Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 719 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
81

 

Citation de : poppy44

je préfère les systèmes passifs.

D'une la majorité des enceintes actives sont en plastique....et ça sonne moins bien que des caisses en bois.

Deux, j'aime bien voir mes amplis, près de la régie, pour surveiller des près les clips(j'ai tendance à pousser les potards de la table pendant la soirée...comme bcp de dj).

Trois, si l'ampli venait à lâcher...c'est plus facile de mettre un autre ampli de secours que d'avoir une enceinte active qui traine pour le secours...

Quatre:j'aime pas les solutions de "tout intégré".En effet (toujours en cas de panne) bah tu n'as plus ni enceinte, ni ampli...

et pour finir je trouve qu'il y a plus de choix dans les solutions passives pour trouver le son qu'on veut qu'avec les systèmes actifs.

 

Pareil pour moi Poppy44 à tout dit, il m'arrive de pousser aussi donc préfère avoir le clip sous les yeux.

 

Évolution de matos en cours. miam que du bonheur

82

Citation de xabibass :

 

ah bon du DAS ça souffle pas

 aussi bizarre que cela parait non je n'ai pas une miette de souffle sur la paire de DS 12 A apres je ne possede pas toutes les enceintes amplifiées de chez DAS .

mais pour ceux qui ont un doute je vous invite a venir ecouter .

83

Si je devais changer maintenant ce serait pour prendre une paire de prx615 en plus... mrgreen

84

je ne préche pas specialement pour DAS ce n'est qu'un constat les prx 615 sonts apparement d'exellentes enceintes  bravo

85

Moi, ce que j'aime chez les PRX, c'est la caisse en bois et le fzit que la bosse JBL à 2kHz soit pas trop marquée...c'est une enceinte qui ne sonne pas "medium" comme beaucoup d'enceintes sono...parfait pour moi qui aimé une courbe en "cuvette" avec beaucoup de présence sur les extrémités et un médium clair mais un peu en retrait.

Dj Ju
86

Bonjour

 

Pour ma part et à l'instar de beaucoup de monde cela dépend, c'est plus une histoire de qualité de son que tout autre chose donc je me fie à mes oreilles et j'utilise ce qui me semble le mieux sonner !

Aprés les questions du genre, plus pratique, moins de cables, moins lourd, je n'y prète aucunes importances, seul la qualité sonore m'importe ! et je n'ai aucuns a priori concernant les genres de matos console amplifiée, etc...

Tout est bon à partir du moment ou la qualité de son me satisfait !

 

Car c'est bien ce que nous voulons tous ?? !!!!  le meilleur rendu sonore.

 

L'actif est meilleur quand c'est en tant que membre du forum (la petite blague du moment)

 

Le silence génère la musique !

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 09:56:59 ]