DDJ-S1
- 449 réponses
- 61 participants
- 105 015 vues
- 55 followers
Dj Fan Addict
Bonjour à tous,
voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.
Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.
Ma question est:
Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.
sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??
Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D
Musicalement.
Pixel T
Personnellement la version Itch me plait plus déjà par l'esthétique de cette S1, et puis les vus-mettre aussi qui n'y sont pas sur le T1...après, mais ça c'est personnel, je trouve qu'avoir 4 faders (donc 4 voies) mais seulement 2 jogs c'est risqué, plus compliqué, moins pratique, et, presque, inutile...je veux bien avoir une DJM800 avec 4 CDJ différentes, mais une 'table' 4 voies avec deux 'CDJ' (c'est pour comparer hein) ben je sais pas, mais ça me plait pas trop... Ensuite il y a aussi le mode "slip" qui n'y est pas sur le T1, et je pense en passer... Après c'est une question de gouts, d'utilisation, c'est personnel quoi !
Couin
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H
chris m.berger
est que itch est moins "gourmand" que traktor? quand j'étais sur controleur de fait de devoir changer de pc a chaque mise a jour de traktor me fait peur...
Pixel T
Citation de Couin :
je suis faché avec native instrument donc
Ah, pourquoi ? Qu'ont-ils fait de mal ?
Chris: Informatiquement je ne connais ni l'un ni l'autre (en fait j'ai jamais utilisé de DVS si, à part une fois où avec un pote j'ai essayé une Hercule avec Virtual Didier ) c'est possible que l'un soit plus gourmand que l'autre, ou moins stable, mais lequel...Cependant tu peux prendre en compte ce critère pour faire ton choix !
RJ6713
à vendre :
- RODEC MX1800
- 2 CDJ 400
- 2 Lyres imove 5s HID
- MAtin SCX 700
Merci
Couin
Les pros du tracteur vont râler (normal, c'est souvent ce qu'il se passe quand on expose des faits réels et irréfutables), peu importe.
En partant de FinalScratch 1.0 (Boitier et logiciel Stanton), il fallait banquer pour passer en 1.1 (logiciel par native instruments), puis il fallait banquer à nouveau pour passer en 1.5 (simple changement permettant de faire tourner le logiciel sur Windows, pas d'autres fonctionnalités rajouté, à si , le Key correct, de qualité exécrable, autant rien mettre). La maj était gratuite pour ceux qui avait acheté le final scratch tout au plus , 2 mois auparavant, super pour les autres ! J'ai dû faire des palmes et des ailes par mail pour avoir la maj gratuite car j'avais acheté le mien 2 jours avant le début de période d'exonération... Pis alors pfiouuu la limitation à 2 postes là ....
Après 1.5 ? il y a eu 1.5.2 et 1.5.4, qui ont apporté surement quelques correctifs, comme changer la couleur de cet horrible triangle en début de piste là ... mais rien de bien terrible...
Et FinalScratch 2 est arrivé !!! Ah bah merde, faut encore racheter car il faut changer de boitier car native instruments et stanton ont divorcés... De ce fait, il n'était plus question de faire évoluer le FS1 hein ... pourtant rajouter des boucles, etc etc c'était possible, même si la latence au scratch était catastrophique, pour mixer c'était bien... Mais c'est mieux d'enfumer l'ancien client au profit de nouvelle ventes...
Des fonctionnalités en plus dans FS2 ? Ah bah faut acheter tracteur studio 3 ou je sais plus trop quoi, allez hop, iBank $$$
Des évolutions ? Oui ! On fait FS Open (comprendre par là "On met le code source en open et démerdez vous pour faire évoluer votre merde !" . Super, je connais des tonnes de DJ développeurs....).
Non je suis médisant, cela a évolué, il a juste fallut tout racheter pour passer à tracteur pro (donc les autres versions, c'est pas pro alors ?) avec une nouvelle carte son.... iBank encore
Alors, on est à combien de zéros là ?
Ah si ,j'oubliais : Sur le site de native instruments, (enfin tout du moins à l'époque et jusqu'à il n'y a pas bien longtemps) on ne trouve aucune info sur des éventuelles mises à jour, il faut avoir un compte chez eux .Et pour avoir un compte, il faut rentrer le numéro de série de ton FS/TS ou c'qu'on veut d'ailleurs... : C'est top , tu peux pas voir AVANT d'acheter...
Alors très franchement, native instruments ils peuvent se foutre un doigt dans l'oignon :P
[ Dernière édition du message le 05/11/2011 à 15:08:21 ]
Pixel T
Ah ouai, quand même, ça nous fait une belle anecdote tout ça ! Et on comprends un peu mieux pourquoi tu renies Tracteur ! Petite question, tu mixes quel style de music toi Couin ? Et les autres aussi d'ailleurs, comme RJ
Couin
Oui, pour NI, tu vois, je ne suis pas fâché gratuitement, mais de manière argumentée (d'ailleurs en général je me démerde pour argumenter).
chris m.berger
j'aimerai aussi un jour passer a serato mais le prix du boitier me repousse encore...
houselover83
Et FinalScratch 2 est arrivé !!! Ah bah merde, faut encore racheter car il faut changer de boitier car native instruments et stanton ont divorcés...
non non lol,c'etait encore le boitier stanton....
Ah bah faut acheter tracteur studio 3 ou je sais plus trop quoi, allez hop, iBank $$$
trop pas...,enfin si 29 euro...le passage de finalscratch 2 a traktor dj studio 3 pour un mac intel (finalscratch n'etant pas compatible)...
pour ma part ai fait profiter du tracktor scratch a 299 eu pour mon ancien boss,et depuis sur le meme compte native mon offert ''traktor scratch pro,le scratch pro 2 aussi dernierement),et j'ai juste acheté un audio 8 a 180 eu (neuve) en 2009...sont pas gentils quand meme?...
- < Liste des sujets
- Charte