Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Ou acheter DDJ SX ?

  • 1 712 réponses
  • 104 participants
  • 255 909 vues
  • 96 followers
Sujet de la discussion Ou acheter DDJ SX ?
Bonsoir
Voilà je désire acheter la DDJ SX de chez Pioneer
Sur certains site comme Sonovente.com, elle est déjà en rupture

Connaissez vous d'autres sites français ou étranger fiables ou elle serait disponible ?

Merci :)
Afficher le sujet de la discussion
911
Je ne pense pas que ce soit une erreur strategique. Pioneer avait vraiment besoin d'un produit comme le SX pour marquer son empreinte dans le segment des controleurs. L'erreur strategique c'est peut-etre par contre de vouloir continuer a vendre des regies a 4 smics dans un contexte economique pas folichon et a une epoque ou les controleurs sont devenus le matos de reference pour ceux qui se lancent dans le DJing... Avant un type qui commencait sur des platines pourries et une table qui crachotte et ca avait encore du sens de passer sur une CDJ car il y avait une vraie plus-value en matiere de fonctionnalites et de qualite. Aujourd'hui tu te payeras le top du controleur avant de pouvoir te payer l'entree de gamme CDJ/DJM et dans tous les cas tu perdras en matiere de possibilites de mix en passant sur CDJ...icon_facepalm.gif
912

bien dit bravo

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

913
En trois jours il y avais 40 000 participent au jeux concours de Sonovente pour l'aero.
Le méga bundle Native j'en parle même pas... je pense pas que le djing soit tant une niche que ça.
914

bah par rapport à un truc comme une télé, si redface2

et encore plus pour le marché du haut de gamme...

puis 40000, ça ne fait jamais que 0,05% de la population française...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

915
Citation de CloudBreak :
Je ne pense pas que ce soit une erreur strategique. Pioneer avait vraiment besoin d'un produit comme le SX pour marquer son empreinte dans le segment des controleurs. L'erreur strategique c'est peut-etre par contre de vouloir continuer a vendre des regies a 4 smics dans un contexte economique pas folichon et a une epoque ou les controleurs sont devenus le matos de reference pour ceux qui se lancent dans le DJing... Avant un type qui commencait sur des platines pourries et une table qui crachotte et ca avait encore du sens de passer sur une CDJ car il y avait une vraie plus-value en matiere de fonctionnalites et de qualite. Aujourd'hui tu te payeras le top du controleur avant de pouvoir te payer l'entree de gamme CDJ/DJM et dans tous les cas tu perdras en matiere de possibilites de mix en passant sur CDJ...icon_facepalm.gif


Pionneer étant la "référence" en haut de gamme, ils se doivent de maintenir une offre. Quand tu regardes sur FB, Youtube, ou autre, les "grands" Dj internationaux ne mixent que sur des CDJ 2000. Il ne doit pas y en avoir beaucoup qui apportent leur contrôleurs...!

Pioneer devrait peut être revoir par contre sa gamme de platines. Les CDJ 200 et 350 vont sûrement disparaître et les CDJ 850 et 900 ne devraient plus faire qu'unes. Ca éviterait l'épârpillement!

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 12:21:08 ]

916
Mouais je sais pas, les concours c'est un peu plus difficile a utiliser comme metrique... Entre ceux qui font participer toute la famille et les potes pour augmenter leurs chances et ceux qui participent juste parce que c'est un concours mais qui n'acheterait pas forcement le produit par la suite (genre combien de concours j'ai fait pour gagner des trucs ProTools...)... Donc je sais pas... Apres ca depend egalement de la definition de DJ qu'on adopte. Soit on se restreint a ceux qui mixent effectivement et regulierement (en pro ou amateur) et je pense qu'on ne depasse pas les quelques dizaines de milliers soit on inclue egalement tous les gens qui achetent un truc Hercules a Auchan ou qui font joujou sur VDJ Home a la souris pendant 3 semaines et la ouais on passe probablement dans les millions de clients potentiels...
917
Citation de Djzapman :
Citation de Molliex :
Bonne logique cloud :bravo: mais 70 000 dj je pense qu'on y est facilement. Deja j'en connais 10 dans mon coin paumé donc le nombre doit ètre élevée (j'inclus les newbies du slip aussi)

Ca dépend ce qu'on appelle "DJ" aussi, entre ceux qui se le prétende en essayant d'apprendre à mixer dans leur chambre avec du Hercule et ceux qui bossent, faudra me dire ou se situe la limite.
M'enfin, ils sont tous des clients potentiels, et c'est là que le marché des contrôleurs bas de gamme doit cartonner.


Parce que vouloir devenir DJ c'est obligatoirement payer une formation à 5000 euro à bordeaux ?
Ou acheter directement du matos " pro " pour apprendre ?

Désolé alors, mais je préfère apprendre tout seul, comme un " noob " dans ma chambre, avec du matos grand public et au fur et à mesure progresser à mon rythme et acheter plus gros..

Et puis être DJ que ça soit pro, ou novice, c'est avant tout une passion, (enfin je pense) et c'est tellement diversifier maintenant.. Ya des gens qui achètent du matos iniquement pour leurs divertissement personnel, et ceux qui l'utilise pour divertir les autres..

Chacun sont point de vue d'un Disc jockey!

DJ débutant dans plusieurs domaines : ELECTRO HOUSE ~ PROGRESSIVE HOUSE ~ JUNGLE / DRUM&BASS

 

http://www.mixcloud.com/Jet-Officiel/

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 17:23:52 ]

918
La tu pars un peu en dehors de la discussion... On essayait plutot de raisonner sur qu'est-ce qu'on considere comme un DJ en terme de profil de consommateur. Est-ce que quelqu'un qui achete sa premiere Hercules est forcement quelqu'un qui pourrait devenir un acheteur de SX ? Peut-etre oui, peut-etre non, a ce stade c'est encore trop tot pour le decider. Par contre quelqu'un qui a deja une activite de DJ ou possede une certaine categorie de matos sera bien plus enclin a etre interesse par le SX. Le but c'etait juste d'essayer d'evaluer le volume de production et de vente d'un produit comme le SX par diverses approximations. Je ne dis pas que c'est super juste (probablement pas du tout meme) mais ca fait passer le temps... :-D En gros le point que je voulais avancer c'est que le souci d'approvisionnement n'est pas forcement si etonnant que ca car on est a des echelles de production assez reduites mine de rien, probablement plus autour de la dizaine de milliers d'unites que du millions...

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 17:36:51 ]

919
Citation de CloudBreak :
La tu pars un peu en dehors de la discussion... On essayait plutot de raisonner sur qu'est-ce qu'on considere comme un DJ en terme de profil de consommateur. Est-ce que quelqu'un qui achete sa premiere Hercules est forcement quelqu'un qui pourrait devenir un acheteur de SX ? Peut-etre oui, peut-etre non, a ce stade c'est encore trop tot pour le decider. Par contre quelqu'un qui a deja une activite de DJ ou possede une certaine categorie de matos sera bien plus enclin a etre interesse par le SX. Le but c'etait juste d'essayer d'evaluer le volume de production et de vente d'un produit comme le SX par diverses approximations. Je ne dis pas que c'est super juste (probablement pas du tout meme) mais ca fait passer le temps... :-D En gros le point que je voulais avancer c'est que le souci d'approvisionnement n'est pas forcement si etonnant que ca car on est a des echelles de production assez reduites mine de rien, probablement plus autour de la dizaine de milliers d'unites que du millions...


Sorry pour le HS alors ^^

DJ débutant dans plusieurs domaines : ELECTRO HOUSE ~ PROGRESSIVE HOUSE ~ JUNGLE / DRUM&BASS

 

http://www.mixcloud.com/Jet-Officiel/

920
On est deja bien HS alors, mais c'etait pour eviter de partir dans cette question hautement philosophique qu'est "qu'est-ce qu'un DJ", alors que ce n'etait pas vraiment le centre de la discussion actuelle ! :-D

Tiens juste pour relancer le truc, Leo disait y a quelques jours que Pioneer DJ France plie 2M de chiffre d'affaire par trimestre. 2M c'est 400 sets NXS a 5000 euros par trimestre, ou bien 1600 par annee, donc 3200 CDJs et 1600 tables. Sachant que Pioneer DJ ne vend evidemment de loin pas que des sets NXS ca vous donne une idee des volumes de vente sur le haut de gamme...

[ Dernière édition du message le 29/01/2013 à 17:52:13 ]