Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Numark NS6
Photos
1/300

Sujet Platine pour du scratch

  • 82 réponses
  • 15 participants
  • 14 382 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Platine pour du scratch
Bonjour !
Je souhaiterais me mettre au mixage, et je suis un peu perdu dans toutes les offres qui existent.
Ce que je souhaiterais faire avant tout, c'est surtout des vs (dans ce style par exemple :
). Et aussi un peu de mixage dans des soirées entre amis (rien de bien pro donc). Je souhaite surtout une bonne machine pour scratcher.
Je n'aimerais pas dépasser les 500 euros. Mais dans le besoin, je peux toujours pousser un peu la limite.
Merci de votre aide :]
Afficher le sujet de la discussion
21
Citation :
@Testit, je suis complètement d'accord avec toi, et c'est certain que le scratch reste de bien meilleure qualité avec vinyle que sur contrôleur ou autre, mais c'est pas pareil, pour pas le même budget...


Absolument.

Mais le scratch c'est aussi une culture et certains font des "scratch" et ne savent même pas qui est Afrika Bambaataa. J'en demande peut-être trop...
:)
22
Citation :
Ont te donne le choix entre une Hercules et une Ergo tu prend quoi ? ^^
Bah déjà ce n'est pas les autres qui me donnent le choix, c'est moi.

Citation :
Look Playschool ? Ouai bof...
Si tu aimes ce contour arrondi, tant mieux. Je préfère quelque chose de plus sobre, carré, droit quoi. Mais je le redis (tu n'as peut être pas lu), il en faut pour tous les gouts.

Citation :
et c'est certain que le scratch reste de bien meilleure qualité avec vinyle que sur contrôleur ou autre
Oui, enfin après c'est sur, comparer du vinyle à des contrôleurs (ou lecteurs CD) qui otn des molettes minuscules là . A la limite, comparer aec du CDX/HDX ou NS7/V7, éventuellement. Après faut définir les critères dits de "qualité" et selon quels protocoles on les mesure.
Citation :
mais c'est pas pareil, pour pas le même budget...
Bah ouais ,les SL1200 et les viGniles, sé tro chère mdr mdr mdr

Ceci étant, sympa le battle de qbert et je sais pas qui lol
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 17/12/2011 à 21:14:41 ]

23
Franchement, si c'est pour s'amuser à faire des baby scratchy scratchy sur un mix pourquoi pas, mais oublie le scratch pur genre passe passe, beat juggling, flare, crab...).. Pour ça il faut du vinyle on est d'accord..

Less is more

24
Je me doute que c'est bien mieux sur du Vinyle... Sauf que je n'ai pas l'argent pour ^^

Aussi : avis sur la VMS4 ? Elle ne paraissait pas trop mal, ni trop cher (360 euros), ce qui me permettrait donc de la coupler avec une version complète de Traktor, par exemple

dj mariole > Je ne suis pas pressé, je ne compte m'acheter ma platine que courant mars; j'attendrai donc ta review avec grand impatience ^^
25
le ns6 est pas mal du tout je lai moi, tu peux bien scratcher avec. Les jog sont bien large le cross est un cross pro, il est de trés bonne qualité comparé a du pioneer.
Vaut mieux mettre le prix tout de suite comme ca tu est tranquille.
26
Citation :
il est de trés bonne qualité comparé a du pioneer.


J'en vois des vertes et des pas mûr des fois

 

Mixcloud

 

27

Citation :

je ne compte m'acheter ma platine que courant mars

c'est pas une PLATINE que tu veux c'est un controleur, faut appelr les choses par leur nom, ça evite des embrouilles et des mauvais conseils( et puis les mots ont une signification, point)...

c'est pas contre toi, mais ce nouvel abus de langage, c'est enervant a la fin, t'appelles pas une moto une voiture sous pretexte que ça roule...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

28

On dit un cyclomoteur d'abord mrgreen

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

29
Citation :
J'en vois des vertes et des pas mûr des fois
Tu es pro pioneer ?

Citation :
c'est pas contre toi, mais ce nouvel abus de langage, c'est enervant a la fin, t'appelles pas une moto une voiture sous pretexte que ça roule...
Curieusement quand les gens disent "vinyle timecodé" en parlant des disques de contrôle de Scratch Live, personne ne dit rien, alors qu'on pourrait appliquer exactement le même raisonnement : Les gens disent timecodé (déjà rien que le verbe n'existe pas), sans même savoir ce que veut dire "time code", juste parce qu'ils ont entendu et lu ce terme à maintes reprises et que le son qui sort du vinyle fait un IIIIIIIIIIIIIIIIIII continu.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

[ Dernière édition du message le 19/12/2011 à 22:27:07 ]

30
Citation :
Tu es pro pioneer ?


pas encore mon matos est en commande mais bon entre une table de mixage pio et numark le choix ce tourne sur pio je peux bien me permettre de dire ca j'en est une de numark

par contre un truck qui me parait un peu sur c'est que les contrôleur numark prennent une longueur d'avance par rapport à pio

enfin c'est mon avis chacun fait comme il le sent après

 

Mixcloud