Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 255 839 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
901
Citation de Molliex :
Bonne logique cloud :bravo: mais 70 000 dj je pense qu'on y est facilement. Deja j'en connais 10 dans mon coin paumé donc le nombre doit ètre élevée (j'inclus les newbies du slip aussi)

Ca dépend ce qu'on appelle "DJ" aussi, entre ceux qui se le prétende en essayant d'apprendre à mixer dans leur chambre avec du Hercule et ceux qui bossent, faudra me dire ou se situe la limite.
M'enfin, ils sont tous des clients potentiels, et c'est là que le marché des contrôleurs bas de gamme doit cartonner.
902
Et n'oubliez pas ceux qui de disent dj et qui n utilisent que vdj free sans matos. ;)
903
Moi j'englobe tout le monde du moins tout les "clients"
904
Potentiellement il y a un gros marché, notamment en bas de gamme. Quand on voir que des magasins comme Darty et la Fnac proposent des "produits" DJ, on se dit que c'est vraiment devenu grand public!
905
Citation de CloudBreak :
x
Hors sujet :
Tiens pour continuer le truc de volume de ventes, j'ai trouve quelques chiffres (ca vaut ce que ca vaut):

- 2400 discotheques et 8400 bars de nuits en France en 2009 (http://www.la-croix.com/Semaine-en-images/Les-discotheques-pourront-fermer-plus-tard-_NG_-2009-12-29-571019), soit 10800 etablissements, assumons une paire de platine par lieu (sachant que certaines boites en auront plus d'une et certains bars comptent sur le resident pour ramener son matos), ca nous fait 21600 platines. Divisez ca entre les differents constructeurs comme vous voulez et fixez un taux de renouvellement du matos et ca vous donne dans tous les cas quelques milliers de platines vendus par annees aux structures pros.
- 21500 fan de Pioneer DJ France sur FB, 450 pour Denon France, pas trouve de pages francaises pour les autres mais a titre d'indication Numark en a 85k globalement, Traktor 362k, etc... En gros disons a la louche 50-70k DJs en France (et je pense que c'est tres tres genereux). Vu la diversite du marche actuel, encore une fois on retombe tres probablement sur quelques milliers d'unites vendues par annees pour les best-sellers.

Donc ouais on est loin des volumes de prod de l'iPhone par exemple, et ca ne m'etonnerait pas que Pioneer n'ai prevu que genre 10-20k unites globalement pour le lancement a diviser entre les differentes branches regionales...


Très sympathique cette analyse.:bravo:

Technics mk2

Xone 62

 

Xone K2 et Traktor pro 2

http://soundcloud.com/sama-ba

906
A apple store pioneer et numark sont présents aussi :bravo:
907
Citation de Molliex :
A apple store pioneer et numark sont présents aussi :bravo:


Du fait des possibiltés de gestion avec l'Ipad ?
908
Il y a un enorme marche sur l'entree de gamme c'est sur, vu que le DJing est a la mode... Maintenant sur les produits comme le SX (vu que le debat est parti de ce cas), c'est nettement plus reduit. Je ne pense pas qu'il y ait plus que quelques dizaines de milliers de clients potentiels pour le SX en France, maintenant la ou Pioneer s'est peut-etre plante, c'est qu'ils ne pensaient pas forcement que tant d'utilisateurs de CDJ/DJM migrerait egalement vers le SX (comme on a pu en voir beaucoup se poser la question sur le forum). Si vous vous rappelez la video de la formation de Pioneer France, le systeme CDJ/DJM est presente clairement comme le summum de la gamme (pour les pros) et le SX est bien en-dessous (bedroom, pro-am), en-dessous meme de l'Aero...
909
Citation :
Du fait des possibiltés de gestion avec l'Ipad ?


Yes, y'a l'idj pro. L'aero et le ergo (je sais pas pourquoi ce dernier mais bon)
910
Au final, Pioneer a peut être fait une erreur stratégique en lancçant le DDJ-SX peu de temps après la CDJ 2000 Nexus et la DJM 2000 Nexus. Les deux produits ne s'adressent pas à la même clientèle certes, mais bon nombre de personnes vont privilégier la solution DDJ-SX et ce pour différentes raisons (prix, facilité de transport, ergonomie...). D'autant que la CDJ 850 a été vraiment "bâclée" je trouve, le rapport qualité/prix n'est pas du tout intéressant, la CDJ 900 est bien certes, mais poru le prix d'une paltine tu as le DDJ-SX plsu des accesoires...!

A voir comment vont évoluer les choses...