Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/302
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 821 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
261
Personellement mon dealer de son aligne ses prix sur les tarifs pratiqué sur le net, t'façon meme sans ça je prend tout au magasin parceque quand t'as une platine ou une table a renvoyer en garantie par la poste, ce que tu as gagné a l'achat tu le perd a l'envoie!! Sans compter que quand y a un truc qui m'echappe ou qui déconne, je vais le voir et on regle le probleme ensemble... Mais on s'ecarte du sujet là...
262

 

Hors sujet :

 

toussa= tout ça( néologisme afien)

et bien sur je parle de vrais artisans serieux...

( de toutes façons, serieux ou pas, bientot y en aura plus...)

 

+1 avec Lamulle( dans l'esprit au moins)

 

 

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

[ Dernière édition du message le 16/08/2011 à 13:11:15 ]

263
Citation :
toussa= tout ça( néologisme afien)
LoL Oui SMS quoi mdr
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

264
coucou,

pour résumer vite fait, j'ai commencer a mixer il y a 22ans avec 2 platines vinyls (ba oui y a 22 ans il était très difficile de trouver des platine CD:bravo:j'ai appris et progresser seul, j'ai mixer en discothèque et on m'as toujours dit que j étais doué.(il s’avère que j'ai la chance d'avoir l'oreille absolue, je pense que ca joue).
la vie a fait que j'ai arrêter le mix il y a une dizaine d'années... Mais grace (ou a cause:oops:) d'un pote que j'ai revu mixer cela ma re-donner envie de mixer. Mais avec la technologie actuel je recherche la facilité, donc une console du type NS6,NS7, DDJ-S1.. la console, un pc, mon HDD avec tout mes mp3 ripper et hop c'est parti!.(quand je dit facilité je veux pas que la platine fasse tout le taf,mais je parle d’encombrement)
A savoir que c'est uniquement un plaisir personnel. c'est pour mixer exclusivement funk et electro...
Que me conseillez vous???

merci a vous...



In the mix....
265
Franchement toi qui vient du vinyle, comme moi, je m'orienterais vers le NS7, seul controleur (avec les V7 mais il faut une table à coté) avec de vrais plateaux motorisés et de vrais vinyles. La taille est un poil déroutante au début mais on s'y fait très facilement au 7" .
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

266
Merci couin, je pense que le mieux c'est de tester en magasin..
question budget le NS6 et le moins cher je pense... :-p
267
Je possède le ddj-s1 depuis mars je lai acheté en précommande suite aux essais du salon mix move paris jai aussi appris à mixer sur vinyl uniquement en 1996 jai travaillé en discothèque également à partir de l'année 2000 et la j'avais vinyl et cd depuis les année on passé et jai arrêté les boites de nuit mais continué dans le privé mariage ect.. Et le chargements déchargement sont sur dur à force de plus en plus de vinyl et cd ... Trop pénible je pense donc qu'un changements de materiel plus léger et pratique est l'évolution logique du dj qui veut suivre le progrès. Maintenant pour le choix du contrôleur cela dépend vraiment du dj et du plaisir pris en mix sur vinyl ou cd. Si le dj reste vraiment sur le mix vinyl et bien le ns7 est l'arme ultime mais si le dj penche sur le cd et bien la le ddj-s1 ou le ns6 est à débatre la après c'est une question de feeling avec la machine

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 00:18:09 ]

268
C'est à peu près bien résumé :)
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

269
Un truc m'interpelle dans les remarques qui viennent d'etre faites vis a vis de la comparaison ns7/platine vinyle, ok le ns7 est motorisé mais en quoi est ce comparable a une platine vinyle??? je veux dire sur une platine vinyle on cale un debut de boucle sous le diamant, on retient le disque, le plateau, lui, tourne sous la feutrine et on lache le vinyle au moment ou commence une boucle sur l'autre platine pour superposer les boucles, mais a aucun moment on retient le plateau... Les synchro de itch seraient donc si mauvaises qu'il faille recaler en cours de route:???:

[ Dernière édition du message le 20/08/2011 à 21:41:38 ]

270
Euh, j'ai rien pigé.
Mais sinon l'analogie entre platine vinyle et NS7/V7 c'est que l'on a la même chose, à savoir un plateau qui tourne , avec une feutrine, et un vinyl, que l'on manipule pour contrôler les mouvements avant arrière. La seule différence c'est pas de tète de lecture que l'on déplace sur le disque, mais un strip search et des points Cue pour accéder aux endroits clé de la musique chargée.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H