Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un

  • 319 réponses
  • 64 participants
  • 70 061 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un
Pioneer va lancer le mois prochain le XDJ-R1, son nouveau système de contrôle pour DJ tout-en-un.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151
C'est par ici : http://pioneerdj.com/support/product.php?c=2941&lang=en&p=XDJ-R1&t=250

Et ça corrige un max de truc à première vue.
152
icon_facepalm.gif
C'est quand même malheureux .. sur le papier on a un produit excellent...
Mais apparement Pioneer n'a plus assez d'ingenieur .. ne teste pas assez son materiel avant sa sortie..
Resultat, on a l'impression qu'ils sortent une version "Bêta" du produit.. et qui essuie les platres ???
Faut il attendre 6 mois.. que quelques gars sympa qui l'ont acheté de suite aient ecopé de tous les bugs.. les ai signalé a Pioneer.. Pour qu'enfin on puisse acheter ce produit en etant assuré qu'il fonctionne comme prévu ??

Avant les produits sortait "bien finis"... les Maj n'intervenait que pour ajouter de nouvelles fonctions, ameliorer celles existantes... pas pour corriger des bugs de conception...

Je suis étonné.. que cela vienne d'une sous marque d'entrée de gamme.. vu le prix on comprendrais.. et encore...
Mais la c'est quand même du pioneer a 950€ le jouet... :oops2:
153
Ben oui 950€ mais quand tu voit tout ce qu'il propose...
Regarde le prix du mixdeck à sa sortie, Pioneer à sans doute du faire des effort pour rester sous les 1000€ et néanmoins proposer un produit complet et efficace. ;)
Et puis je vois pas ou est le problème vu que tout les problèmes vont être corriger, et qu'il ne nuisent pas au fonctionnement général du produit ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

154
Complet oui... mais apparement pas encore efficace.. d'apres ce forum, celui de la demo de dj stuff et d'autres avis glanés ..
Il y a encore trop de plantage en cours de lecture ..

Tu dis
Citation :
Et puis je vois pas ou est le problème vu que tout les problèmes vont être corriger, et qu'il ne nuisent pas au fonctionnement général du produit

Effectivement Pioneer a voulu sortir un bon produit.. ce produit me tente enormenent.. mais ils l'ont peut etre sorti trop tot!! Ce n'est pas un drame que de le reconnaitre ...

Attention... je ne suis pas la pour casser pioneer... Bien au contraire... je sui utilisateur de piopio depuis longtemps.. et ne compte pas changer...
Je suis juste deçu qu'un produit Pioneer sorte sans etre totalement abouti.. voila tout..
155
Kart, peux tu me dire a quel moment dans la demo le produit ne fonctionne pas ou beug ?
J'en ai un chez moi depuis la 1ere heure, effectivement y'a des beugs mais pas mal liés aussi a l'association avec l'application ( genre feedback de position du fader de l'app figé sur le fader phisique ).
Cette mise a jour du 1er Aout, sortie 1 mois après la sortie, en corrige un grand nombre.
Et faut faire gaffe aux beugs liés a la clé usb aussi, j'en ai fait les frais, avec une clé moyenne j'avais des beugs ( scratch, stabilité etc etc ) que je n'ai plus avec une clé tip top.
Encore une fois, on fait moins de foin quand c'est une autre marque...
156
Citation :
Kart, peux tu me dire a quel moment dans la demo le produit ne fonctionne pas ou beug ?

Pas dans la démo.. dsl.. dans les commentaires qui suivent la vidéo..

Citation :
Encore une fois, on fait moins de foin quand c'est une autre marque...

Ben justement.. c'est pas gémini ou koolsound... c'est pioneer...
Et ce n'est pas pour faire du "foin"...
C'est juste que je suis étonné que pioneer, dont je suis depuis longtemps adepte , n'est pas sorti un produit abouti comme a son habitude..

Je leur fait entierement confiance en ce qui concerne les soucis et bugs qui seront bien sur reglés.. j'en doute pas...

Mais est-ce que quelques test et essais supplementaires avant sortie n'aurais pas été judicieux pour eviter ces desagrements ??

C'est juste une deception ... pas un post pour casser...
157
Je comprends Kart.
Mais en dehors des beugs, je rejoins ProJack, c'est un produit vachement complet compte tenu des 999€, pour le coup Pioneer a serré le prix on peut pas dire.
158
Il y en qui ont la memoire courte sur l'aboutissement des produits Pioneer, moi je me souviens que depuis la CDJ-2000 il y a quasiment toujours eu des problemes (rapidement regles) sur les nouveaux produits. Y a principalement deux raisons a ca :

- les firmwares sont des plus en plus complexes, souvent developpes par des equipes tierces ou utilisant du middleware. Bref ca prend du temps a debugger, ca demande des testeurs dedies et encore il y a des trucs qui peuvent facilement passer sous le nez d'un testeur. C'est pas pour rien que les studios de developement font des betas publics et prives avec des centaines/milliers de testeurs, ca reste le moyen le plus efficace de ratisser les bugs rapidement. Malheureusement Pioneer n'a pas ce luxe, parce que le DJing ca reste un marche de niche...

- Il n'y a pas vraiment de date de sortie unique pour les produits musicaux, contrairement aux films/livres/consoles etc... On parle de soft release, ou le fabricant va dispatcher au fur et a mesure de la sortie des lots vers les distributeurs avec des priorites en fonction de X ou Y. Bref y a pas vraiment de jour J de sortie, ce qui fait qu'on peut se permettre de laisser passer des bugs, parce que ca ne touchera que tres peu de monde au debut et ca sera probablement fixe d'ici que toutes les precommandes soient honorees. Donc en gros pour gagner du temps, on dispatch les lots avant que les derniers correctifs ne soient prets, ca evite de devoir encore retarder de quelques semaines...
159
... Et aussi quand des cargos coulent, et que c'est pas l'armateur qui va se prendre des "ouai fait chier j'ai commandé mon DDJ-SX/XDJ-R1 et j'ai toujours pas reçu !!!!"
160
Citation :
Il y en qui ont la memoire courte sur l'aboutissement des produits Pioneer, moi je me souviens que depuis la CDJ-2000 il y a quasiment toujours eu des problemes (rapidement regles) sur les nouveaux produits. Y a principalement deux raisons a ca :



Ben depuis la CDJ 2000.. c'est pas si vieux.. ;)

Bon apres je m'énérve un peu car justement se produit m'interresse enormement.. mais je n'ai pas envie de faire parti des "tres peu de monde que ca touchera" ..

Sinon rien de grave.. j'attendrai un peu...car je reste un "Pio-convaincu"... ;)