Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Torq Xponent
Photos
1/199
M-Audio Torq Xponent

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque M-Audio appartenant à la série Torq

Sujet Je l'ai.

  • 175 réponses
  • 49 participants
  • 17 109 vues
  • 51 followers
1 Je l'ai.
Je confirme également EQ bof MAIS paramétrables : les fréquences de coupure des EQ et Kills sont ajustables. La manip’ est décrite ici :
<http://www.torq-dj.fr/forum/viewtopic.php?t=300>

peut être une solution...

Attention aussi pour ceux qui travaillent sur Window Vista : un driver en Beta dispo pour la Xponent mais pas encore pour Torq (j'arrive pas à comprendre la logique de M Audio mais bon faut s'y faire

... et en 8 pages de forum, personne n'a encore répondu aux questions VCI ou Xponent ?!!!!!
Afficher le premier post
81
Moi j'aimerais savoir, sans regarder au budget, n'est -il pas plus avantageux d'investir dans 2 numark icdx et une table de mixage quelquonque ?

En effet les platines icdx servent de controleurs midi, tout en presentant l'avantage d'etre de vraies platine cd.
Le probleme, selon moi,de tous ses controleurs, c'est leur aspect plus ou mons "jouet",hors, Dieu sait que l'image a une place preponderante dans le monde de la nuit.
Bref,je me demande si ca ne fait pas un peu "tocard" (a tord), d'arriver dans un club avec son combo qui fait la taille d'un clavier pc ?

ps: ce week end j'ai eu l'occasion de voir le DJ RLP en live,lui controle Traktor avec un clavier M-Audio, c'est assez deroutant, il controle les boucles entre autre choses avec les touches du clavier (piano).
82
Au contraire, les gens sont d'autant plus impressionnés depuis que je mixe avec mon Xponent et mon mac book pro . :8)

J'ai même gagné une résidence ( dans un lieu ou il n'avait qu'un ampli).

Donc pour l'instant niveau image + côté pratique c'est tout bénef et si le club on l'on joue à une bonne table de mixage, on peut profiter des effets de la table donc la xponent est du coup parfaite.

(et non, ça ne fait pas jouet et ce n'est pas un jouet.)
83
Slt à tous, j'ai acheté "la bete" la semaine derniere et je dois avouer que je nage un peu. Concernant le sampleur, je ne sais pas le faire fonctionner, ensuite je me demandais si la console etait compatible avec VDJ pro (sans passer par le mode midi), et pour finir, dites moi juste si une version du logiciel est dispo mais en Francais !!! car je suis une brele en Anglish !!! merci d'avance...
84
Ah la la elle me tente vraiment bien cette xponent!

Mais j'aurais aimé savoir qu'elle était ses dimensions je ne les ai trouvées nul part ou alors c'est vraiment approximativement!


Sinon dans les autres solutions equivalente son trouve quoi a part la VCI?


Merci d'avance pour votre aide et bon djing ;)
85
Ahlala ! je ne sais plus quoi faire ? je comptais me la prendre mais quand je vois tout ce qu'il se dit sur la xponent, je ne sais plus quoi penser ! elle est géniale, matériel de pro, mais aussi des bugs, plantage de la console, bpm qui saute, calage qui saute, équaliser mauvais etc… !

Pour beaucoup moins cher et beuacoup moins pro la nouvelle console Behringer B-CONTROL DEEJAY BCD3000 à un bon test et est parfaitement intégré un Traktor, qui il faut le dire, est une référence !

Alors bon, pour ceux qui l'ont déjà, sincèrement, est-ce que ça vaut le coup de l'acheter malgré tous ces bugs ? est-ce qu'on peut mixé avec sans avoir peur d'un plantage ?
Ou alors, faut-il essayer une autre solution (à quel prix ?), sachant qu'il n'y a pas de concurrent direct ?
a+
86
Slt guntar, alors juste pour info, je mix depuis 14ans (discotheque, mariage, etc...) et voila 2 ans j'ai decouvert VDJ et sa celebre console hercule. Je l'ai acheté, et je suis tres vite passé à la BCD2000 (toujours sous VDJ mais la version pro). Puis, apres avoir decouvert différents essais sur la Xponent Maudio, je me suis décidé...je l'ai acheté il y a maintenant 10 jours.
Depuis, j'ai eu 1 mariage et une soirée en discotheque ou je me suis servi de l'Xponent et de Torq. La conclusion ???? UNE TUERIE !!!!

Je me suis éclaté comme un malade, contrairement à la BCD les potars sont bien plus grand, la surface de "travail" est claire et complete, AUCUN BUG durant les soirées (8h), le son est bien meilleur meme si c du mp3, et franchement j'etais sur le cul quand j'ai constaté à quel point c'etait facil de tenir un mix sur la durée.

Je ne peux que te conseiller de l'acheter, c'est vrai que c'est un investissement mais franchement, moi qui mix aussi bien sur vinyl que sur cd, je trouve que le mp3 est un outil vraiment fabuleux quand on est mobil. Alors lance toi, oublie la BCD (tu seras vite frustré) et fonce acheter l'Xponent !!!

Je reste a ta disposition pour plus de conseil ok ??? allé ciao

KALLEA PRODUCTION
87
Quel enthousiasme !
Alors que dis tu de l'eq " bof " et du cross fader pour le scratch ?
88
Alors pour l'equa, c'est vrai qu'à la base il est "bof" mais en suivant l'expliquation du parametrage de FBS dans ce forum (page 9 tout en haut)le bleme est bien vite résolu. Pour ce qui est du scratch, je pense que les dj's puriste seront d'accord pour dire que rien ne vaut une bonne platine MK2 et LE toucher du vinyl. L'Xponent reste un outil EXCEPTIONNEL je le redis...pas d'accord ????
89
Ya aussi la xone 3d ^^

minimal, tech-house

90
Bonsoir,

J'aimerais savoir ce que pensez vous du fait que le pitch sois difficile à caler et qu'il faille à chaque changement de morceau appuyer sur F1, F2. Ces défauts sont ils surmontable ou devrais-je me tourner plutôt vers la concurrence (vestax vci 100, par exemple). (excusez-moi si je suis incompréhensible mais je suis nouveau dans cette section)

Merci

Salutations