Si on sait optimiser son systeme, y a en effet pas besoin d'une machine de guerre, que ce soit sous Windows ou OSX.
Exactement! Puis en presta t'as rarement 50 fenêtres ou applications d'ouvertes en même temps, du tout (ou presque) se concentre pour gérer ton logiciel de mix
A ce propos, dans un MacBook pro 13" (2011), il y a 2 barettes de RAM de 2Go si mon système possède 4Go de RAM ? Il ne s'agit pas d'une seule barette avec un seul emplacement ?
Il y a probablement 2 barrettes de 2GB, comme sur le mien
x
Hors sujet :
Merci car je voulais passer à 8GB. Il a tendance à être parfois un peu feignant quand il y a plusieurs applications en même temps. Je vais prendre 2*4 GB
[ Dernière édition du message le 13/02/2013 à 10:25:19 ]
Djzapman
3275
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
1225Posté le 13/02/2013 à 11:16:32
Citation :
meme pas besoin de 8...j'ai 4 en ca suffit largement sur un macbook pro.
Il fallait comprendre que si on veut augmenter sa ram, autant passer à 16go d'un coup, ça évitera de racheter de la ram dans 3 ans au cas ou. Apres ça dépend des prix/promos.
Pour bosser avec SSL ,je peux vous affirmer qu'il n'a pas besoin d'énormémént de ressources. (il m'est même arrivé de graver un CD ou de décompacter des fichiers en même temps avec mon vieux MacbookPro 2009 et 4go de ram)
Apres faut voir si on utilise the bridge ou je ne sais quoi d'autre en même temps, et allez savoir ce qu'ils vont nous sortir ces prochaines années?
Mais le manque de ressource ne fera pas planter SSL, même s'il se fige le son ne coupe pas, faut vraiment y aller!