Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 159 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1131
Citation de electric :
Citation :
Je viens de recevoir le mien ! Il est vraiment magnifique ! :bave:
Pareil, j'ai reçu zéro goodies...

Tu l'as commandé chez qui, si ce n'est pas trop indiscret ?


Chez Home Studio
1132
Bon Samedi à tous !!!
J’ai le plaisir de vous annoncer que le 2600 n’est toujours pas arrivé !!!
Bonne journée
1133
Citation de VinW :
Pour le coup de suis content d’avoir un paquet d’adaptateurs 3.5–> 6.5.
Ça m’a permis d’insérer des pédales entre le VCA Out et une entrée de la reverb (en écrasant le VCF).

Plus galère à trouver que ce que je pensais, surtout que j'ai un bon câble pour la guitare donc faudrait un adaptateur quali et mono... Or ils sont quasiment tous en stéréo : si tu branches un câble mono (jack guitare par exemple) dans un adaptateur stéréo 6.35 femelle > 3.5 mâle qui rentre lui-même dans l'ARP 2600 FS ça fonctionne aussi bien que si l'adaptateur était mono ? Vieux doute...

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 18:28:25 ]

1134
Quand on s'attaque aux modulaires, on fait ses câbles avec les bonnes couleurs, les bonnes dimensions et les bons jacks... :oops2:
Cela fait passer le temps, en attendant que l'ARP arrive ! :mrg:
1135
Citation de VE :
Citation de VinW :
...dans un adaptateur stéréo 6.35 femelle > 3.5 mâle qui rentre lui-même dans l'ARP 2600 FS ça fonctionne aussi bien que si l'adaptateur était mono ? Vieux doute...

Oui ça fonctionne :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

1136

Une petite bricole avec les formes d'ondes simples de l'ARP . Pas de patch , reverbe interne .
Ca sonne minimoog mais je trouve le son assez précis .
Très simple , j'ai pas le temps de faire mieux et plus en ce moment , c'est pour faire patienter ceux qui l'attendent et ceux qui en rêvent ... :clin:

"Switched on bach"

1137
J'aime tes atmosphères sonores "mécalancoliques" ;) Je ne sais pourquoi elle m'évoque "arpège du soir" ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 22:53:09 ]

1138
1139
Joli Tinhu, c'est effectivement très minimoog sur certains sons, par contre je viens de l'écouter en finissant de passer du temps avec mon nrsynth alligator (osc arp, filtre1:arp, filtre2:ems), c'est dingue comme ça sonne super propre à côté ... bon après avec le filtre EMS on est vite dans le bourrain ;)

[ Dernière édition du message le 18/04/2020 à 23:39:38 ]

1140
C’est vrai ce que tu dis Delchambre , pour l’instant je trouve qu’il sonne très droit , ciselé et propre en utilisation basique comme cette micro démo . Il faut un autre style de travail pour le faire sonner plus bourrin et ça doit être possible , à suivre

"Switched on bach"