Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Vestax VCI-300
Photos
1/265
Vestax VCI-300

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Vestax appartenant à la série VCI

Sujet [News] [NAMM] Vestax VCI-300

  • 469 réponses
  • 70 participants
  • 43 597 vues
  • 67 followers
Sujet de la discussion [News] [NAMM] Vestax VCI-300
Vestax dévoile sa nouvelle surface de contrôle pour DJ's intégrant une interface audio : VCI-300.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
161
Le vci 100 m'avait trop fait une vieille sensation à l'usage (Mixvibes & Traktor), je ne l'ai gardé qu'une semaine.

Le mix avec contrôleur est aussi intuitif qu'avec des platines, il y a juste le "coup de main" à prendre comme quand on change de marque de platines ou de tables de mix.

Je mix 100% impro, j'ai juste des cues en mémoires et je fais toute la playlist en temp réel. Je me tape aussi des phases accap sur instru/boucles, bref je m'éclate. Faire le robot ce n'est pas super bandant amha.

Concernant le fait de faire ses remxis acid/live à la maison (on parle bien de track perso là !), je suis pour dans le sens où ça nous permet d'avoir de la matière propre/rare/unique.
A ne pas confondre avec le mec qui a des sessions toutes faites qu'il se contente d'enchainer.

Pour revenir au VCI300 malgré toutes les vidéos vu sur le net je me suis fait une raison : pourquoi ?

1-déja qu'on débarque avec un ordinateur...
2-en plus on sort son jouet
3-ça à l'air trop facile : c'est la machine qui fait tout !

Voilà le genre d'état d'esprits auxquels on est confronté, et donc il faut avoir l'air crédible (le fait de posséder des marques ou des références en fait parti quoi qu'on en dise).

Autrement dit il faut vraiment que le contrôleur en jette, pas comme un xponent, une hercules ou un total control... (désolé pour vous si vous avez ce genre de truc).
162
Pour bouroung:

Moi je te parles de faire par exemple une mixtape a la maison et passer ça en soirée, la je suis contre, ce n'est pas ça du DJing..!

Par contre, faire un remix d'un titre et le passer en soirée, je n'ai rein contre, je l'ai deja fait aussi, mais ça reste un REMIX, par contre tu le Mx avec d'autres titres en live...!

Mais là, on s'égare du sujet de ce post: le VCI-300.....!
163
Elle est belle mais pas dispo donc je me suis acheté la vci100 manque plus que la carte son et je suis équipé pour la double écoute, indispensable n'est ce pas??

sinon j'ai un code de réduc 10% pour l'acheter BOOSTER (au niveau du panier) www.boosterprice.com

elle me semble être un bon complément pour un dj qui ne veut pas être enconbré en soirée et qui a une bonne base de donnée de mix et autres sons lol, attention au très léger temps de latence du numérique il faut appréhender le tempo de façon cognitive
164
Hello,

Bah voila spark2 et Dj 2ni c'etait simplement ce que je voulais dire faire ces propres remix, preparer ses cues mais evidement les mixer en live !! En fait je pense que le numérique apporte une rapidité d'action et une creativité differente de ce que l'on pouvait faire jusqu'à present en configuration standard.

mais bon moi j'aime bien ces mecs qui se la joue old school mais qui ont quand meme craké pour un serato et qui mix des mp3... A partir de la c'est deja foutu les gars vous etes dans le numérique pas la peine de vous cacher avec vos vinyls serato...

Je crois que de toute facon si on en aurait les moyens on resterait tous sur vinyl, on irait chez notre disquaire et on acheterais tous nos disques en double pour faire du pass-pass :bravo: . Mais voila les temps sont durs... et personnelement quitte a abandonner le mix classique je prefere voir les avantages et ce que je pourrais tirer du mix numérique et ne pas me cacher derriere une facade.......

Enfin voila c'est mes impressions maintenant c'est vrai que c'est pas vraiment le sujet bien que c'est lié tout de meme...! :mdr:

Bye
165
Je suis assez proche de ton avis...Serato SSL n'est peut-être pas juste une "façade" mais sûrement une transition avant d'être 100% numérique. C'est vrai que certains ont du mal à l'admettre.
Tu remarqueras d'ailleurs que souvent, ceux qui ne veulent pas entendre parler de mix numériques, sont trés souvent des dj's en "fin de course", qui se refugient derriére cet argument ("rien ne vaut le vinyl,etc..." ), pour cacher leurs incapacité à se renouveller fâce aux nouvelles technologie et/ou aux nouvelles générations; alors que sans qu'ils le sachent forcément, leurs "mentors", eux, ont souvent déjà passer le cap numérique.
Ivan Smagghe avait d'ailleurs trés bien parler de çà dans un article de TRAX il y a 1 ou 2 ans...et je le rejoint totalement.

Mais comme tu dis, ce n'est pas le sujet ! Alors retour sur le VCI-300 ! :bravo:
166
Vous me faites vraiment marrer... être à la mode c'est quoi , faire le blaireau comme ean golden ? C'est un peu comme le débat synthé analo versus vsts... yen a un qui sonne mieux que l'autres , mais pour faire "j'suis dans la vibe" on dit que c'est dépassé... L'autre qui cite Ivan Smagghe comme ref , si yen a bien un qui est Has Been , c'est lui...

Le mp3 ne vaut rien et tout le métier le sait, puisque personne ne vit de la vente du mp3 ( à part 2/3 distribs ). La musique electro sous toutes ces formes est liée structurellement au vinyle. Si le vinyle meurt , vous pourrez toujours télécharger les merdes des net labels, les bon producteurs garderont leur plates pour eux.

La vci300 n'est qu'une vci100 améliorée, donc ceux qui y voient le sain graal du mixe numérique n'ont pas essayé le modèle précédent : mixe très imprécis à part si on passe son temps à utiliser la touche sync, toucher pas super des jogs ect... Et surtout quel est l'innovation dans Itch ? ya rien dans ce soft... Bref on chauffe les gens histoire de leur donner envie d'acheter cette console , et dans 6 mois on en dira autant de bien que la RMX d'hercule.
167
Aihak, et la Numark NS7, tu en penses quoi ?
Excepté le fait que c'est du "Numark" ? :mdr:
168
Quand un sujet par en couille comme ça, je prefère arreter de le consulter....!

Le DJ old school en "fin de course" vous tire sa révérence bande de rigolos...!
169
Et bien ! lol
moi qui venais chercher des info sur la vci 300....

Je pense que c'est un débat sans fin et que d'une certaine façon les deux camps ont en parties raisons. Il faut admettre qu'aujourd'hui on est dans l'ère du numérique donc pourquoi pas se tourné vers de nouvelles plates-formes, sinon dans ce cas vous pouvez aussi jeté vos appareil photo, camescope, tnt, etc. lol. J'exagère mais bon à vous entendre c'est presque ça. Après il ne faut pas oublier l'origine du mix et se rappeler que le principe est de mixer deux sons, donc de les caler et de faire jouer sons oreilles musical, donc éviter d'utiliser touches "sync" et autre.

Après tout, ce qui important c'est le sons qui ressort, le choix de la playlist, et le kiff pour ceux qu'ils écoutent, moins la façon ou le support sur lequel on le mix.

Bon alors on peut les avoir ces avis sur cette vci 300 !!

ps: mixant sur platines sans SSL, et sur vci 100, je peut vous assuré que la vci 100 fonctionne très très bien, quasiment sans latence, à condition d'avoir une bonne carte sons et surtout les bon fichiers tks ! (je ne parle pas de ceux de vestax)

Voila à bientôt
170
Petite question pour résumer...
Dans la masure ou j'ai trouvé un produit sur lequel je peux dire: OK c'est bon je me débarasse de mes platines CD car mon truc est super fiable (hors mis le faite que bien sur, on est pas à l'abri d'un pc qui claque)

Est ce que vous pouvez dire après avoir testé: ok c'est bon, je revends mes platines et je mix dorénavent sur VCI 300 ?

Hors sujet : Pour ce qui est du débat numérique ou pas, pour moi la grande avancée, c'est que je ne me ballade plus avec mon sac de voyage et 7 case logic dedans en plus du reste: voila pour moi ce qui a justifié le passage au numérique