Machines Essentials
Photos
1/1
Universal Audio Verve Analog Machines Essentials

Simulateur de bande/vinyle de la marque Universal Audio appartenant à la série UAD Plug-In

Écrire un avis ou Demander un avis
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Découvrez Verve Analog Machines et Verve Analog Machines Essentials
346110.jpg
Universal Audio a dévoilé deux nouveaux plug-ins, dont un offert gratuitement pour une durée limitée.


Lire la news


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
31
A un moment, Universal Audio va nous sortir des racks analogiques qui simulent la couleur numérique ... je le sens arriver :-)
Ils apelleront ça le "Deep Bit Control", dans le genre.

C'est fou cette envie de sonner vintage avec des outils modernes.
Dans les métiers du son, les plus respectés font plutôt sonner moderne avec des outils vintage.

Je vais peindre ma supercinq en rouge et les gens vont croire que je roule en Ferrari :8)

[ Dernière édition du message le 08/04/2024 à 02:16:14 ]

32
Citation de giauc :
Citation de miconmac :
Si j'en crois ce que se passe sur le forum UAD, le code pour télécharger gratuitement le plug-in est transmissible.
Est-ce que ça intéresse quelqu'un ici ?


C’est cool de proposer, mais après ???

C'est parti très très vite, désolé pour toi.

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

33
Citation de cachalito :
A un moment, Universal Audio va nous sortir des racks analogiques qui simulent la couleur numérique ... je le sens arriver :-)
Ils apelleront ça le "Deep Bit Control", dans le genre.

C'est fou cette envie de sonner vintage avec des outils modernes.
Dans les métiers du son, les plus respectés font plutôt sonner moderne avec des outils vintage.

Je vais peindre ma supercinq en rouge et les gens vont croire que je roule en Ferrari :8)


C’est le plus important ou même essentiel d’être respecté dans les métiers du son ?

Pour ma part je vois surtout des effets de mode. Et la mode évolue, change. Suivant son objectif c’est l’auditoire/client qui tranche (de console) ou le respect de ses pairs.
Dans mon cas : le plaisir personnel.

Je l’ai telechargé, essayé rapidement et je suis agréablement surpris.Je n’ai aucun doute sur la possibilité de parvenir à un résultat semblable avec d’autres plugins.

[ Dernière édition du message le 09/04/2024 à 16:05:39 ]

34
Je viens de passer quelques heures à tester la version Essentials ( surtout les module WARM et SWEETEN ) : c'est un très bon plug-in, même si les possibilités de réglages sont évidemment très très limitées :mrg:
Je pense que 2 modules au moins sont dérivés du UAD Ampex ATR-102 avec lequel j'arrive quasiment à reproduire le son du Verve-Warm à drive 50 ( bande 111 quart de pouce - vitesse 3,5 ips ) et du Verve-Sweeten à drive 50 ( bande 250 quart de pouce - vitesse 15 ips ).
Contrairement à l' Ampex qui est assez touchy à régler , Verve est à la fois "user friendley" et efficace.

Par contre j'espère que Verve n'est pas la réponse d'UAD à ceux qui ( comme moi ) demandent à UAD de"natifier" l'Ampex ATR-102 depuis des mois...
Pour moi , l'Ampex est un vrai couteau suisse du mixage qu'on peut utiliser un peu partout dans un mix. Une version native serait donc la bienvenue. L'extension Ampex ATR-102 incluse dans LunaPro rend de grands services, mais ne peut être insérée qu'au 1er ou dernier slot d'un Bus.

En attendant, je vais utiliser Verve WARM pour remplacer l'Ampex sur certains traitements . Ca fonctionne notamment très bien sur les batteries et percus.

... et sinon non, : Verve n'est pas interchangeable avec BPB Saturator ( ni même Decapitator )

UAD API Vision Console Emulation  : mon avis

Vous avez demandé la Lune ?  Le DAW d'Universal Audio

La précision suisse  moniteurs PSI A21M

Studer A5 :  mon avis

UAD Ampex ATR-102 : mon avis

[ Dernière édition du message le 14/06/2024 à 21:54:47 ]

35
J'avais téléchargé la version essentials au moment de son annonce, et ce n'est que récemment que je me suis pris le temps de bien la tester. Je dois avouer que j'aime beaucoup ce plug-in ! Simple mais plutôt efficace, et qui sonne de manière qualitative. On est clairement dans cette mouvance lofi/chill machin, mais je suis clairement client de ces sonorités-là.

La version complète est actuellement en promo à 42€, je me laisserais bien tenter ! :o: