Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 720 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
61
Quand c'est amplifié tu n'a pas le choix . Si l'amplificateur est merdique , bah tu fait avec ...
T'as signé pour une amplifié , tu va en chier :mrg: .
Alors que sur une enceinte traditionnel , tu a le choix de prendre l'ampli qui convient à ton usage et à ton budget .

Si l'ampli grille sur l'une des deux enceintes , t'es mal barré . Fin de soirée prématuré et lourde facture (j'ai remarqué que les réparations sont souvent plus chère sur un ampli intégré) .
Avec des enceintes traditionnels , tu a juste à passer sur l'ampli de secours et voilà 1913966.gif

En générale , les enceintes amplifiées coûte plus cher :

4x EV SX100+ (322€)
1x EV Q44 mk2 (462€)
total = 1750€

4x EV SXA100+ (666€)
total = 2644€

Les enceintes traditionnel sont largement plus économique , sans parler de la possibilité de mettre 8 enceintes sur un seul ampli .

8x EV SX100+ (322€)
1x EV Q66 mk2 (574€)
total = 3150€

8x EV SXA100+ (666€)
total = 5328€

Avec 2200€ de moins , ça fait largement de quoi prendre un ou même plusieurs ampli de secours :volatil:

On pourrai encore faire mieux : prendre une gamme audessus tout en étant toujours moins cher .

8x EV SX300 (458€)
1x EV Q1212 mk2 (819€)
total = 4483€

8x EV SXA100+ (666€)
total = 5328€

Avec les 800€ restant , vous avez une remorque baché donc fini les pseudo problèmes d'encombrement .

En cas de changement de système audio , les enceintes traditionnel se vendent bien mieux que les amplifiés . C'est un paramètre à prendre en compte lors de l'achat .

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

62

les nouveaux modèle de QSC au dessus des k12 est en bois aussi en active.

Hors sujet :

( je me tâte pour en acheter pour une utilisation retour)

 

63

Sur un système amplifié quand un ampli ou une enceinte tombe en panne, on a toujours la possibilité de terminer la soirée avec la deuxième.

 

Sur du passif si l'ampli tombe en panne, plus rien du tout!

 

Après quand on est pro, on a toujours du secours.Vous avez un ampli de secours au cas ou sur du passif (1 enceinte en plus peut être pas, et oui elle peut aussi lâcher!), sur de l'actif nous avons une enceinte de secours. Moi j'ai toujours mes 4 têtes et mes 4 caissons dans la remorque. Si un élément lâche, le reste fonctionne.

64

ça fait 16 ans que j'ai toujours un ampli en secours (je bosse en passif), jamais servi, mais on ne sait jamais... ça me fait froid dans le dos tout les mecs qui font des soirées avec un seul ampli, pas souvent de bonne qualité....

65

J'ai pratiquement tout en double pour le son: enceintes, table de mixage et platine CD. Le plus important je pense pour terminer la soirée ou cas ou...

66

Passif pour les frimeurs ^^

Actif pour les amateurs XDDDDD

mrgreenmrgreenmrgreenmrgreenmrgreen

67

50 50 pour le moment.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

68

Actives. Pas envie de m'emmerder avec des câbles HP, je préfère tirer de l'XLR.

Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer

69

Passif pour moi. Les seuls avantages en actif, je trouve, sont l'encombrement et le cablage moindres...

Let well alone

70

ben pour  la meme config en passif une seule alim pour l'ampli et deux xlr de 150 cm de la console a l'ampli plus deux speakon de 10 metres entre ampli et enceintes

en actif au moins deux xlr de 10 metres pour les enceintes plus deux alim de 10 metres

total 23 metres en passif  40 metres en actif

 donc pour ce qui est du cablage je suis plutot pour le passif .

[ Dernière édition du message le 06/10/2010 à 19:29:13 ]