Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 718 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
41

y a pas de case genre 50/50?

moi je suis partagé dans ces proportions!

42

 

Hors sujet :

 

pour du concert rock pour 300 personnes c'est cool ( après l'acoustique de la salle n'est pas terrible).

après c'est essentiellement pour du concert rock donc pour 300 personnes un sb28 n'est pas indispensable voir même rajoute plein de petit problèmes, un bon calage de tout ça sur le LA8 et  bave ).

en même temps c'est rare d'avoir un système son comme ça dans une salle polyvalente de l'université facepalm .

la 12xt est coaxial http://www.l-acoustics.com/products-12xt-39.html#

le dv sub : http://www.l-acoustics.com/produits-dv-sub-66.html

 

 

43

Hors sujet :

 Tu vas t'amuser avec les 12xt, la gamme coax de L.ac est super, ca envoir fort et propre.

 

 

44

Hors sujet :

Tu aurais pu les fabriquer, c'est moins chère et meilleur! redface2

Ok je .... icon_arrow.gificon_arrow.gificon_arrow.gif

45

Citation de souldrumer :

 Tu vas t'amuser avec les 12xt, la gamme coax de L.ac est super, ca envoir fort et propre.

 

Hors sujet :

 

fort et propre sauf quand y en a 4!!

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 12:42:59 ]

46
Je dirais que ça dépend du contexte. Quand j'ai une petite sono a faire, l'actif est quand même vite monté quand on est bien organisé et ça évite un rack généralement lourd ( même si bien sur le poids est repartie sur les enceintes) pas de soucis de sur ou sous amplification, traitement opéré... Par contre sur des grosses prestas, le passif est plus léger et agréable quand on accroche la face, quand il y a des changements de plateau... C'est peut-être pas les bonnes raisons mais c'est comme ça que j'aime travailler en tout cas...

(donc j'ai pas répondu au sondage :). )
47

Hors sujet :

 Très pertinent coincoin?? Tu aurai pu prendre 4 gros coax B&C un peu de bois et de peinture et pour 2600 euros t'avais 4 12xt!!! Bon choix en tout cas mais aie aie aie la facture.

 

 

48

actif si on a que 2 a 4 boites a installer par 2 en facade et 2 en retour

mais quand on commence a multiplier les boites autant passer en passif car ça fait beaucoups de cable a utiliser et beaucoups de fiches multiples

La folie rend fou les gens fous
49

Hors sujet :

si vous voulez en parler :

https://fr.audiofanzine.com/sono/forums/t.421557,systeme-son-pour-300-personnes-avec-20000-de-budget-dans-salle-fixe,post.6004659.html

 

 

[ Dernière édition du message le 08/09/2010 à 19:05:49 ]

50

Pour moi : passive pour la diff !

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible