Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300

  • 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 602 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
151

Citation : J'espere que la VCI 300 va pouvoir satifaire mes exigences de travail
et que bientot je pourrai mixer dans la cour des grands...
je veux dire par la comme avec du matos tel que CDJ1000 ou technics mkII



Je suis pas sur quand mixant sur une VCI-300 tu rentres dans la cour des grands...c'est vrai que ça à l'air séduisant cette petite boite noir, mais après reflexion j'ai opté pour Serato scratch live avec MKII et je regrette pas du tout...mais je reste curieux tout de même de l'essayé, je pense que c'est tout de même le meilleur controleur qui existe actuellement.
Restons ZEN !!!!!
152
Moi aussi je prefere travailler avec SSL et mes CDJ-1000 (surtout que ça me permet de mettre un effet sur un son et pas sur l'autre par l'intermediaire de la table de mix).

Mais le GROS avantage du VCI-300 c'est le Gain de place chez soi, et le gain au transport...!
ça rentre dans une sacoche de Portable 17"..! (prix moyen 30€ :D: )

Aujourd'hui j'ai 2 CDJ-1000, une table DENON DNX-1500, le tout dans un Fly qui doit faire environ 1m10 x 0m55, alors que le VCI-300 fait 0m41 x 0m27...!

alors c'est sur que c'est du "tout en un" , moins flexible que 2 platines et une table, pas de possibilité de mettre des effets sur un son sans en mettre sur l'autre, mais quel gain de place...et puis parfaitement adapté aux fonctions de SEARTO, et la ....TOP
153
" La cour des grands "

Mon boss non plus ne crois pas a la VCI300
je monte avec lui des kits Sono/light pour soirée,concert,...

Par contre, il a vendu tellement de sérato aux DJ dans notre region
qu'il faut se rendre a l'evidence... ça marche !
Il envisage meme de commander la table de mix avec serato intégré
(Rane TTM 57SL je me souviens plus trop du nom)pour ne plus devoir brancher/débrancher entre deux set...

Donc je me suis dit que si Vestax sort un controleur avec serato
c'est pour déchirer la baraque et surement "suplanter" une config assez lourde: (2cdj + /ou 2platines mk2+Table de mix)

Mais bon, encore faut-il en être sûr !

Testeurs, a vos claviers!
154
D'apres mon experience faite sur une vci 100,je pense pas que la vci 300 soit plus performante,si on lui enleve la carte son et itch,bon c'est vrai pour celui qui n'a pas encore de controleur sa peut etre un bon achat pour discomobile,quoi que une vci 100 ou la hercule feron tres bien leur boulot,pour preuve j ai un pote qui mixai avec une hercule et un vieu pc portable dans l une des plus grosse boite des yvelines(environ 1500pers) et c'etait tres stable et suffisan.maintenant pour ceux qui cherche a progresse avec ce genre de matos,passe votre chemin car la dessus il faut reapprendre a mixé et c'est tout a fait une autre façon de bossé.

il faut determine le but de son achat
-plaisir
-pro
-style des presta
-genre du mix,car on ne mixe pas du hip hop(en hip hop il y a plusieur technique) comme on mix de la tech....

je donne juste mon avis...si j avais la place j'opterai plus vers du denon hs 5500 ou d'autre truc qui te permette de branche direct ton disc dur,meme plus besoin de pc
155
Bonjour,

Je ne vois pas en quoi ce type de contrôleur pourrait être moins performant qu'un ensemble complet classique...(vinyle ou cd) Personnellement je pense qu’il nous amène vers une approche de mix totalement différente.

Je m’explique, pour moi le mix 'classique' c’est avant tout intuitif... On passe des disques selon son feeling, ses envies ect... les effets sont quasi inexistant et en tout cas cela reste très discret, le but : enchaîner l'ensemble de sa programmation musicale préféré a l’instant ‘T’ à la perfection afin de construire et d'emmener son auditoire dans un voyage musical...

Maintenant pour le mix 'new génération' (ce dont je m'apprête a passer également quand les gens nous aurons pondus quelques test... grrr) je vois cela plus comme un mix préparé a l’avance, moins improvisé mais plus créatif…
Personnellement je pense éditer toutes mes musiques, créer des CUE pertinents, faire des boucles ect…En fait a musique numérique, mix numérique...! Ce qui permettra aussi d’atteindre des limites qu’il n’était pas capable de franchir avec du mix traditionnel. Moi personnellement je vise l’utilisation a la création de mixtape HipHop 80% Electro 20% (en me gardant une petite MKII pour le scratch faut quand même pas déconner) mais en préparant tout mes morceaux a l’avance pour des mix parfait et moins 'à l’arrache'.

Bref vivement des avis des tests ect...
Sam
156
Oui et d'ailleurs quel besoin d'avoir ce genre de contrôleur pour faire des mixes pertinents, on peut largement mixé avec VDJ à la souris :langue:
Pourquoi dépenser 600 € après tout c'est le résultat qui compte...

D'ailleurs pourquoi se faire chier à mixer en direct , on prépare sa session mix dans live puis on la lance en appuyant sur la barre espace , comme ça pas de plantage...

Trève de plaisanteries... bien sur que ce contrôleur remplit son boulot... on peut même mixer sans ... :diable: , comme ça pas besoin de le trimballer , trop lourd...

moi je fais mes soirées payées juste avec mon ipod, et j'arrive à faire voyager mon auditoire :ptdr: pourquoi payer un truc comme ça lol
157
Oue alors toi t'as vraiment rien compris mdr
158
Encore un debat du style pc ou mac pour faire de la music :lol:
pour moi la vci 300 c'est pas encore sa!!!!! concernant le scratch avec controleur pour le reste c'est comme la vci 100 carte son en moins.

pour moi prepare son mix pour de la demonstration pas de souci,maintenant si c'est juste pour evite de se plante et se la raconte sur un mix la je suis pas d'accord :non:
en cultivant cette etat d'esprit on va plus ou moins devalorise le boulot du dj dans le sens ou on va faire croire que c'est simple d'etre dj(dsl je suis de l ancienne ecole).on deviens pas journaliste en faisant uniquement du traitement de text :mdr:

mais sa reste du bon matos!!!!
159
Slt Dj papi.

Je commence à t'apprecier quand tu parles comme ça (Old school)...lol..!

Moi j'ai 50 piges, ben oui...et je suis DJ depuis 1980 environ, d'abord en vinils, avec les celebres SL1200, puis en CD et aujourd'hui j'envisage de passer sur le VCI-300 poiur soulager mes lombaires..lol..! et pour continuer a exercer ma passion , meme à la maison.
Et puiis y a mon Fiston (11ans) qui veux apprendre à mixer, et la c'est ma plus belle recompense de le voir s'interesser au DJing..!

c'est clair que je suis totalement contre le fait de preparer ses mixs et balancer des trucs fait a la maison en soirée....autant faire du montage avec ACID et le balancer en soirée....rien ne vaut le LIVE
....quel pied de mixer en soirée..!

Par contre, c'est clair que pour le scratch, pas la peine de discuetr: SL-1200 + SSL y a rien de mieux..!

Néanmoins pour du mix (dans differents styles: electro, funk, zouk, danceHall,etc..) Moi je pense que le VCI-300 feras tres bien l'affaire..!
160
:bravo: Bonjour a tous les Dj's "old mother fucking school"

Puis-je poser deux question ?
...et la deuxieme...
Est ce que vous êtes choqués si on fait ses propres "remixes"
à la maison...pour les mixer en soirée ?