Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 716 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
51

J'ai que du Nexo, donc tout en passif. Je préfère pour les même raisons que tout le monde, et je kiffe regarder mes rack d'amplis ! bravo

De plus les enceintes actives sont quasi toujours en plastique (sauf L. Ac mais bon), et c'est très moche.

Côté pratique, l'actif est plus simple pour une petite soirée, alors que le passif est plus pratique pour une grosse presta.

52

Passif également pour moi, également pour les nombreuses raisons citées.

Je rajouterais que les actives me paraissent plus solides et ont un meilleur rendu de basses si on compare à une active avec une caisse EN PLASTIQUE.

Bon maintenant c' est clair que pour des utilisations du genre conférence ou si on les utilise en retour, les actives sont plus appropriées à mon goût.

 

Je précise que pour l' instant, le sondage en est à 56% Passives contre 44% Actives, la différence est donc légère...

53

pour ma part rien de mieu que des enceintes passif.

Dj lcm

54

Citation de : sonolcm

pour ma part rien de mieu que des enceintes passif.

 +1 :c'est si bien résumé...

 

 

[ Dernière édition du message le 16/09/2010 à 20:15:49 ]

55

Les enceintes actives qu'en plastique c'est plus tout à fait vrai! La série NX de RCF est en bois, comme les nouvelles enceintes actives de JBL: PRX 600!

56

J'en avais déjà parlé dans un autre topic, ya pas mal de temps, on ne trouve pas de vieilles enceintes actives en bon état sur la marché de l'occas, contrairement à des passives de renom hors de prix! Il en va de même pour les amplis (par exemple le prix des amcrons, lab... en occas!)

J'imagine que même si l'actif sort du bon son, ça reste moins fiable dans le temps, sans doute du au contrainte importante subit par l'électronique...

57

Il est vrai que l'on voit moins de vielles enceintes actives, encore que! Il y a pas mal de RCF ART 500 A en occasion. Après je possède personnellement des enceintes actives pour avant tout le prix. Deux enceintes actives coûtent beaucoup moins chère, que 2 enceintes passives avec un ampli.

 

[ Dernière édition du message le 17/09/2010 à 13:38:56 ]

58

Alors là pour le prix c'est pas du tout sûr ! Tu économise peut être un peu mais c'est pas flagrant du tout.

Ca dépend des modèles.

59
x
Hors sujet :
C'est un autre débat mais c'est marrant de constater qu'il n'y a aucune polémique ou discussion concernant les amplis (classe H, D, AB...) embarqués dans les sub ou enceintes actives alors qu'on fait tout un foin quand l'amplification est séparé !:mrg:
60

Citation de Quentin1 :

Les enceintes actives qu'en plastique c'est plus tout à fait vrai! La série NX de RCF est en bois, comme les nouvelles enceintes actives de JBL: PRX 600!

+1 de méme que les subs de la serie art et toute la serie 4pro.

Vive RCF!!!! Dieu aide nous AFiens que nous sommes!!