Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 156 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1031
Oui, bien vu, c'est une question de dosage de réverbe à droite et de montée du curseur VCA.
Du coup j'ai une autre question pour Laurent. Au début, on n'entend majoritairement que le son réverbéré, il est plutôt neutre et plat dans le timbre. Quand Laurent monte le fader de VCA, le son parait élargi en stéréo, comme s'il y avait un effet d'ensemble. Du coup, y a-t-il un effet d'ensemble ajouté ou est-ce la prise de son (prise directe + prise d'ambiance) ? En tout cas l'effet est très réussi, ça ressemble à une prise de son acoustique avec un micro direct et un micro d'ambiance... Et comme je connais l'appétence de Laurent pour la précision dans les réglages de niveau au décibel près, avec les fadeurs nickel :clin: , je pose la question... :mrg:
1032
:mrg: :facepalm:
Non, pas d'effet ajouté. vco2 module fm 1 et 3, j'ai l'impression que l'ajout du dry ainsi modulé dans la reverbération provoque cette impression :clin:
Mais si tu y tiens vraiment, j'ai fait quelques essais sur le Bigsky, le polyMoon et le H9 :mrg:
Difficile de comparer avec mes bidouilles, mais le Behri te semble génétiquement proche ?
1033
Je trouve personnellement que l’effet de spatialisation naturelle est impressionnant.
C’est une des premières choses que j’ai ressenti en étant assis juste devant, avec les HP intégrés, juste en poussant la reverbe :)
1034
Quand je l'ai entendu en magasin, pendant la tournée Algam, je me demandais s'il n'avait pas embarqué un effet à Convolution, tellement le rendu était propre et naturel, au sujet de la Réverbération à ressort .

J'ai réagi trop tard pour le commander; j'étais juste l'éternel Poulidor, derrière la première personne s'étant porté acquéreur .
Et pourtant, je n'étais pas venu pour cela, en magasin ce jour-là mais quelle claque, effectivement .
1035
Citation de Baloran :
:mrg: :facepalm:
Non, pas d'effet ajouté. vco2 module fm 1 et 3, j'ai l'impression que l'ajout du dry ainsi modulé dans la reverbération provoque cette impression :clin:
Mais si tu y tiens vraiment, j'ai fait quelques essais sur le Bigsky, le polyMoon et le H9 :mrg:
Difficile de comparer avec mes bidouilles, mais le Behri te semble génétiquement proche ?

Je ne veux pas spoiler avant de publier le test ni t'influencer, j'ai aussi déjà recueilli des avis de proprio d'ARP2600 vintage sur des extraits sonores. Je te les envoie en MP pour que tu me donnes ton avis... :clin:
1036
Citation de VinW :
Je trouve personnellement que l’effet de spatialisation naturelle est impressionnant.
C’est une des premières choses que j’ai ressenti en étant assis juste devant, avec les HP intégrés, juste en poussant la reverbe :)


Ben c'est juste que la reverb est hors-phase: sa sortie est câblée à l'endroit pour un canal et à l'envers pour l'autre. :clin:
D'ailleurs il suffit de commuter le son en "mono" sur son monitoring pour s'en apercevoir: elle disparaît complètement.
1037
Encore moins musicale, c'est dire, juste du "rentre dedans" :shoot: Je m'amuse c'est terrible :mrg: J'ai essayé d'augmenter un peu la qualité du son des vidéos, j'espère qu'il passe sans trop de dégât. Dans le casque, c'est .... pénétrant ;)
Là, je feedback via le préampli une partie de la réverb que je réinjecte dans le préampli puis reconduis dans le VCF... Attention aux boucles mais ça déménage bien je trouve ;)
L'oscillo m'a permis d’ausculter ce qui sort du Ring, c'est pointu ces bêtes, et celui fonctionne comme il se doit...
Très content du son du gros bébé. Il faut lui rentrer un peu dedans, un poil beep beep à l’allumage, mais dès que ca module, miammmm....



1038
1039
Top ! Avec des grosses basses , ça décollerait le papier peint ! :8O:

"Switched on bach"

1040
Citation de tinhu :
Top ! Avec des grosses basses , ça décollerait le papier peint ! :8O:

J'ai bossé dans le papier peint deux décennies, tout s'explique ! :mrg: