Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom

• 160 réponses
  • 37 participants
  • 22 405 vues
  • 28 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Une console tout-en-un en septembre chez Zoom
Zoom va lancer à la rentrée une nouvelle console de mixage et d’enregistrement 12 voies avec interface audio USB intégrée, la LiveTrak L-12.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
81
En tout cas ce dp 24 me servira + en home
studio qu'en live dans un premier tps!
Mais justement vu que j'ai déménagé, je cherche maintenant une maison avec une dépendance pour y installer tout ça et pouvoir être dans ma bulle qd je creerais mes compos (sans etre dérangé par le bébé ou autre) un bel home studio( luminosité relaxante ,absorbeur, diffuseur acoustique au mur tout ça tout ça , my dream!!!
Mon endroit ( ambiance intimiste, coin canap, table basse ) tu vois quoi;)
J'ai déjà pas mal de matos et j'adore chanter dans mes micro statique et dynamique mais du coup avec ce problème de support audio je n'ai jamais pu en profiter un max et me lâcher complètement et me sentir m'ennivrer porté par ma musique
Le support d'enregistrement est primordial pour ma créativité et le "laché prise"
Par contre j'ai fais pas mal de live en impro avec des groupes que je ne connaissais mm pas (concours de circonstances logement jazz in marciac notamment)
Et le public pensait que j'étais dans le groupe depuis des années
Tout ça pour dire que musicalement je sais m'adapter à l'Homme mais pas encore a la machine..
82
Yves, pour info j'adore tous les artistes que tu as cités, jpense qu'on sentendrait bien;)
83
x
Hors sujet :
Pour Mixcraft, il y a 3 versions :

Mixcraft 8 Home Studio, à +/- 50$ selon les devises. Cette dernière est limitée à 16 pistes MIDI/Audio est n'est disponible qu'en boite (dans certains commerces) et/ou via Steam (la plateforme que tous les gamers se servent pour jouer). J'ai jamais trop pigé pourquoi on ne peut pas l'acheter direct sur le site de Mixcraft. :???: J'imagine que c'est une version surtout destinée à servir de « porte d'entrée/publicité ». De toute façon, je ne conseille pas cette version à cause des limitations de pistes.

Mixcraft 8 Recording Studio, à 89$ C'est cette version que je conseillerais à tout débutant. Elle n'a aucune limitation de fonction par rapport à la version pro. C'est juste que certains instruments et effets gratuits inclus avec la version pro ne sont pas présents. Aussi, elle n'intègre pas directement le support de melodyne via le protocole ARA, faut donc utiliser Mélodyne en tant que VST.

Mixcraft 8 Pro Studio, à 179$ Support du protocole ARA pour l'intégration transparente de melodyne + de nombreux instruments et effets gratuits. Mais bon, ce ne sont pas tous des instruments et des effets « de qualité ». Je considère cette version inutile à moins d'utiliser régulièrement melodyne sur ses prises de voix.

Le lien de la version démo est ici

La version démo est celle de la « Recording Studio » et elle n'est pas limitée en fonctionnalités, sauf pour la durée qui est de 14 jours. Passé ce délai, elle ne démarre plus, si je me souviens bien.

Concernant l'installation, la configuration et les réglages, c'est ce qu'il y a de plus simple pour un DAW (excepté Audacity, mais je ne le considère pas comme un DAW à part entière). Il n'y a pas 36 sous-menus inutiles!. De plus, il est traduit en plusieurs langues, tu peux choisir le français! C'est vraiment simple et intuitif, en tous cas, bcp plus que Studio One et Reaper (ne parlons même pas de Cubase!:facepalm:).

Concernant la charge CPU, il est plutôt léger (enfin, avec mon vieux I7 2600 qui a déjà 6 ans!).

Pour ce qui est du « bounce » rien de plus simple avec Mixcraft! De toute façon, sur le site, il y a 16 tutos vidéos pour débuter. C'est en anglais, mais franchement, même si tu ne comprends pas l'anglais, juste à regarder et tu comprends immédiatement quoi faire tellement c'est simple! Lien des tutos ici.

Visionne quelques vidéos, cela te donnera une petite idée avant d'acheter.

Sinon, pour ce qui est de Omnisphere, c'est en effet un VSTi incroyable! Malheureusement, je ne le possède pas. C'est probablement le prochain que je vais acheter!

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

84
Citation de Riddim91 :
Avec tascam ça m'a l'air bien plus simplem mais lui ne propose pas de vst..

Pour ce qui est de la simplicité, ça dépend... ...si, P. Ex., tu veux couper/déplacer/coller des bouts de piste (de l'édition, donc) ce ne sera pas forcement plus simple avec un enregistreur hardware comme la Tascam. Pas de souris, navigation dans les menus et petits écrans, etc. Face un un soft, ce type de manipulation est rarement plus simple et commode sur hardware (sauf certaines Workstation, comme le vieux Roland Fantom G, sur lequel l'on pouvait connecter une souris et qui avait un écran couleur de 21.5 cm!!!). Par contre, une machine comme la Tascam, c'est un système « fermé » où tout est intégré, donc pas de galère à plusieurs niveaux, en effet.;)

Ces dernières années (bon, ce ne sont pas des enregistreurs audio, mais des synthés, OK), je me suis acheté d'occasion plusieurs Workstation (un vieux rêve de jeune, du temps où je n'avais pas le moyen de me payer ce genre de bécanes) : un Motif XF6, un PC3LE6 et un Korg Krome. Laisse-moi te dire que je n'ai pas forcément trouvé ça plus simple d'utilisation qu'un DAW! :??: Tant qu'on sélectionne un son et qu'on se contente de pianoter sur le clavier, ça va, mais dès que tu veux entrer dans l'édition et/ou utiliser le séquenceur, c'est une autre histoire! :facepalm:... Festival des sous-menus et longues heures de lecture des manuels en perspective!!!:oo:

Citation de Riddim91 :
Après peut être est il possible d'en télécharger et de les incorporer en midi via la carte son ou direct sur le dp24

Non, oublie ça!

:non:

C'est un « OS fermé » (en fait, ce n'est même pas un « OS » à proprement parler). Ce n'est pas conçu pour être compatible avec des softs/plugins qui tournent sous Windows. Même les grosses Workstations, comme le Korg Kronos, entre autres, qui utilisent des versions modifiées d'OS existant sous ordinateur (Linux) ne peuvent pas faire tourner de plugins. Par le passé, il y a eu des tentatives de systèmes hardware tournant sur des versions spécialement modifié de Windows, afin de pouvoir accueillir des plugins (Spidouz, présent sur AF, à même bossé sur l'un de ces projets), mais ces derniers ont tous connue une « fin tragique ». Le principal problème, c'est que ses systèmes devaient, pour suivre l'évolution et maintenir leur compatibilité avec tous les plugins, être updatés trop souvent. La galère et trop de coûts pour le constructeur. Bref.

"Si t'enregistres à Poudlard, avec l'ingé son Dumbledore, les lois physiques tu peux t'en foutre. Mais dans l'monde réel, les lois physiques, les mesures, le dBFS, tout ça existe bel et bien." youtou

85
Citation de darkmoon :

Ces dernières années (bon, ce ne sont pas des enregistreurs audio, mais des synthés, OK), je me suis acheté d'occasion plusieurs Workstation (un vieux rêve de jeune, du temps où je n'avais pas le moyen de me payer ce genre de bécanes) : un Motif XF6, un PC3LE6 et un Korg Krome. Laisse-moi te dire que je n'ai pas forcément trouvé ça plus simple d'utilisation qu'un DAW! :??: Tant qu'on sélectionne un son et qu'on se contente de pianoter sur le clavier, ça va, mais dès que tu veux entrer dans l'édition et/ou utiliser le séquenceur, c'est une autre histoire! :facepalm:... Festival des sous-menus et longues heures de lecture des manuels en perspective!!!:oo:

Et bien je t'avoue que c'est ce qui m'a toujours un peu effrayé moi... :oo: le fait de devoir chipoter et chipoter encore et encore pour trouver le son, l'éditer, le modifier... beurk...lol... moi j'aime bien quand tout est à disposition pour pouvoir laisser uniquement le côté créatif s'exprimer :D:

Un de mes meilleurs amis est Ingé-son et possède son propre label. J'ai souvent travaillé à ses côtés sur des projets aussi divers que de la Dance, de l'Electro, de la musique de film, etc...

Il avait (et a toujours) un matos de dingue ! Il a encore quelques vieux claviers / synthé... mais au final ces dernières années, il a énormément investi dans des banques de sons et des synthés virtuels... et des programmes qui génèrent autant de rythmiques que tu rêves.... bref... je pense qu'il a pour des dizaines et des dizaines de milliers d'euros de matos chez lui... de plus en plus "virtuels".

Quand je débarque chez lui, pour moi, c'est comme la caverne d'Alibaba... je demande, et lui il me donne le son que je rêve d'entendre. Il se sert d'un logiciel pour enregistrer... je sais plus le nom. Il bosse avec Apple (un Imac dernière génération avec un moteur de Ferrari dedans).

Bref, quand je le vois bosser, c'est un vrai pro.... il te gère le son d'une manière qui fait envie...mais je sais que pour arriver à son niveau, il me faudrait beaucoup...beaucoup...beaucoup de temps... et d'argent... lol... alors je préfère la jouer tranquille, tester le Tascam, me faire plaisir avec mes potes musicos pour réussir à faire des enregistrements sympas, et quand j'ai envie de faire un truc plus ambitieux, je passe chez mon pote et il m'ouvre sa caverne des merveilles ;)

Ceci dit, le jour où j'aurai vraiment le temps...et l'argent... ben je vais peut-être bien essayer de passer au niveau des logiciels...

BOnne journée.
Yves
86
Idem
87
Sauf que je n'ai pas de oite qui a une caverne d'Ali baba
88
Tu reçois qd ton nouveau bébé yves?
89
Yves:"jme suis aussi posé la question du branchement et je me suis renseigné : Tu peux sortir du " monitoring out " avec du jack et tu peux re rentrer dans tes enceintes, soit en XLR si ce sont les seules entées, soit aussi en Jack (si comme moi tu as du Combo Jack / Xlr en entrées)."

Apparement en regardant sur le mode d'emploi ils disent que pour les sorties monitoring, il faut du jack 3 points symétrique, cela ne signifie PAS stéréo (trs)
J'espère que t'y a pensé yves
C'est le genre de truc qui peut polluer ton son à cause des parasites..
Ce que jtrouve bizarre c'est que lorsqu'on va augmenter le potard monitoring, le volume de sortie casque va aussi augmenter? Jpensais qu'on pouvait gérer indépendamment les volumes par le fader master et monitoring
Tu peux éclaircir sur ce point ???
90
Cad marcel
Dis m'en +!