Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer B-Control Deejay BCD2000
Photos
1/44
Behringer B-Control Deejay BCD2000

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Behringer appartenant à la série B-Control

Sujet [News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000

  • 767 réponses
  • 107 participants
  • 30 532 vues
  • 103 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] B-Control DeeJay BCD2000
Visiblement intéressé par le concept de la DJ Console d'Hercules, Behringer a dévoilé au NAMM une interface USB Audio pensée pour les DJs.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le sujet de la discussion
471
Disponible à partir du 01/02/2006
472
C'est vrai de vrai :?: :!: :aime:
473
Source?
Un intellectuel assis va toujours moins loin qu'un con qui marche
474
Quelles sont vos sources ???
http://music.mekiapi.fr - Avec la musique, par la musique et pour la musique. Venez découvrir et partager avec les artistes nouveaux et peu connus. - Makes you happy?
475
476
:non: la bcd-2000 c'est le pere noêl ... faut plus y croire !! elle arrivera en mars, on parie ?? je pense un peu comme vous pour certaines choses : mk2 + une bonne table de mix et le rendu sera meilleur qu'avec la bcd-2000, et si le prix va encore augmenter, ( 250 euros plus ou moin AMHA :!: )ça sera plus interressant de direct investir mtn chez Hecrule dj Console ... la mk2 offrent de chouettes possibilités C vrai :clin: ... Mtn j'attend encore jusqu'au premier janvier et si la je n'ai pas une date super précise je craque pour la mk2 ... :(
Follow the rythm, follow my music. --- Société Protectrice des Vinyles ---
477
Oué en gros c'est pas sur du tout...
http://music.mekiapi.fr - Avec la musique, par la musique et pour la musique. Venez découvrir et partager avec les artistes nouveaux et peu connus. - Makes you happy?
478

Citation : Mtn j'attend encore jusqu'au premier janvier et si la je n'ai pas une date super précise je craque pour la mk2 ...



Premier janvier 2007 ? :ptdr:
479
Bah moi, c'est décidé... Cette semaine, je me commande la mk2. Apparement, pour ceux qui seraient tenter de faire comme moi, il vaut mieux ne pas trainer. Hercules doit faire face à une forte demande et les stocks s'épuisent chez les revendeurs, nombre d'entre eux sont en rupture.

Je suis tout de même chagriné :(( car ce n'est pas du matos pro mais, raccordée à mon matos analogique - qui lui est de qualité pro -, elle sera peut-être plus pratique que la BCD.

Deux sorties masters RCA et mini-jack, et les entrées toute commutables phono/line, c'est quand même très bien vu!
Contrairement à la BCD, elle va me permettre d'utiliser ma bonne vieille table Numark et mes plateaux de la même marque.
Il ne me reste plus qu'à acheter des timecoded vinyls et Hercules m'offre une solution bien moins honnereuse que Stanton et son fameux Final Scratch - hors de prix, il faut le dire.
En plus, la carte son de mon ordinateur portable n'est pas fantastique. Hercules s'y connait en carte son pc et la Dj console n'est pas mal du tout de ce point de vue: double usage possible...
Guitariste, j'en ai même trouvé un autre: relier mon multi-effet guitare et/ou mon synthétiseur à une entrée line RCA. Je pourrais donc m'enregistrer et mixer mes compos sur Magix audio studio: trosième usage possible.

Je conseille d'ailleurs à Behringer de prendre deux mois de plus pour améliorer la BCD2000 - au point où ils en sont... S'ils se fichent de prendre leur temps et de voir partir leurs clients, autant qu'ils sortent un produit presque parfait pour les faire revenir par la suite...

Behringer perd peut-être ses clients!!! En tout cas, ils m'ont perdu et, je crois avoir été patient! :fache:

Pourquoi ne me suis-je donc pas décidé plus tôt?

Parce que j'attendais beaucoup de Behringer et également, parce que beaucoup - trop à mon avis - critiquent injustement la console d'Hercules.

Pour comprendre pourquoi, j'ai attendu qu'un ami achète la première Dj console. Je l'ai testé et je n'ai pas été déçu mais plutôt surpris!
Avec tout le mal que j'avais entendu, je m'attendais au pire.
Mais, rien à dire en ce qui concerne la latence - console testée sur notebook 1,8Ghz, 1024 Mo DDR.
Certes, ce n'est pas une merveille, ses faders et potentiomètres sont très moyens, la surface de contrôle est réduite mais, le tout reste tout à fait praticable. Ca réagit très bien! Mon pote a même halluciné et m'a demandé des conseils sur l'utilisation de sa table... Euh... des années de pratiques???
Bref, moi je trouve ça génial... Elle transforme votre PC et, reliée à du matos analogique - et je crois qu'il n'y a pas mieux - ça va surement révolutionner mon home studio!

Encore une fois, ce n'est pas le matos qui fait l'artiste... Un bon Dj peut mixer avec tout!

J'ai commencé à mixer du son numérique avec mon son analogique sur mon Pentium MMX 200Mhz dôté de 16 malheureux Mo de SDRAM. Je m'amusais quand même vachement...
Quelques annés après j'ai conservé le Pentium lors de l'achat d'un Pentium II. Là, j'ai réellement commencé à m'éclater. Deux pc, deux platines, une table: on peut presque tout faire!
Ca rame peut-être mais c'est gérable, même sous Windows 95...
Un seul inconvénient, le Dj est constament scotché à ses écrans... Moins d'interactions avec le public, c'est tout!

Je mixe donc depuis quelques années, j'ai mixé en soirées, discothèques et free mais mon public actuel se résume à mes proches et mes amis lors de soirées privées et, plus rarement, en tant que dj guest.
Et oui, j'ai voulu, un temps, faire du Djing mon métier mais, désireux de me construire un avenir professionnel stable, j'ai changé d'avis.
Ma passion ne m'a pas pour autant quitté mais, je ne mets plus tout mon argent dans le Djing. J'ai assez investi pour l'utilisation que j'en ai et une nouvelle passion honéreuse pour la guitare vient de m'atteindre.
En conclusion, un produit à 200€ est parfait pour moi...
Et le produit d'Hercules me paraît parfait pour un débutant, un confirmé ou même un pro qui ne veut pas se ruiner.
De plus, la taille de la Dj console permet d'aller mixer dans une soirée avec moins de 10 kg de matériel... Appréciable...

Bref, je ne vois aucune raison de déconseiller ce produit! La seule serait pour un usage pro et encore, pour un Bar, pourquoi pas!
Je suis effrayé par nombre de personnes qui se croient dj - comme certains barman et ne savent pas caller deux sons... Rmq, tout le monde n'a pas forcément l'oreille! Je ferais mieux avec mon ordi sans table ni pré-écoute... Mais bon, eux n'hésiteraient pas à se moquer d'Hercules je suis sur...

Le matos contribue au bon mix mais ne le fait pas, c'est certain!

Bref bref bref, fin du roman! Tout ça pour dire que je vais aller acheter la mk2 et que je suis certain de m'éclater avec! Je vous ferais un rapport, plus court!!! mdr
A bientot et merci pour votre patience!
480
J'espère effectivement que tu nous donneras ton avis dessus de façon objective. Je suis impatient de voir ce que vaut la MK2 de Hercule. :aime:

Autrement, avez-vous vu que la DAC-3 est sortie (ça se passe du côté de PCDJ=> http://www.pcdj.com
Les jogs, les boutons, ressemblent aux consoles Denon et ça je trouve vraiment bien. :aime: :aime: :aime: Reste plus qu'à trouver l'avis d'utilisateurs l'ayant essayée...

A+