Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/302
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 826 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
361
Citation :
j'aimerai aussi un jour passer a serato mais le prix du boitier me repousse encore...
C’est le prix de 80 vinyles neufs...

Citation :
non non lol,c'etait encore le boitier stanton....
Ouais, enfin franchement la finalité est la meme...

Citation :
trop pas...,enfin si 29 euro..
Ouais bah donc iBank...

Citation :
pour ma part ai fait profiter du tracktor scratch a 299 eu pour mon ancien boss,et depuis sur le meme compte native mon offert ''traktor scratch pro,le scratch pro 2 aussi dernierement),et j'ai juste acheté un audio 8 a 180 eu (neuve) en 2009...sont pas gentils quand meme?...
Du moment que chacun y trouve son compte ,je dirais tant mierux, mias après ca reste relatif...

Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

362

Citation :

C’est le prix de 80 vinyles neufs...

 

ça fait tres longtemps que j'ai acheté un vynil.... mrgreen
363

 icon_rolleyes.gif Citation de Couin :

 

 

 House techno disco funk essentiellement :)

 Ah, bien ça ! icon_mdr.gif Et tu as essayé le S1 ? Ca passe très bien avec de la house, electro etc...n'est-ce pas ? (contrairement à ce que certain disent)

Citation de Chriss :

ça fait tres longtemps que j'ai acheté un vynil.... mrgreen

Manque un mot non ? icon_police.gif

 

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

364
Bien sur que le S1 passe très bien, le NS6 aussi et surtout le NS7 (normal, je préfère quand même le vinyle :P).
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

365
x
Hors sujet :
Jamais compris pourquoi tel ou tel controleur ne serait pas adapte pour de l'electro ! OK pour du scratch c'est sur qu'un NS7 serait plus adapte qu'autre chose, mais pour les genres electroniques bases sur du 4/4 regulier, n'importe quel controleur fait l'affaire...
366
Tu sais les gens disent aussi Serato est orienté hip hop , tout ce parce qu'ils ont vu une barre qui tournait dans un rond...
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

367
Bonjour à vous!

Pour ma part, j'ai toujours mixé sur controler mp3 (à mon grand regret).
J'ai cela dit eu l'occasion de jouer sur platines CD en club ou bar.

Je m'étais décidé à investir dans l'ensemble 350 pioneer : platines+mixer... jusqu'à ce que je tombe sur ces deux controler... qui m'ont convaincu de rester sur console mp3 (c'est beaucoup moins authentique, mais bon il faut vivre avec son temps^^).

Le problème est que je n'ai jamais trop mixé avec Traktor ou Serato. Je ne comprends pas vraiment la différence de prix entre les deux controllers non plus, ... Enfin, je ne sais vraiment pas laquelle choisir et sur le net je n'ai pas trouvé de très bonnes comparaisons des deux machines...

Si quelqu'un peut m'aiguiller dans ce choix, ça serait vraiment top!!

Merci ;)
368
Ah bah perso le choix est fait depuis longtemps, cf les raisons que j'ai énumérées précédemment.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

369

Mais c'est souvent des préjugés, ou des idées reçues, c'est comme quand on dit que les 4 voies c'est mieux pour de l'electro que du 2 voies, ok ça me branche bien d'essayer de mixer sur 4 CDJ 2000 avec une DJM900 (voire 2000 icon_mdr.gif ) mais 2 voies ça me suffis pour l'instant (vu mon âge déjà...), par contre ce qui m'interressait c'était les Hot Cue, je trouve ça vraiment pas mal quoi... Après voilà c'est aussi une question de gouts !

.. There Is Nothing Better Than The Music In Your Soul ..

>> SoundCloud / Facebook ]..

 

370
Oui voilà... après tout dépend des habitudes de chacun donc.
Le mieux serait peut etre (dans mon cas) de trouver des versions d'essai Itch et Traktor pour me décider.

PS: la S1 semble développer des effets pour le branchement micro en fait, no?