Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un

  • 319 réponses
  • 64 participants
  • 70 046 vues
  • 58 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Pioneer XDJ-R1, contrôleur tout-en-un
Pioneer va lancer le mois prochain le XDJ-R1, son nouveau système de contrôle pour DJ tout-en-un.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
251
Bah niveau fonctionnalites entre un R1 et un SB avec Serato, c'est kif-kif. La seule chose que tu gagnes c'est que le R1 ne necessite pas l'utilisation d'un ordinateur pour mixer.
252
rappelons que c'est pas le matos qui fait le DJ:oops2:
t'as peut etre fait le tour du SB( niveau fonctions) mais as-tu fait le tour de ce que l'on peut faire( "artistiquement")?
si oui, t'as quasi fait le tour du djing:-D

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

253
Yep sinon ca revient a dire "j'arrive a faire le tour de mon pate de maison en Clio, est-ce que c'est un bon choix de passer sur une Audi maintenant ?" (j'y connais rien en bagnoles hein :-D). On conviendra que la question formulee ainsi n'a pas vraiment de sens, voir peut paraitre ridicule. Si tu veux des avis ou de l'aide pour evoluer dans ta pratique avec ton matos, il va falloir etre un peu plus descriptif. Qu'est-ce tu mixes, comment, dans quel contexte ? Des exemples de tes realisations sont egalement les bienvenus.
254
vous avez vu les prix yoyo pratiqués sur le XDJ-R1 ces derniers jours ? je l'ai eu à 849 euros il y a 15 jours, la semaine dernière, Thomann est Sonovente le vendait 782€ et 789€ et là, boum, d'un seul coup, les principaux revendeurs sont tous remonté à 990€ , Pioneer leur serrerait il la bride ?
255
Y avait une promo je crois bien.
256
sans doute, mais il est resté super longtemps à 849€. il a augmenté de 150€ du jour au lendemain
257
Bonjour,

Voilà, je viens de recevoir le XDJ-R1 que j'ai commandé.
Je teste ça rapidement et le sort dans une semaine et demi.
J'espère que la qualité sera au rendez-vous !!
258
Voilà, premier test dans ma grotte, pas encore en soirée.

Ca fait quand même un peu plus gadget qu'un kit Pioneer classique ou Denon (finition). Mais c'est très réactif et vraiment agréable.

Un peu déçu, a priori, on verra en vrai, de la piste micro dont la correction low/high ne semble pas très marquée mais à confirmer.

Utilisation pour ce test uniquement avec une clé USB. L'une ou l'autre erreur de lecture E8305 = fichier qu'elle n'arrive pas à lire mais le lecteur ne plante pas donc ça ne pause aucun problème.

Dommage qu'on ne puisse pas régler la courbe des potars des 2 tranches mais on peut s'en sortir avec le crossfader.

Les correction EQ me semblent moins franches (+9db) que sur la DJM900 mais ça sonne.
Les effets sonnent très bien, c'est facile et le temps se cale seul très rapidement sur le tempo, très facile.

Le flight Magma semble très bien et permet de mettre les cables nécessaires dedans.
259
Oulahh, dernier firmware dedans et j'ai eu un plantage avec une clé USB...
Ca bbbzzzzzzz sur les deux lecteurs et plus moyen de rien faire, méga freeze...

Ca ne me rassure pas tout ça...

A voir si c'est l'état de ma clé mais a priori non et j'ai tout préparé avec rekordbox...

A suivre.
260
Bon, après pas mal de tests, il apparait que le problème vient normalement de MP3 qui n'ont pas été encodés de façon parfaite...

Pourtant les Denon SC3900 lisaient ces MP3 sans aucun problème...

J'ai utilisé MP3 checker pour vérifier les tracks ou j'ai des problèmes et elles se sont avérées mauvaises. http://download.cnet.com/MP3-Checker/3000-2141_4-10543407.html

Je vais donc reconvertir tout ça et j'espère ne plus avoir de problème après...

A suivre...