Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

AG Audio Pro v2.0

• 1 199 réponses
  • 76 participants
  • 108 940 vues
  • 75 followers
Sujet de la discussion AG Audio Pro v2.0
A la demande de djem, initiateur du précédent sujet sur AG Audio Pro, et après l'habituelle concertation, nous avons décidé de ré-ouvrir un thread consacré aux produits AG Audio Pro. En effet, nous ne voulons pas pénaliser les utilisateurs de matériels de cette marque, qui ne sont pour rien dans l'attitude du membre AG Audio suspendu récemment.

Nous vous demanderons toutefois de respecter scrupuleusement certaines règles de base, afin d'éviter les débordements :

• Pas de demande de tarifs ou de questions sur la disponibilité des produits AG Audio Pro. Ces questions doivent être adressés directement à Arthur. Des démos sur Paris sont proposées, contacter Samuel Corde.

• Pas de publicité par les éventuels revendeurs présents sur ce forum.

• Pas de polémique concernant la suspension du compte de AG Audio: cela n'est l'affaire que des principaux intéressés, à savoir modérateurs, admins, et AG Audio lui-même.

• A l'inverse, pas d'attaque personnelle ou commerciale envers le membre AG Audio et/ou la société AG Audio Pro.

• Pour tout renseignement supplémentaire, merci de contacter directement Arthur. Dès que son site sera opérationnel, nous nous ferons un plaisir de vous communiquer son url exacte, qui sera à priori http://www.agaudiopro.com/ (ou quelque chose d'approchant) ainsi que celle de son forum : www.agaudiopro.com/phpbb/.

Enfin le lien de l'ancien thread concernant AG Audio Pro sera redonné ici une fois qu'il aura été nettoyé pour en garder uniquement les informations intéressantes.

Maintenant, toutes les discussions techniques et musicales sont les bienvenues. A la limite, pour lancer le débat: quels types de produits aimeriez-vous voir développés par AG Audio Pro à l'avenir ?
    Afficher le sujet de la discussion
    681
    Ca fait leger 200w en bridge 4 ohms
    surtout pour des enceintes qui dapres arthur encaissent plus de 600-700w sans broncher
    enfin tout depend de lutilisation mais en tout cas dans ta chambre pas besoin de sub
    682
    C'est bien plus prudent de prendre des enceintes de 600W sur un ampli de 200W que l'inverse... (Je le sais, vous allez invoquer des problèmes de saturation mais le même problème se produira avec de gros amplis, les watts en plus)
    - - - Noise from Belgium ! - - -
    683
    Bah c'est jsute stupide de na pas exploiter les enceintes aux max. de leur possibilité.

Hors sujet : ha tient un autre belge :D:

684
    Ce n'est pas vraiment un problème que l'ampli soit moins puissant que les enceintes mais c'est vrai que tu ne les exploites pas à fond et qu'il ne faut surtout pas croire que le système est protégé donc il n'y a pas vraiment d'intérêt.
    685
    Je ne comprends pas bien l'intérêt de mettre 500 euros dans une enceinte pour l'utiliser uniquement dans ta chambre et de temps en temps dans une petite salle

la PS110 semble vraiment très bien - tellement bien que c'est largement trop pour toi !!

pour une chambre et une petite salle de temps en temps, mieux vaut garder ton ampli à 2x200W et acheter des enceintes qui correspondent à cette puissance, en 15 pouces et pas de sub !

maintenant si tu as trop de sous, pas de problème !

2xPS110 = 1000 euros
    1xHCA3 = 1000 euros

et t'as pas encore les subs... faut rester raisonnable...
    686
    Moi je dis , meme pour une petite salle - de 80personne et avec 2*400w par ps110 sa le fait sans probleme
    moi avant jutilisait uniquement des evps15 sur 2*260w pour 60personnes a laise donc etant donnné que les ps110 on un rendement legerement superieur et une meilleure tenue en puissance cest no probleme jusqua 80 peittes salle
    avec un sub 500w tu peut doubler ce chiffre
    687
    Fogg ==> si j'ai envi de mettre 500 € pour une enceinte , c'est que j'ai envi de m'acheter une enceinte de qualité avec des hauts parleurs de qualité et une caisse de qualité (et non de l'aggloméré)

Citation : pour une chambre et une petite salle de temps en temps, mieux vaut garder ton ampli à 2x200W et acheter des enceintes qui correspondent à cette puissance, en 15 pouces et pas de sub !

Plusieurs probleme ce pose :
    - Mon ampli sort 2*100 watts rms sous 4 ohms en connecteur banane ou en bridgé 200 watts rms sous 4 ohms en speakon
    - J'ai jamais vu d'enceinte en 38 cm faire 100 watts rms sous 4 ohms .
    - Une enceinte Chiltone me tente bien mais le probleme c'est que les caisses sont rectangulaires et je l'aurai bien voulu trapeziodale ou 3 en 1
    :??: :??: :??: :??:

Biensur je vais garder le Inkel mais j'acheterais un autre amplificateur pour les pousser .

Citation : Ce n'est pas vraiment un problème que l'ampli soit moins puissant que les enceintes mais c'est vrai que tu ne les exploites pas à fond et qu'il ne faut surtout pas croire que le système est protégé donc il n'y a pas vraiment d'intérêt.

D'un autre coté , je vais pas mixer a 120 db dans ma chambre . :bravo:
    688

Citation : Une enceinte Chiltone me tente bien mais le probleme c'est que les caisses sont rectangulaires et je l'aurai bien voulu trapeziodale ou 3 en 1

Dans ton cas, quel en serai l'intérêt?

D'autant plus que comme tu prends pas de 15", tu peux avoir un modèle trapézoïdal.
    689
    L'interet ? Je peux mettre l'enceinte au sol comme retour lors d'une soirée sans a avoir a la mettre sur pied , sur un support ...
    690
    Ben demande-lui ta trapézoïdale à Sam... :noidea:

(y'a qu'en 15" que c'est pas dispo)