Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer XDJ-AERO
Photos
1/240
Pioneer XDJ-AERO

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série XDJ

Prix public US : $1,399 incl. VAT

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi

  • 408 réponses
  • 54 participants
  • 73 035 vues
  • 47 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-AERO, mixez en Wi-Fi
Pioneer DJ lance une nouvelle surface de contrôle qui permet de vous libérer des câbles grâce à son système WiFi intégré, la XDJ-AERO.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
211
J'arrive pas a repondre sur Youtube, ces fichues cases de reponse ne fonctionne pas sur iOS, ou de temps en temps... :furieux:
Desole.
Alors, les deux doivent etre en surbrillance de memoire ( je testerai un coup demain ), et pour qui suit qui, le morceau en cours de lecture est designé normalement comme master, tu n'as donc plus qu'a te dire que le deck qui va etre joué sera en slave, syncké donc. En gros A master, B sync sur A. De mémoire toujours, un deck choisi en sync le restera toujours a l'insertion d'un autre track, il faut le desactivé pour ne plus avoir de sync. Et toute manip de bend annule le sync bien entendu.
Prefere des tracks analysés Rekordbox et quantize ON partout, tu profiteras toujours mieux de ta Aero comme ça.
212
Salut Léo, merci pour ta réponse. ;)

Quand tu dis "morceau joué en master" tu parles simplement d'un son qui sort par les enceintes ?
Alors peut-être faut-il que je précise que je joue [tout] au casque pour l'instant j'ai rien branché derrière la console (oui va m'falloir un kit d'enceintes... :lol: J'ai bien des enceintes mais c'est une station iPod avec lequel je n'ai qu'un câble avec entrée/sortie Jack et non avec prises Master, du coup en journée je branche ça sur ma prise casque et le soir je l'enlève pour y rebrancher mon casque pour éviter de déranger ma petite famille...:oops: )

Donc pour en revenir au fait, quand les deux touches Sync sont activées...bah je ressens aucune synchro tempo dans mon casque c'est la quincophonie totale! Après est-ce que c'est parce que j'écoute au casque...je sais pas?
Ensuite pourrais-tu m'expliquer plus en profondeur l'utilité de la fonction Quantize ? Qui, si j'ai bien compris, permets de caler des effets, des loops... mais comment ? Je sais pas du tout m'en servir..

Merci pour DJstuff et tout l'investissement que toi & François fournissez. :admiration:

PS: après avoir appuyé sur le bouton SYNC du deck A, la platine me signale "Unavailable" quant au SYNC du deck B lors du chargement du morceau..

[ Dernière édition du message le 03/10/2012 à 01:51:16 ]

213
Tout est mouliné par Rekordbox en amont ?
214
Oui, toutes les tracks ont été analysées à l'importation sur RB. (il n'y a eu qu'une seule analyse) ensuite je plug ma tracklist choisie sur USB
215
Problème +/- résolu. En faite, mes morceaux avaient bien été analysés par le logiciel (ceux de ma collection PC). Mais les morceaux que j'avais déposés sur ma clé USB, eux, ne l'étaient pas.
Donc finalement, pour avoir le Sync je suis obligé de passer par Rekordbox et je trouve ça bizarre que cette fonction ne soit pas possible directement via clé USB ? Y'a un truc que j'pige pas là.. :?:
216
Pour avoir le sync tu as besoin de la grid du morceau en plus du bpm, et ca seuls Rekordbox PC et/ou mobile te l'analysent.

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 23:06:53 ]

217
Merci :)

autre question : lorsque mon Aero est connecté avec Rekordbox et que je lance un morceau je ne vois pas la plage de lecture défiler...? Est-ce normal? Y a-t-il un paramètre a configurer parce que je trouve ça pas pratique du tout ! Puisqu'en faite je perds de vue les "courbes musicales" de mes tracks (où l'on peut voir le moment d'un drop sur une musique à la courbe, je ne sais plus comment ce terme s'appelle...)
Je n'ai aucun problème pour transférer des morceaux via le "rotary" (et quelque part c'est la seule chose que j'arrive à piloter depuis l'Aero et le lecteur est bien affiché), mais une fois que je lance la lecture je ne vois aucunement la progression de la lecture du track sur le logiciel? (temps restant etc), comment faire? Puisque là il m'est impossible de mixer avec l'aide du logiciel du coup..

[ Dernière édition du message le 04/10/2012 à 23:58:26 ]

218
Y'a pas d'affiche live de la wavform sur le Rekordbox mobile, c'est sur cdj2000Nexus cette fonction, sur l'ecran de la Nexus.
219
Ah bon ..? :8O:
Mais je ne parle pas là de Rekordbox Mobile attention, je parle du bien logiciel PC lorsque j'y connecte mon Aero en Wifi. (puisqu' au passage, Pioneer ne fournit pas le câble USB pour le brancher au PC ce que je trouve tout aussi bizarre..à moins qu'il soit juste manquant dans mon cas et là je me jette par la fenêtre)
Je me réexplique: je drop un morceau de ma collection PC sur l'Aero, je lance un morceau, et rien ne se passe au niveau de la plage lecture sur le logiciel, tout se passe uniquement sur l'Aero :| donc quelque part, ça voudrait dire qu'on ne peux pas mixer du tout avec l'aide de la waveform? Je trouve ça étonnant... (pour ne pas redire : est-ce vraiment normal? tout le monde mixe avec si je me trompe pas!)
220

Non c'est normal en effet, il n'y a pas d'affichage en temps reel de la waveform depuis le logiciel !

 

Sinon a part ca, l'Aero s'aligne sur le prix du DDJ-SX (les deux sont a £809 chez moi).