ben pour la meme config en passif une seule alim pour l'ampli et deux xlr de 150 cm de la console a l'ampli plus deux speakon de 10 metres entre ampli et enceintes
en actif au moins deux xlr de 10 metres pour les enceintes plus deux alim de 10 metres
total 23 metres en passif 40 metres en actif
donc pour ce qui est du cablage je suis plutot pour le passif .
tu prends des raccourcis!!!!
les amplis en regie c' est loin d' etre une généralité!!
Franchement moi j'préfère les enceintes passif parcequ'on peut remplacer l'matos facilement en cas de malaise le seul avantage de l'actif, c'est l'encombrement, pas de rack a transporté avec pleins d'ampli
je Kiff l'actif, quelle simplification de la vie! t'arrives, tu branches rapidos et ça sonne! les amplis sont taillés spécialement pour les enceintes en plus elles sont généralement bi-amplifiées! (chose que en passif l'on a pas tjs...)
Seul défaut de l'actif ce souffle persistant à vide...
-A Vendre!!=>une FBT MaxX4a//une paire RCF MCR8//un sub RCF MSW8//une paire DAS DS8//un ampli INTER-M L2400 contactez moi par MP!!
papi paul
3760
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
77Posté le 06/01/2011 à 17:38:32
bizarre ce souffle perso j'ai fais l'aquisition d'une paire de DAS DS 12 A il y a peu ben pas une miette de souffle méme avec les potards à fond sur les enceintes et master et tranche de console à fond sans signal .