Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 226 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1571
Citation de erewhon :
Citation :
UN AUTRE QUI ARIVE PAS A S'EN SERVIR


Propos ambigus, qu'est=ce que savoir s'en servir, faire ce que tu crois qu'on doit savoir en faire ou faire ce qu'on a envie d'en faire, ou simplement même si c'est maladroit se faire plaisir à en faire ce qu'on en fait???
Chacun son "savoir en faire", par contre en exposer tout et rien par principe que tout est à disposition pour s'exposer sans discernement c'est une autre histoire...
1572
@ erewhon; Tu m'a fait mal au cerveau avec ton dernier post
1573
@redox75

désolé...:clin:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

1574
Citation de redox75 :
C'est exactement ça!
Les deçus du MATRIXBRUTE c'est la même, superbe synthé mais faut l'apprivoiser pour le savourer.

Citation de emla :
Comme je l'ai dis dans un des mes postes précédents, ce n'est pas un synthétiseur ou vous allez en sortir la quintessence en quelques heures ou en quelques jours, en bougeant 2 ou 3 potards. Il y a du temps et beaucoup de temps à y consacrer pour apprécier peu à peu cette belle machine. Après faut-il avoir l'envie et la patience.

C'est en partie vrai, mais il y a aussi un facteur sensibilité et ressenti à prendre en compte.
Un synthé (ou tout autre instrument), on "sent" assez rapidement si ça va coller ou pas, qu'il soit simple ou complexe, cher ou bon marché, même si on sait qu'on va devoir y passer du temps. On peut fantasmer des années sur une machine, avoir un jour la chance de pouvoir se l'offrir (ou simplement la tester) pour se rendre compte rapidement que ça ne colle pas.
On est pas obligé de "persévérer" ou de s'acharner à utiliser un truc dont on sent bien qu'il y a quelque chose qui cloche. Ça n'en fait pas une mauvaise machine pour autant, ou sois même un zozo qui ne comprend rien à rien.
J'ai vécu ça pour le Matrixbrute justement. Je l'ai gardé 4 mois en forçant les choses pour me rendre à l'évidence que ça ne collait pas. Kawaï K5000S même combat: j'en ai même eu 2 à 10 ans d'intervalle histoire de retenter l'expérience, en vain (et malgré ça il reste un des synthés qui me fait le plus baver, allez savoir !!!)
Idem quand j'ai testé pour la 1ère fois les Prophet 5 ou Jupiter 8: bof. :noidea:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 08:44:14 ]

1575
Hello Gouji,
Pour le coup mon expérience diffère, surtout sur les machines complexes.
Il y a des synthés qui m’ont frustré un certain temps et que seul une plongée en profondeur m’a permis de vraiment re-découvrir.
Typiquement l’A6 que j’ai failli revendre au bout de 2-3 ans.
Là je me suis décidé à vraiment plonger « au fond » et c’est une autre machine que j’ai découverte, avec, plusieurs années plus tard, la sensation que je pouvais quasiment tout en tirer comme sons: tout ce que j’entendais d’autres machines qui me plaisaient, j’y passais parfois beau de temps, mais à la fin j’arrivais à l’ atteindre.
Après, oui, la psychologie joue beaucoup et il faut à minima avoir envie de jouer l’instrument, être motivé pour passer du temps dessus :)
Une mauvaise interface peut être décourageante par exemple.
Et je comprends que certains n’aient pas la patience, c’est une question de caractère.
Je connais des gars près de chez moi qui changent de synthé tous les mois quasiment, avec à chaque fois des verdicts sans appel, toujours en quête d’une machine « meilleure » :)
A+

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 09:25:55 ]

1576
Citation de VinW :
Je connais des gars près de chez moi qui changent de synthé tous les mois quasiment, avec à chaque fois des verdicts sans appel, toujours en quête d’une machine « meilleure » :)
A+

Quelle chance; prés de chez moi, aucun instrumentiste quelconque !
1577
Citation :
Je connais des gars près de chez moi qui changent de synthé tous les mois quasiment, avec à chaque fois des verdicts sans appel, toujours en quête d’une machine « meilleure »

ça c'est un autre problème :clin:
1578
@vinw
je rejoins tout a fait tes propos. C'est vrai que l'A6 est complexe mais quelle magnifique machine.
Après tout le monde n'a pas l'âme non plus d'un programmeur, pour faire du sound design, ou se laisser aller à la rêverie au fil du temps passant, en manipulant son synthétiseur. Et pourtant, de belles surprises jaillissent de temps en temps :clin:

[ Dernière édition du message le 04/06/2020 à 12:00:35 ]

1579
Ah oui! des fois sans t'y attendre tu vas sortir des trippes de la machine le son de ouf qui vas te retourner le cerveau.Et c'est souvent ces sons que tu a dans ton subconsient qui te font aimer tel ou tel synthé.
J'affectionne particulièrement mon Polysix , mon pro-one pour cela et le matribrute.
Mon 2600 je le decouvre au fur a mesure et je sais que je le maitiserais a 100% pas avant des années surement
1580
Citation de mateiroger :
Citation de Papy :
pour tous les pays nordiques on en a eu une dizaine... impossible a attraper, sold out en quinze minutes en norvege!

En plus , aux vues du pouvoir d’achat norvégien c’est comme acheter un Behringer !:mrg::facepalm:


ah beh non ici tout import est taxe 25% minimum, donc il etait plutot aux alentours de 5000...