Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 168 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
931
Ouh là, cette vidéo n'est pas très favorable au synthé...
932

[ Dernière édition du message le 06/04/2020 à 09:49:10 ]

933
Je l’ai déjà postée mais franchement, je ne m’en lasse jamais.

934
Olala les gars, miracle : ils m'ont livré !
Beau-coup de papier-bulle, carton et scotch à virer là mais je viens d'apercevoir la maquette et un manuel. :humm:
935
Citation de VE :
Olala les gars, miracle : ils m'ont livré !
Beau-coup de papier-bulle, carton et scotch à virer là mais je viens d'apercevoir la maquette et un manuel. :humm:

Des photos !!!!!
936
J’espère qu’il fonctionnera mieux que celui de Steve !!
937
Fais peter les photos !!! Content pour toi !:bravo:

"Switched on bach"

938
Merci Baloran pour les liens vidéos, ce ARP sonne merveilleusement bien !

Félicitations à toi VE... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

939
Citation de VE :
Olala les gars, miracle : ils m'ont livré !
Beau-coup de papier-bulle, carton et scotch à virer là mais je viens d'apercevoir la maquette et un manuel. :humm:


Cool! :)
Fais gaffe à tes oreilles si tu branches un casque: il faut une forte impédance sinon ça sera trop fort et tu risques d’entendre des parasites sur la reverbe. Avec un casque à haute impédance (DT-880 chez moi) je n’ai plus de soucis même si c’est quand même trop fort pour mes oreilles :)
Have fun!
Fais gaffe: ce truc est une faille temporelle, tu vas passer dans une autre dimension :clin:
940
Photo plus tard mais j'ai commencé à bien délirer avec dans le salon (c'est assez rare les haut-parleurs sur les synthétiseurs de ce niveau).
En jouant avec des émulations logicielles depuis des années je le savais déjà mais là ça se confirme méchamment : le 2600 (FS) n'est pas "un synthé de plus", "comme les autres". Il apporte des sonorités bien à lui et la palette des possibles sonores du home-studio s'agrandit d'un coup malgré les autres synthés autour.
La réverb intégrée apporte beaucoup sur tout un tas de sons...

La façade en métal gris avec tous les faders, switchs et points de patch est majestueuse. Vraiment comme dans nos rêves de 2600 qui durent depuis de nombreuses années.
La qualité de construction du 2600 FS et du 3620 est vraiment au rendez-vous.

Bref, Korg est évidemment bien loin de s'être moqué du monde, malgré ce que certains ont pu laisser penser ici.

Après le Voyager XL et The River c'est le 3ème synthé ultime que j'ai (je place le Juno 6, l'OB-6 et le MS-20 Kit en dessous, le Minitaur encore en dessous même si j'adore leurs sons).
Il restera un Quantum et là j'arrêterai (j'essaierai d'arrêter ? nous sommes de grands malades) de rêver d'autres synthés mythiques pour me concentrer sur ceux autour de moi et jouer, jouer, jouer avec eux !