Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 109 195 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    991

Citation : tu est aussi degouté que sa par tes enceintes JoneSmice ?, malgré tes tentatives de modification !

Je n'ai pas encore pu changé les moteurs pour des raisons de budget.. :shootme:
    A l'heure actuelle, avec les moteurs d'origine, elles ne me portent pas satisfaction. Ceci dit, elles servent pour les répèt' (avec succès) mais le son ne me convient pas: trop agressif.
    Un couple de caissons devrait également leur faire du bien.
    992

Hors sujet : la version Agaudiopro V2.0 était bien là pour éviter ce genre de débats inutiles?... :|

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

993
    Y a un truc que je comprends pas :

Citation : A l'heure actuelle, avec les moteurs d'origine, elles ne me portent pas satisfaction. Ceci dit, elles servent pour les répèt' (avec succès) mais le son ne me convient pas: trop agressif.

Mais ne processes-tu pas ton son ? Pour ma part je suis les recommandations de base d'Arthur que je peaufine ensuite pour donner la couleur que je veux.
    Car en effet je n'aime pas les sons agressifs dans les aigus, voire les fausses brillances, celle qui tapent à l'oreille les premières minutes et l'agresse les heures suivantes.
    Mais pour cela j'ai un modeste equaliseur 2*31 bandes et hop je corrige.
    Alors bien sûr on ne peut pas non plus corriger une courbe trop "courbée" par le hardware. Mais je suis désolé, les PS115 ne sont quand même pas agressives à ce point !?! :oo: Hummm....

Et puis, pour une fois, on est dans le sujet du fil (=thread). :clin:
    994
    Je ne les processe pas car... euh... j'ai pas de proc'!

J'avais passé quelques heures à corriger avec un bon plug et les presets d'Arthur, d'Hiraga,... Que de chi.
    J'arrivais à reduire l'agressivité en taillant les hauts-medium/aigus mais je perdais tout dans ces zones. Une histoire de compromis qui ne me convient pas.

Citation : Mais je suis désolé, les PS115 ne sont quand même pas agressives à ce point !?!

C'est une question de point de vue et d'exigences.

Ceci dit, la très grande majorité des possésseurs de PS115 sont satisfaits et cette agressivité ne les gène pas. Je ne me permets pas de critiquer, c'est une histoire de goûts.
    995
    Tentes avec ça Johnny :
    PS115 :
    1Khz -3db
    1.5Khz -2db
    3.75Khz -3db
    5.3Khz -3db
    10.5Khz -2db
    17.5Khz à 20Khz (correcteur 16khz) : relèvement max +6db).

point de résonnance en PS215 :
    3Khz pic à corriger
    12Khz pic à corriger
    à 5.7Khz gommer un peu.
    creux à 10.5Khz

Je pense que le 3 5.7 et 12Khz doivent poser problème.
    Enfin faut une oreille assez exigeante quand même.
    J'ai pas trouver la courbe de THD versus F sur le net, ni le WaterFall.

Si par contre tu aimes le son loudness ou doux à la beyma dans les basses et à la chaine hifi dans les aigus c'est que ton oreille est défoncée.

En sono c'est assez droit et ça agresse un peu faut reconnaitre.
    Mais une fois qu'on a goûté, on jette la chaine HiFi c'est clair.
    Si il te faut un son comme un tweeter à dôme, à part du Beyma ou B&C je vois pas ce qui peut te sauver, parce même RCF c'est en dessous (son légèrement médian si je me rapelle des serie Espace pas beaucoup rien de comparable avec du wharfedale qui est trés médian).
    996

Hors sujet : Ip, ne le prend pas mal mais je me pose une vraie question : tu te fie encore à tes oreilles un peu ? Je te vois toujours aligner des pages de données tech et parler uniquement en terme de courbe et d'operation mathematiques, c'est assez saissisant. :8O:

997
    Bien disons que pour le pb des PS115 il me faudrait le WaterFall : ça fixe trés vite les résonnances parasites, c'est assez efficace.

Et surtout j'ai pas la THD versus Frequence, où là c'est sans appel : on voit tout de suite à quoi on a affaire.

Souvent ce qui différencie un bon pavillon d'un mauvais c'est la distorsion produite par celui-çi, un pavillon adore générer du H3 (etude EV - Western Electric dans les années trente sur un 30cm mis en pavillon arrière replié et dont les segments étaient calculés pour lutter contre la H3, le tout sans ordi : forts les mecs !). Aussi autre etude sur la répartission de la pression dans une trompe médium-aigu, mais là je me souviens plus de la période.

Citation : tu te fie encore à tes oreilles un peu ?

Bien disons qu'avec un équaliseur j'arrive quasiment à redresser des enceintes qui sonnent comme des casseroles, alors...

Disons que 2 fois en soirée ils m'ont appelés pour régler le son parce qu'ils s'en sortaient pas.

Pour le PS115 je suis dubitatif, ce que je sais c'est que sur les SMC1020C quand tu regardes la courbe c'est ascendant mais désespérament droit (pas de bosses) et je dois dire que c'est trop doux pour mes oreilles.
    Moi faut que ça agresse un peu sinon elles sont pas contentes.

Au niveau du son à proprement parler, le seul casque qui m'a emballé c'était un BeyerDynamic à Cobra (mag parisien) mais bonjour le prix !

En casque de walkman j'en suis resté au Koss Porta Pro parce que pour 70 euros j'arrive pas à trouver mieux, même si sortie d'usine l'écouteur gauche vibre légèrement sur les infra-basses (défaut d'usine : apparement la chaine de fabrication est pas la même). J'ai testé en inversant les écouteurs et en changeant la source (ampli, balladeur Iriver ex...).

Dernier point : oui il m'arrive de me défoncer les oreilles. Il me faut au pire 3 jours pour qu'elles se remettent bien. Je reconnais avoir dès fois des soucis pour comprendre un interlocuteur, par contre pas de problèmes pour retrouver un morceau anglais inconnu où quelques paroles sont perceptibles : je retranscrie et recherche les lyrics.
    L'exemple de NV - It's AllRight est caractéristique concernant mon audition (voir forum DJing avec Bools ex Totof%Remix).

Sinon je m'écoute un Martin Solveig - Jealousy, ça a l'air sympa, ça tape bien :
    réglage :
    sur un koss porta pro :
    creux centré à -2db sur 600Hz, boost ascendant sur le grave jusqu'à +3db à 60Hz, 1 à 3Khz à 0db, +1db à 6Khz, +5db à 12Khz, +10db à 14Khz, +12db à 16Khz.
    correction du monitor : +5db à 10Khz (filtre genre grave aigu classique).
    Et le tout dans le Koss.
    C'est un réglage typique lorsque je met les aigus en mode agressif.
    Sur les 31cm par contre je booste alors à +10db directe entre 40-60Hz et un peu sur le 170Hz.
    Donc oui je me fis à mon oreille, mais pour les AG faudrait que je les écoute un jour, en ayant reposer mes oreilles 24H avant.
    998
    Ah oui, tu tapes la ou ça fait mal. Ca doit etre assez radical mais j'ai peur de treop y perdre. Je pense que c'est une bonne dose de distorsion qui est à l'origine de cette agressivité.
    Mais j'essaierai, c'est promis.

EDIT = Je pense aussi qu'une bonne dose de distorsion est à l'origine de cette agressivité.
    999
    Et si c'etait une bonne dose de distorsion qui etait à l'origine de cette agressivité ?

Tu y as pensé ?
    1000
    T'as gagné ton carambar...