Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

  • 85 réponses
  • 41 participants
  • 25 721 vues
  • 132 followers
135 vote(s)
1 réponse(s) maximum Fin du sondage : 01/01/11
1 Posté le le 03/09/2010 à 19:54 Sondage Clos
Etes-vous plus enceintes passives ou actives?
  • 1 Actives (69 - 51%)
  • 2 Passives (66 - 49%)
Sondage réalisé du 03/09/2010 au 01/01/2011 - 135 participants - 1 réponse par participant
Sujet de la discussion [SONDAGE] Préférez-vous utiliser des enceintes passives ou actives?

N'hésitez pas à participer icon_smile.gif

 

 

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

[ Dernière édition du message le 03/09/2010 à 19:56:03 ]

Afficher le sujet de la discussion
71

1 cable élec

1 cable harting (régie rack d'ampli) + 1 cable powercon scotché avec

2 speakon

et boum boum!

72

Citation de papipaul :

 

ben pour  la meme config en passif une seule alim pour l'ampli et deux xlr de 150 cm de la console a l'ampli plus deux speakon de 10 metres entre ampli et enceintes

en actif au moins deux xlr de 10 metres pour les enceintes plus deux alim de 10 metres

total 23 metres en passif  40 metres en actif

 donc pour ce qui est du cablage je suis plutot pour le passif .

 

tu prends des raccourcis!!!!

les amplis en regie c' est loin d' etre une généralité!!

73

Citation de ceepafo :

 

les amplis en regie c' est loin d' etre une généralité!!

 relis moi j'ai ecrit pour la meme config sans plus de precision. moi en discomo mes amplis sonts sous la regie

effectivement si la regie est a 20 metres de la scene ça change tout

74

Franchement moi j'préfère les enceintes passif parcequ'on peut remplacer l'matos facilement en cas de malaise le seul avantage de l'actif, c'est l'encombrement, pas de rack a transporté avec pleins d'ampli

// DJ RESIDENT \

75

Pour mon utilisation, enceintes actives à 100%

76

j'ai les 2, actives et passives.

je Kiff l'actif, quelle simplification de la vie! t'arrives, tu branches rapidos et ça sonne! les amplis sont taillés spécialement pour les enceintes en plus elles sont généralement bi-amplifiées! (chose que en passif l'on a pas tjs...)

Seul défaut de l'actif ce souffle persistant à vide... facepalm

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!

77

bizarre ce souffle perso j'ai fais l'aquisition d'une paire de DAS DS 12 A il y a peu ben pas une miette de souffle méme avec les potards à fond sur les enceintes et master et tranche  de console à fond sans signal .

78

Perso, en actif je n'ai que du rcf, a peu près toutes les séries... et la seule chose qui ne souffle pas, ce sont les subs :)

79

Citation de merolecho :

 

Perso, en actif je n'ai que du rcf, a peu près toutes les séries... et la seule chose qui ne souffle pas, ce sont les subs :)

 faudrait peut etre changer de marque essaie du DAS mrgreen

80

ah bon du DAS ça souffle pas

-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400  contactez moi par MP!!