Sujet Commentaires sur la news : Analog Obsession émule des micros célèbres
- 20 réponses
- 11 participants
- 2 687 vues
- 18 followers
Banshee in Avalon
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Robin Schneider
A la limite, l'émulation d'un Sm57 à partir d'une prise au U87 me semble plus convaincante sur le papier.
Après, si on oublie l'aspect "émulation de microphone", ce plugin est peut-être un effet intéressant en tant qu'EQ. Je vais me le tester à mes heures perdues.
Rob' Schneider,
Ingénieur du son et musicien à We Tailor Sound,
Batteur de La Loom Spencer and Partners
Musicien joker de Joe Chicago
Favorite tools : Samar VL37A, PorticoII, Reaper, Smart Eq, Axiom.
pyerbass
... a tester, j'ai un sm57, mais pas de neumann pour comparer, enfin si ca sonne mieux c'est déja intéressant!
pilip
surtout que dans le cas d'un U87 la réponse en fréquences est globalement plutôt plate
Sur le papier oui...
Je pense que la qualité de l’emulation n’est qu’une question de temps et qu’on aboutira à des resultats hallucinants. Transformer un statique chinois à 100€ en u87 parait beaucoup plus realisable qu’un dynamique au nez épaté
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
stereosound
La correction EQ (sans bypass) nécessaire à calmer la forte proéminence du haut-médium du SM58 va effectivement atténuer ces mêmes fréquences, de ce fait l'utilisation sur un micro dynamique "plus neutre" ne sera pas adaptée en raison de la trop forte atténuation des haut-médium/aigus.
Pour ma part, je ne vois pas de réel intérêt, sauf si vous avez fait une prise de son "live-concert" avec des micros SM58, et que vous voulez "rattraper" un peu le son lors du mix … mais il me semble plus judicieux de bannir définitivement les SM57-SM58 de votre parc micro, il y a bien plus neutre (et moins cher) maintenant.
StereoSound
miconmac
Emuler le son d'un U87 à partir d'une prise effectuée avec un SM57 , c'est une blague ?
UAD API Vision Console Emulation : mon avis
Vous avez demandé la Lune ? Le DAW d'Universal Audio
La précision suisse moniteurs PSI A21M
Studer A5 : mon avis
UAD Ampex ATR-102 : mon avis
stereosound
Exemple en Dynamique : MD441, Beyer M201 …
En statique, c'est plus facile à trouver. Ex : RODE M2, Sennheiser e965, …
A chaque fois que j'ai mis —pour un chanteur — un "micro neutre" à la place d'un SM58, c'est curieux, il n'a jamais voulu revenir au SM58 !!
Bizarre ! …
Maintenant, j'ai aussi noté que de très nombreux sonorisateurs ou chanteurs fan de SM58 ont rarement testé en situation réelle d'autres micros moins connus mais qui ont de meilleures performances (ex : SAMSON Q8), voir des électret ou statiques type NEUMANN KM105, MXL LSC-1, … Donc difficile de dire que c'est un "super micro" sans avoir réalisé une comparaison étendue et objective.
C'était (au passé) peut-être un bon micro dans les années 70-80 … bien que ce soit des Sennheiser dynamique qui étaient utilisés par l'ORTF sur les plateaux TV.
StereoSound
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 15:50:48 ]
miconmac
voxy33
stereosound
J'ai simplement noté — au cours de mes prestas — que proposer un micro plus neutre, plus fidèle que le SM58 à un bon chanteur (et avec de bon retours) est toujours validé.
Cela ne veut pas dire que le SM58 n'a pas son public, et cela ne veut pas non plus dire que le NEUMANN KM 105 est la réponse à tout … sinon pourquoi avoir autant de réf. dans son parc de micro : c'est bien à cause des différences de sonorité (curve et harmoniques) + des différences de directivité + différences d'isolation + autres qualités.
Bref, si l'on n'a que l'expérience du SM58 ou SM57 et peu pou pas d'expérience de nombreux autres micros/marques/modèles dans le même domaine d'application, on quitte l'objectivité pour des avis "affectifs", … ce qui peut s'entendre et se respecte totalement.
C'est comme les partisans du MAC vs PC ou vs LINUX ! Seul ceux qui ont réellement travaillés sur ces 2 ou 3 systèmes peuvent en parler !
StereoSound
miconmac
Le propos dogmatique , c'est toi qui l'a tenu :
" mais il me semble plus judicieux de bannir définitivement les SM57-SM58 de votre parc micro, il y a bien plus neutre (et moins cher) maintenant. "
[ Dernière édition du message le 04/02/2018 à 22:37:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte