Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
- 160 réponses
- 37 participants
- 22 403 vues
- 28 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/08/2017 à 18:16:35Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
91 Posté le 02/09/2017 à 23:38:17
Alors bien reçu Evee?
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
92 Posté le 02/09/2017 à 23:42:57
Citation de Riddim91 :
Après peut être est il possible d'en télécharger et de les incorporer en midi via la carte son ou direct sur le dp24
Non, oublie ça!
C'est un « OS fermé » (en fait, ce n'est même pas un « OS » à proprement parler). Ce n'est pas conçu pour être compatible avec des softs/plugins qui tournent sous Windows. Même les grosses Workstations, comme le Korg Kronos, entre autres, qui utilisent des versions modifiées d'OS existant sous ordinateur (Linux) ne peuvent pas faire tourner de plugins. Par le passé, il y a eu des tentatives de systèmes hardware tournant sur des versions spécialement modifié de Windows, afin de pouvoir accueillir des plugins (Spidouz, présent sur AF, à même bossé sur l'un de ces projets), mais ces derniers ont tous connue une « fin tragique ». Le principal problème, c'est que ses systèmes devaient, pour suivre l'évolution et maintenir leur compatibilité avec tous les plugins, être updatés trop souvent. La galère et trop de coûts pour le constructeur. Bref.
[/quote]alors a quoi servent les prises midi sur le tascam
Question bête dez darkmoon..
Darkmoon
4068
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
93 Posté le 03/09/2017 à 00:55:17
J'vois 2 possibilités... Se servir des boutons de transport et des faders pour piloter un DAW et pour syncroniser des effets temporel (delay) de l'engin avec le tempo d'un synthé hardware, par exemple...
Sinon, le MIDI ne peut pas servir pour transférer des fichiers informatique. Pour ça, faut une clé ( il n'y a plus de "f" à ce mot, non?)/prise USB ou une carte SD, etc..
Sinon, le MIDI ne peut pas servir pour transférer des fichiers informatique. Pour ça, faut une clé ( il n'y a plus de "f" à ce mot, non?)/prise USB ou une carte SD, etc..
"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou
[ Dernière édition du message le 03/09/2017 à 01:57:33 ]
bronibroni
254
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
95 Posté le 04/09/2017 à 22:04:58
Pas de masterîg, ok , c'est facheux pour moi.
Mais ce serait pas trop grave si j'avais la possibilite de bouncer les pistes, le bouton "overdub"est il l'equivalent du "bounce"?
Si c'est le cas, je pourrais toujours masteriser ma piste master grace a ma vieille br600, qui etait a la hauteur de mes maigres attentes....
Sinon, ce sera le Tascam pour moi.
Mais ce serait pas trop grave si j'avais la possibilite de bouncer les pistes, le bouton "overdub"est il l'equivalent du "bounce"?
Si c'est le cas, je pourrais toujours masteriser ma piste master grace a ma vieille br600, qui etait a la hauteur de mes maigres attentes....
Sinon, ce sera le Tascam pour moi.
[ Dernière édition du message le 04/09/2017 à 22:06:08 ]
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
96 Posté le 07/09/2017 à 13:59:22
Toujours pas reçu Evee???
Evee
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
97 Posté le 07/09/2017 à 16:47:07
Citation de Riddim91 :
Toujours pas reçu Evee???
Si Si Siiiiiiiiii
Je l'ai reçue hier.
Elle est magnifique !
J'ai commandé aussi un Flight case fait sur mesure
Je n'ai eu que peu de temps pour la tester... mais ce que j'ai pu déjà voir me parait super.
J'ai commencé par relire le mode d'emploi et faire les premiers exercices qui sont proposés. Franchement jusqu'ici, j'ai tout réussi à faire. C'est pas compliqué.
J'ai déjà testé un premier enregistrement jusqu'au mastering, en suivant pas à pas ce que propose le mode d'emploi.
Y'a pas à dire, une fois l'égalisation et la compression effectuée, on entend la différence.
Pour déterminer un début et une fin du morceau de façon précise avant de faire le mastering final c'est très facile.
En fait je pense qu'avec une approche progressive dans l'apprentissage de la console, avec l'aide du mode d'emploi, cette console s'avère assez logique et intuitive.
Hâte d'être ce week-end et de pouvoir disposer de plus de temps pour en découvrir d'avantage.
Normalement si j'avance bien, j'ai bien envie de la tester en live durant mon prochain concert le 16 septembre.
Je te tiens auc ourant de la suite.
Yves
[ Dernière édition du message le 07/09/2017 à 16:47:32 ]
Riddim17
324
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 9 ans
98 Posté le 07/09/2017 à 22:04:14
Bimmmmm!!!
Felicitation pour cette belle acquisition
Merci d'avoir répondu!!!
Je suis déjà rassuré de ce que tu viens de m'exposer et ravi de la logique que tu mentionne grâce au suivi du mode d'emploi
Tu as pris le flycase chez toto aussi?
Si t'as la réf!
Sinon sais tu si il est possible de la poser sur laptop?
si oui qu'elle modèle me conseillerais tu?
En tout cas éclates toi bien avzc ton nouvzau jouet!!!
See you later the new recorder's man!!!
Felicitation pour cette belle acquisition
Merci d'avoir répondu!!!
Je suis déjà rassuré de ce que tu viens de m'exposer et ravi de la logique que tu mentionne grâce au suivi du mode d'emploi
Si t'as la réf!
Sinon sais tu si il est possible de la poser sur laptop?
si oui qu'elle modèle me conseillerais tu?
En tout cas éclates toi bien avzc ton nouvzau jouet!!!
See you later the new recorder's man!!!
BLLFO
1159
AFicionado·a
Membre depuis 8 ans
99 Posté le 08/09/2017 à 09:39:31
Je me demandez ce que vaut les converto et les pré-amp ?
On est loin du standart scarllet 6i6 ?
On est loin du standart scarllet 6i6 ?
Evee
116
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
100 Posté le 08/09/2017 à 10:45:43
Citation de Riddim91 :
Si t'as la réf!
Pour le Flight Case, je l'ai commandé chez Thomann. Ils en ont un spécialement conçu, sur mesure, pour le Tascam.
Voici la référence produit que tu peux ajouter dans la barre de recherche sur le site : 282735
Ce qui est sympa, c'est que lorsque tu ouvres le Flight case et que tu retires la partie supérieure, le Tascam repose sur la partie inférieur. Or dans le mousse qui se trouve dans cette partie, Thomann a découpé 4 petites alvéoles, qui correspondent parfaitement aux 4 petits pieds ronds qui se trouvent sous le Tascam. Donc ça donne une bonne stabilité à l'ensemble et ça permet de poser sans risques le Tascam sur une table, ou même par terre.
Je te mets ci-dessous quelques petites photos de quand j'ai ouvert les paquets chez moi (la petite vignette te permets d'aller sur uin site hôte où j'ai posté les photos et tu les verras en plus grands).
A bientôt.
Yves
- < Liste des sujets
- Charte