Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Anyware Instruments Moodulator
Photos
1/1
Anyware Instruments Moodulator

Clavier synthétiseur analogique de la marque Anyware Instruments

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public : 990 € TTC

Sujet Commentaires sur la news : Anyware Instruments lance le Moodulator

  • 170 réponses
  • 30 participants
  • 13 251 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : Anyware Instruments lance le Moodulator
Anyware Instruments propose un nouveau module de synthétiseur analogique monodique au format desktop, le Moodulator.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
121
Citation :
ils auraient pu au moins caler un séquenceur,


[mode rabâchage on] Anyware n'est pas une entreprise mais un atelier artisanal. Le boss, Thomas Welch, est à la fois le concepteur mais aussi le simple technicien qui soude les composants et teste les circuits ... Le Moodulator ne peut donc pas être comparé, en termes de coûts et de fonctionnalités à des produits issus d'entreprises "traditionnelles" comme Moog ou Waldorf par exemple qui, elles, disposent de ressources nettement plus nombreuses. [mode rabâchage off]

A titre personnel, je planifie cet achat parce que je suis convaincu par le son et les possibilités de ce synthé pensé et réalisé par un expert en la matière.
Pour ce qui est du Nyborg, je ne vais pas en dire du bien ou du mal tout simplement parce qu'il correspondrait, ou ne correspondrait pas, au "grain" de son que j'apprécie ... Par ailleurs, avez-vous regardé les "tripes" des synthés "modernes" ? Que du chipset, du CMS et des potards à vil prix qui laissent présager d'une durée de vie qui ne dépassera pas la dizaine d'années dans le meilleur des cas .... Sur le Moodulator, ce n'est que du bon vieux composant traversant facile d'accès et facile à remplacer si besoin était. Et les potards et autres switches sont de qualité bien supérieure à ce que l'on retrouve dans la majorité des produits "populaires" .... A titre d'exemple, on peut voir la polémique concernant le "master potard" du Cut-Off "tout plastique" utilisé par Moog sur son Sub37 qui se barre en sucette au bout de deux ans à peine ou bien encore le désastre des encodeurs du DSI P8 qui n'ont même pas été foutus d'atteindre le délai d'expiration de la garantie avant de tomber en carafe ....

Les "blagues" ne sont donc pas forcément là où certains pensent qu'elles se trouvent .... :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

[ Dernière édition du message le 28/04/2016 à 14:01:57 ]

122
Je suis tout à fait d'accord avec la partie rabâchage ! :bravo:
Et si j'avais encore du pognon à investir, je l'aurais déjà ! Même si je me dis que le Xenophone est un peu dans la même veine mais avec des mémoires et pas mal d'autres trucs en plus.... Pour 200€ supplémentaires, certes.
En revanche, tu me fais flipper avec tes 10 années de durée de vie !! :surpris:
Tu penses qu'un Pulse 2 ou encore un Prophet 6 desktop pourraient rendre l'âme dans max 10 ans, sans aucune possibilité de les réparer ?? C'est flippant !!! :eek2:
123
Bon alors explication : je parle de blague concernant la xoxbox de mode machine et son tarif de 666

Ensuite je suis quand même + convaincu par les matériaux choisis par des fabricants comme Acid Lab (petite boîte qui fabrique sur commande), que par les potards plastoc du moodulator, qui à 1 ère vue sont peu ragoûtants (des knobs ça se remplace me direz-vous) et me rappelle les 1 ères MFB.
Au niveau sonore ce moodulator promet peut-être autant que certaines machines d'MFB (construites avec des matériaux assez cheap mais au son qui arrache tout ) mais c'est quand même très cher selon moi, désolé j'aime bien les bécanes à l'aspect "blindé" ;) .

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

124
x
Hors sujet :
le nyborg 24 d'analogue solutions est affiché a 300e de moins que le music store sur leur site
Thom'
125

En gros pour moi il s'agit vraiment plus d'une erreur marketing qu'autre chose...
Oui, tout fabriquer à la main, en traversant, avec les moyens d'un artisan coûte cher, en effet. Personne ne pourra te contredire là-dessus, et il y a bien entendu un marché pour ce genre de produits plus rares, avec une âme, etc. Mais sauf que dans ce cas il faut assumer le délire jusqu'au bout, et comprendre que le public intéressé par ce genre de synthé veut un produit d'exception.

Ceux qui veulent un synthé à 700 balles s'en foutent un peu des composants traversant, etc. Y'a déjà des tonnes de très bons synthés sur ce créneau.
Par contre, ceux qui veulent s'offrir un clavier d'artisan préfèreraient à mon avis le payer 300 balles de plus et avoir un emballage digne de ce nom, des beaux potards, une belle case qui prend un peu de place, etc. Bref, un produit qui fait un peu rêver, qui a l'air solide et durable, et qui soit BEAU.

Là je trouve qu'on est un peu le cul entre deux chaises... soit tu te places sur un créneau plus diy, avec des machines plus cheap mais qui vont avoir une âme grâce à leurs défauts et vont être abordables, soit tu pars complètement dans un délire de "lutherie eléctronique" et tu proposes un produit certe élitiste, mais qui fait baver tout le monde et apporte une vraie plus value par rapport à un synthé "d'entreprise".
Parce que là, le synthé se situe sur la même tranche que plein de concurrents de grosses boites, mais en n'apportant que l'aspect artisanal comme argument de vente... et quand ta machine a l'air d'être montée dans un case random acheté chez mouser agrémenté des potards les plus cheap, j'ai bien peur que ça déchaîne pas les foules.

C'est pas pour hater gratuitement hein, mais je crois qu'il y a eu une grosse erreur d'étude de marché.

126
Ouaip, tout comme MFB, son qui tue et case qui tâche. C'est dur de tout avoir :(((

L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ

127

Ouais MFB quand j'ai voulu essayer une BAR dans un shop et que j'ai vu que le modèle de démonstration avait déjà plein de boutons qui ne marchaient plus, ça m'a direct refroidi haha.

128
STP, ne prends pas ton cas pour des généralités ...

Citation :
Ceux qui veulent un synthé à 700 balles s'en foutent un peu des composants traversant,

Pas du tout d'accord ...
Citation :
Y'a déjà des tonnes de très bons synthés sur ce créneau.

Moi je n'en vois pas beaucoup des synthés de fabrication artisanale haut de gamme ...
Citation :
Par contre, ceux qui veulent s'offrir un clavier d'artisan préfèreraient à mon avis le payer 300 balles de plus et avoir un emballage digne de ce nom

En l'espèce, on ne parle pas de clavier mais de module analogique de synthèse soustractive ... J'en profite aussi pour te conseiller de regarder de plus près les possibilités de synthèse proposées par cet appareil ... Tu y trouveras la justification du prix ...
Citation :
, des beaux potards,

Je préfère de loin avoir à faire à de BONS potards laids comme des poux plutôt qu'à des potards tout mignons qui vont claquer au bout de quelques mois ....

Citation :
une belle case qui prend un peu de place,

Encore une fois, je préfère quelque chose de SOLIDE et peu encombrant ....

Citation :
etc. Bref, un produit qui fait un peu rêver, qui a l'air solide et durable, et qui soit BEAU.

Pour ma part, question beauté, je me suis offert un Modal 001 pour satisfaire à mes besoins esthétiques ...
Et la suite de mon projet est de le marier en grandes pompes et en CV/gate In & Out avec le Moodulator ...
La Belle et la Bête, d'une certaine manière ... L'élégance So British d'un coté et la rigueur Deutsche Quality de l'autre .... Magnifique tandem ! :-D

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

129

Hmmm, j'ai plus l'impression d'observer ce qui se fait autour de nous que de parler de mon propre cas.
Mais je souhaite de tout coeur au moodulator d'avoir la réussite qui saura me donner tort.

130
pour avoir le tinysizer, un synthe excellent au passage, je peux confirmer que c'est du costaud et j'ai jamais eu ( même en modulaire) des potards de cette qualité et aussi agréable à manipuler !