Sujet Commentaires sur la news : Anyware Instruments lance le Moodulator
- 170 réponses
- 30 participants
- 13 274 vues
- 30 followers
Banshee in Avalon
27934
Administrateur·trice du site
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/11/2015 à 16:19:10Commentaires sur la news : Anyware Instruments lance le Moodulator
Anyware Instruments propose un nouveau module de synthétiseur analogique monodique au format desktop, le Moodulator.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
41 Posté le 26/12/2015 à 23:52:50
mais c'est vrai que ce Moodulator a l'air d'en avoir dans les basses.. le delay vient du synthé aussi ?
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 15 ans
42 Posté le 27/12/2015 à 01:29:51
je trouve le phenol ultra intéressant en terme de modulation mais il a un son spécifique qu'on retrouve dans toutes les démos et c'est une très bonne chose -> caractère granuleux à liquide(+delay atroce ). Mais pour la variété bof bof.
Le moodulator est plus orthodoxe mais parait remplir plus de roles distincts rond ou agressif et facile à mixer et pour multitracker. De toute façon rien à voir en fait. C'était juste pour dire que ça devrait couter la moitié du prix d'un phénol, c'est nimp. Et ça sonne bien mieux qu'un pulse 2 non?
Le delay est externe dans la demo ims.
Le moodulator est plus orthodoxe mais parait remplir plus de roles distincts rond ou agressif et facile à mixer et pour multitracker. De toute façon rien à voir en fait. C'était juste pour dire que ça devrait couter la moitié du prix d'un phénol, c'est nimp. Et ça sonne bien mieux qu'un pulse 2 non?
Le delay est externe dans la demo ims.
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 01:30:37 ]
Anonyme
3794
43 Posté le 27/12/2015 à 01:59:17
Ce Moodulator vaut le prix de la qualité du travail effectué par son créateur. Avec son cerveau, ses oreilles et ses dix doigts. Son talent + son expérience... Du travail d'orfèvre. Et de tueur.
Il a trouvé la bonne formule. Ce monstre enfonce une graaande partie des monosynths du marché. Principalement dans les basses, effectivement.
De plus, bcp de musiciens ont une profonde aversion envers cette foutue mode du modulaire et ces saletés de câbles de patch !!! Là c'est gros jack et BAM !!!!! Ça envoie.
Cette petite boîte est une bombe. Mais perso, une fois de plus, j'aimerais le comparer avec le Parva. Même prix mais tellement plus puissant caractéristiquement parlant... Mais le plus important, c'est le son. Le Parva pourra-t-il envoyer autant dans les basses ?? Qu'en pensez-vous.
Il a trouvé la bonne formule. Ce monstre enfonce une graaande partie des monosynths du marché. Principalement dans les basses, effectivement.
De plus, bcp de musiciens ont une profonde aversion envers cette foutue mode du modulaire et ces saletés de câbles de patch !!! Là c'est gros jack et BAM !!!!! Ça envoie.
Cette petite boîte est une bombe. Mais perso, une fois de plus, j'aimerais le comparer avec le Parva. Même prix mais tellement plus puissant caractéristiquement parlant... Mais le plus important, c'est le son. Le Parva pourra-t-il envoyer autant dans les basses ?? Qu'en pensez-vous.
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 11:02:26 ]
erewhon
18224
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
44 Posté le 27/12/2015 à 10:03:32
Citation :
il a un son spécifique qu'on retrouve dans toutes les démos
Une façon d'être utilisé par un milieu musical et ses tendances esthétique (il peut sans doute des choses bien plus variées), tout comme le rôle dans lequel on cantonne certains synthés, comme celui-ci pour les basses...
Citation :
Et ça sonne bien mieux qu'un pulse 2 non?
De nouveau, j'en sais rien, mais la aussi c'est une question de gout ou d'esthétique sonore, c'est différent et c'est bien ce qui compte, ne pas avoir que des pseudo MiniMythe...
Citation :
De plus, bcp de musiciens ont une profonde aversion envers cette foutue mode du modulaire et ces saletés de câbles de patch !!!
T'aime pas les spaghettis qui envoient la sauce???
Citation :
Le Parva pourra-t-il envoyer autant dans les basses ?? Qu'en pensez-vous.
Le parva étant plus "généraliste" (à priori et sans préjugés négatifs) donc je ne pense pas, mais vu sa polyphonie et sa multitimbralité on peut se permettre un stack de 2 ou 3 sons légèrement désaccordés pour y arriver, perso pour moi c'est le Parva si un choix m'était imposé...
Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...
milohm
1719
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
45 Posté le 27/12/2015 à 10:21:21
"mais pour la variété bof bof" ben tu n'as pas du écouter les 2 demo du phenol que j'ai postées ici
Anonyme
3794
46 Posté le 27/12/2015 à 11:28:20
x
Hors sujet :Je veux un Prophet 6 desktop.......
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 11:28:46 ]
Anonyme
1875
47 Posté le 27/12/2015 à 11:28:45
Citation de xxxacid23 :
De plus, bcp de musiciens ont une profonde aversion envers cette foutue mode du modulaire et ces saletés de câbles de patch !!! Qu'en pensez-vous.
Je pense que pour que quelque choses puisse être "à la mode" il faut forcément que beaucoup de gens s'y intéressent et force est de constater que les musiciens viennent de plus en plus vers le modulaire non pas pour remplacer un synthé, mais pour avoir un système libéré des contraintes fixées par un synthé a architecture "classique"
Au vu de ce que je constate je dirais que la tendance est aujourd'hui inversée si il y a 20 ans lorsque Doepfer "popularise" le modulaire, presque personne n'osait s'en approcher, aujourd'hui ceux qui ne veulent pas s'approcher d'un modulaire sont de plus en plus rare, car les possibilités deviennent aussi, si pas plus intéressante que synthé fixe, on peut faire un module spécifique et le vendre facilement que un synthé basé sur les mêmes caractéristiques sera trop couteux à réaliser pour se vendre de façon confidentiel
Je prend pour exemple les modules de Mutable Instrument Rings et Elements, faire un synthé complet (bien que l'Elements est une voix complète) "classique" a partir de ce principe de synthèse serait a mon avis encore risqué aujourd'hui malgré que 20 ans nous sépare déjà des premiers Yamaha VL, par contre réaliser cela en module est une judicieuse idée car elle n'engage pas tout le 'système" uniquement dans cette voie, c'est juste une possibilité de synthèse en plus dans un case
[ Dernière édition du message le 27/12/2015 à 11:30:47 ]
Anonyme
3794
48 Posté le 27/12/2015 à 11:33:30
Tout ce bordel de câblerie me rebute totalement.
Je veux un Prophet 6...
Je veux un Prophet 6...
Anonyme
1875
49 Posté le 27/12/2015 à 11:35:19
Anonyme
3794
50 Posté le 27/12/2015 à 11:38:42
Citation de fleur74 :
mais je garde aussi mon modulaire
Mais t'as le droit ! Moi je HAIS ce bordel de câblerie, j'ai dit !!!
- < Liste des sujets
- Charte