Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/302
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet DDJ-S1

  • 449 réponses
  • 61 participants
  • 104 825 vues
  • 55 followers
Sujet de la discussion DDJ-S1


Bonjour à tous,

voilà je viens de voir que Pioneer venait de sortit 2 contrôleur MIDI la DDJ-S1 et la DDJ-T1.

Je dispose aujourd'hui de 2 CDJ-400 et 1 DJM-400 dont je suis amplement satisfait, mais voilà je me dis que ces petits contrôleur sont pas si mal que ça.

Ma question est:

Je dispose de Traktor donc théoriquement mon choix devrait aller pour la DDJ-T1.

sauf que je préfère la DDJ-S1 pour les volumètre, sortie XLR... mais si je fais ce choix je perd donc la possibilité de contrôler les effets directement sur la DDJ-S1 pour Traktor ??

Quelqu'un a déjà tester la bête ?? :D

Musicalement.

Afficher le sujet de la discussion
271
MDR pour le coup, c'est moi qui ne comprend plus!!! :mdr: Tu me dis donc que le "vinyle" de la ns7 n'est pas fix sur son support???
272
Bon on va faire simple:
Tu prends ta SL1200 , tu vires le tapis en caoutchouc**, tu mets une feutrine, tu mets le centreur à 45T sur l'axe, et tu mets un 45T.
Sur le NS7/V7, le résultat est le même (sauf que techniquement, l'axe est indépendant du plateau puisqu'il tourne dedans, pour renvoyer l'information de rotation du disque au capteur, le disque est fixé au centreur et le centreur à l'axe.

Résultat :


** qui permet d'ajouter de l'inertie et donc de la régularité à la rotation du plateau, ce qui est un plus lors de la numérisation de vinyles.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

273
Citation :
Couin
sauf que techniquement, l'axe est indépendant du plateau puisqu'il tourne dedans, pour renvoyer l'information de rotation du disque au capteur, le disque est fixé au centreur et le centreur à l'axe.


voila, c'était cette information là que je n'avais pas... ok, c'est bon, j'ai compris la similitude dont tu parlais...
274
une chose que j'ai pas éssayé avec mon ddj s1 est t'il possible d'utilisé les sortie master rca + les xlr en meme temp ? je voudrais relié les rca sur un caisson de basses amplifié (Definitive Audio - M 118A) et je voudrais brancher les xlr sur un ampli pour les satellites
275
j'dirais qu'y a pas de raison que ça marche pas, sur n'importe quelle table de mixage tu peux utiliser toutes les sorties les unes parallèlement des autres en meme temps... Je vois pas pourquoi ça ne serait pas possible sur la S1...
276
merci je pense que cela est mieux que de fonctionné avec un adaptateur en y en rca.
277
Ton adaptateur divisera le signal, il est mieux d'utiliser les sorties du S1.
Couinera bien qui couinera le dernier :lol: Jingle Palette amélioré sur jinglepalettereloaded.com
Une heure de mix live au vinyle sur eurodance90.fr tous les dimanches à 22H

278
merci a vous les gars
279
Bonsoir
je remarque un petit souci au niveau du micro du lecteur.
En debut de soireé le micro est impeccable ,mais c est quand la soireé avance c est a dire apres 2H qu il y a un deccalage de 2 seconde a peu pres entre le moment ou on parle dans le micro et le moment ou le son sort des enceintes sa fait la quatriemme fois de suite .
j ai essayé presque toute sorte de reglage a ma connaissance en vingt ?
Si quelqu un peut m aider s il vous plait merci d avance
280
ah je n'ai pas utilisé le micro encore desolé... et je n'ai pas entendu parler de ce soucis non plus. surement que le micro n'est pas beaucoup utilisé par nous autre...