Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 954 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    1011
    Hello

Merci pour ce soutient :)

J'ai opté pour du DAS, tres commun ici au portugal, et j'ai ete tres tres agréablement surpris par des JB Systems serie PSX, franchement je me tate entre les deux.

Bien evidement j 'ai pas pu ouvrir a temps, car le carnaval est tres important ici, et faut de son, je me suis fait un jolie jeux de lumieres :)
    1012
    DAS c'est du bon par contre JB System j'ai jamais entendu
    1013
    C'est sûr qu'il vaut mieux prendre son mal en patience avec Arthur. Il m'a promis sa présence lors de notre dernier concert, et on l'attend toujours :mdr: Bon, le connaissant, je ne me formalise pas. Mais pour un équipement professionnel, c'est sûr que c'est moins drôle...
    Il n'y a pas que des intégriste pro et anti AG, il y a aussi des utilisateurs contents, comme moi, mais sans ignorer les gros problèmes de réactivité et de respect des dates...
    Affaire à suivre...
    1014
    C'est probablement déjà une histoire ancienne mais je reviens à ce post qui disait :
    "En plus de ça les rares fois ou j'ai regardé le forum AG j'ai vraiment eu l'impression d'etre au milieux de lobotomisés. Pour exemple le topic que je t'avais montré karl : des mecs qui reçoivent leur enceinte AG avec le carton nickel, sans un pet, mais un coin de la peinture ebreché. Je ne sais pas trop pourquoi un des gars en question dit : ça doit etre la faute d'UPS. La dessus arthur se jettes sur l'occase "ouiiiin c'est ces connards de transporteurs" et tout les mecs aux enceintes ebrechés acquiessent. Bon sans j'ai deja reçu une enceinte en ABS avec un coli archi defoncé mais AUCUN pet visible sur l'enceinte malgré une protection se resumant a du papier bulle. Alors il va falloir m'expliquer comment une enceinte protegée par un carton et du polystirene peut se retrouver endommagée sans aucune trace de choc sur l'emballage."
    Ma réponse : ca ne vous est pas venu à l'esprit que l'heureux proprio des PS215 en question est peut-être lui-même à l'origine du coin ébréché ? Et si en ouvrant la boite, il avait fait tomber sa PS215 sur un coin ?
    Vous avez déjà essayer de sortir une PS215 de sa boite, seul et sans abimer le carton comme c'est le cas ici ? Le proprio des PS215 n'a peut-être pas voulu reconnaitre que c'était lui le fautif ? Ceci dit, les transporteurs parfois, on se demande s'ils n'ont pas pris un éléphant avec eux, vu l'état pitoyable de certains colis à l'arrivée......
    A bon entendeur.....
    1015
    Bien sur, le gars c'est un abruti fini, il se trime a dégotter 2000 euros tant bien que mal et il s'amuse à jouer au rudby avec les carton des qu'il recoit ses enceitnes ....

Faudrait peut etre arreter de prendre les gens pour des ***

Certes je ne remet pas en cause une éventuelle responsabilité des livreurs ; tout comme pour moi, et oui je suis dans le meme cas.

Faut arreter de croire que lorsque on recoit un produit on s'amuse à le bouziller d'emblée.

Ca fait peine ce genre de réflexion, c'est pitoyable.

Edit : C'était sympa comme accueil sur AF n'est ce pas? Bienvenue à toi tout de même :boire:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

1016

Hors sujet : tiens un belge =], je me sent moins seul =]

1017
    Salut à tous,

Concernant la peinture: les enceinte AGaudio se veulent pro. Dans ce cas, il est extrêmement regrettable de constater que la peinture est tellement fragile ! Mon expérience sur ce sujet: j’ai quatre enceintes recouvertes d’une peinture extrêmement rigide d‘un aspect très comparable à du AG… La peinture s’écaille à la moindre gratte ! En fait il me semble que cette peinture (époxy si je ne me trompe) est plus rigide que le bois qu’elle recouvre. En cas de choc ou de gratte le bois qui soutient la peinture se déforme légèrement mais la peinture ne peut se plier et donc casse ! Mon approche actuelle est de préférer les peintures un rien plus souples et surtout facile à réparer. J’ai une paire ainsi protégée et je n’ai eu aucun problème sur une dizaine d’utilisations !

Dans un instant la suite…
    - - - Noise from Belgium ! - - -
    1018
    … la suite …

Je voulais aussi dire que j’ai pu écouter des PS112 lors d’un salon… Je ne parlerai pas du grave car c’est trop une question de goût, mais concernant le haut médium, c’était criard. Ca me rappelait me premières enceintes dont j’optimisais le filtre sur base uniquement des formules théoriques… la pratique avec un bon soft de CAO et des mesures m’a permit tout autre chose (Je precise pour ceux qui ne me connaissent pas que je réalise mes enceintes, environ 25 types différents en tout). En un mot, je pense que le filtre de ces enceintes n’est pas bien optimisé (sans parler du pavillon)

Pour moi ce sont des enceintes qui peuvent satisfaire des DJ mais aucunement des musiciens !

Au plaisir, ~ ~ Ghhhh -Vive la Gelbique-
    - - - Noise from Belgium ! - - -
    1019
    Ghhhh sa fais un peu comme les ps110 alor
    je les ais brievement ecouté chez bcorde , le son est vraiment detaillé mais le meduim est un poil trop en avant ce qui donne un son legerement metalique (trop en avant)
    les basses par contre sont vraiment bien pour un 10pouce
    je pense que les version 10 et 12pouce de chez AG doivent etre couplée a un caisson de basse pour equilibrer l'ensemble
    concernant la peinture cest vrai quelle a un tres bel aspect mais quelle semble un peu fragile
    1020
    Par contre concernant les amplis , je suis maintenant certains que ceux ci tiennent le 2ohms continuellement ou du moin suffisament pour tenir une longue soirée
    je l'utilise tous les jours depuis un peu plus d'une semaine (sauf la nuit) chatouillant le -30db , les ventilo ne sont sont mis en route q'une seule fois
    facade a temperature ambiante , il y a juste une odeur de neuf qui en est ressorti quand les ventilo se sont mis en route
    bientot une soirée je suis confiant :clin: