Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ARP 2600 FS
Photos
1/317
ARP 2600 FS

Clavier synthétiseur analogique de la marque ARP

Prix public : 3 999 € HT

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS

  • 2 751 réponses
  • 150 participants
  • 195 251 vues
  • 156 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur la news : [NAMM] Korg relance une série unique de l’ARP 2600 FS
arp-2600-fs-283271.jpg
Korg confirme ce que Jean-Michel Jarre avait laissé entendre il y a quelques jours, le célèbre ARP 2600 fait son retour dans une version modernisée.


Lire la news




Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
1971
Tu veux dire qu'il n'y a pas de Bluetooth? 3 nuits sans dormir à vouloir le contrôler avec ma tablette, j'en peux plus je vais la revendre cette bouse!
Kosmix t'es un briseur de rêve :oops2:

[ Dernière édition du message le 14/09/2020 à 22:42:02 ]

1972
Je suis désolé.
Du coup il ne t'intéresse plus hein ? Je comprends et pour me faire pardonner je veux bien t'en débarrasser :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

1973
x
Hors sujet :
Citation de Push-Pull :
Car finalement si on choisi l'analogique et qu'on se craque le budget pour un 2600 flambant neuf, ok c'est pour le grain mais aussi pour le côté "organique" de la bécane, non ? Pourquoi alors tuer ça par des automations ultra-précises dignes d'une prod de pop commerciale taillée pour MTV.


Citation de Extrasensor :
L'un n'empêche pas l'autre, si ?


Ben si c'est pour faire une prod electro-commerciale hyper-léchée, tu fais tout en soft ! C'est plus souple, plus précis, pas de place pour une mauvaise surprise.
En plus vu qu'on est dans du "commercial" il faut bosser rapidement. Et perso quand je bossais en studio c'était rare qu'on sorte un analo !
Mais sinon oui, tout est possible.
1974
je vous trouve pour certains pas très sympa,

tout d'abord quand on me dit qu'il faut se renseigner, il me semble que c'est ce que je fait ici même ( entre autre ) ,
peut-être n'es-ce pas l'endroit? peut-être n'es ce pas auprès des bonne personnes?

peut-être aussi que mes questions peuvent vous paraitre bêtes mais de mon point de vue je préfère poser mes questions quitte à passer pour un con et apprendre, que de ne pas participer à un sujet qui m’intéresse par peur d'être jugé ou de me ridiculiser,

ensuite,on me rétorque qu'il s'agit d'un clone d'un synthé analo des année 70 et que vouloir des mémoires de cc ect... serais peu pertinent,
mais sans en demander tant, j'essayai de trouver des solutions pour ma façon de bosser (si je peut enregistrer mes presets je m'en priverais pas), puis il me semble qu'il y ai un midi in contrairement à l'original et que du coup ma question à peut etre un peu de sens, Korg aurais très bien pus penser à un vst editor pour le contrôler, bon il s'avère que c'est pas le cas...
mais je pense plutôt ( peut etre à tort, mais il ne me semble pas qu'il me soit interdit d'avoir une opinion différente ) qu'avoir un contrôle du synthé en midi pourrais intéresser certaines personne sans pour autant léser ceux qu'il veulent l'utiliser comme en 1970, tout le monde y trouverais sont compte,

Surtout que dès le début j'ai dit que si ce n'était pas le cas j’étais près a changer de méthode de travail, j'essaie d'être ouvert d'esprit sans voir ceux qui ne pense ni font comme moi comme dans le faux, à chacun sa route

Aussi, lorsqu'on me dit que ce n'est pas fait pour ca et qu'il n'y a pas sujet, ca me parait être une réponse assez obtuse , surtout que dans la musique au court de son histoire il y a plus d'un instrument, objet et théorie qui ont étaient détournés de leur utilisations initial pour créer de nouveaux genre, sonorité, technique ect.. ( si dans le passé on avais suivis les notices de chaque instrument ou objet, on aurais aujourd'hui des platines qui ne serviraient qu'as lire des vinyles, des 303 qui resterais sagement à l'entrainement avec des guitaristes ect. un bien triste monde )

Puis finalement, je vois un style musical pris à partie de façon méprisante et totalement hors sujet,
tout en laissant supposer que ceux qui aimerais ou ferais ce genre de musique serais des sous-personnes car en plus de ne pas avoir de goût, ils ne saurais pas travailler, tout serais vite fait avec des presets de vst puis de toutes façons entre le publics qui ni connais quedale et le mec qui fait ca juste pour l'argent à quoi bon s'emmerder avec du cv/GATE,ils utilisent des automations...

Je me suis sentis offensé et j'espère ne pas être tombé dans le travers que je pourrais reprocher à certains en devenant à mon tour offensant,
en tout cas j'espère que sur ce site et ses forums tous niveaux de connaissance et tout avis puissent continuer à cohabiter sans que personnes n'ai crainte des moqueries ou du ridicule, chacun avance à son rythme et avec ses armes;
D'avance désolé pour les fautes d'orthographe




1975
x
Hors sujet :
Ouais, le temps d'installation, de chauffe, l'accordage, le patchage et la perdition dans les méandres du sounddesign, la petite heure perdue ensuite à juste tripper sur le super son de la mort qu'on vient de faire, la compo et enfin l'enregistrement. Ça finit par coûter cher à chaque fois que tu sors le monstre de son case, le budget album se voit amputé de 15 minutes par minute de 2600 sur la galette. Sauf si on accepte que la facture gonfle si on a les moyens. Au final Push à raison, le VSTi fera très bien le job et les cons-sommateurs auditeurs n'y verront que du feu.
:mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 00:54:32 ]

1976
Citation de Christobal :
je vous trouve pour certains pas très sympa,


Désolé si mon ton t'a paru offensant car je ne souhaite pas t'offenser ; cependant il faut bien te dire les choses telles qu'elles sont et appeler un chat un chat.
Tu souhaites acheter le clone d'un synthé antique et mythique, en série limitée et qui coûte la bagatelle de 4000€ (personnellement il me faut travailler 4 mois pour gagner une telle somme). Et tu viens ici pour poser des questions quand-même aberrantes qui montrent sans aucun doute ta méconnaissance totale de l'appareil et de ce type d'appareil en général. Alors tu comprendras aisément (j'espère) que les gens ici se trouvent totalement démunis face à tes interrogations qui sortent du sujet de cette discussion. Il n'y a pas de mal, tu t'es simplement trompé d'adresse. Ce synthé ne te conviendra pas, car même s'il te permet de découvrir la synthèse soustractive (et ce n'est pas le plus simple pour commencer, c'est un semi-modulaire là) il ne pourra pas répondre à tes exigences de travail : pas de mémoires, pas de contrôles en MIDI (juste les notes), pas d'intégration avec le monde informatique, pas de sequencer/arpegiateur, pas d'effets.
C'est un synthé qui date de 1971 qui a été cloné. À l'époque les synthés n'étaient pas aussi évolués qu'aujourd'hui. S'il possédait tout ça (les trucs cités précédemment) non seulement ce ne serait plus un clone mais en plus le prix serait facilement doublé en raison de la technologie numérique implantée afin de contrôler la partie analogique.
Bref pas d'attaque envers toi, pas de jalousie non plus, juste un message simple et honnête : ce synthé ne répondra pas à tes besoins.
Amicalement :clin:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 02:06:35 ]

1977
100% avec Kosmix.
C’est très bien que tu veuilles te renseigner, pas de problèmes.
Le truc là c’est que visiblement tu aurais dû poser ces questions avant l’achat d’un 2600... :clin:
Rien que ce passage:
Citation :
mais sans en demander tant, j'essayai de trouver des solutions pour ma façon de bosser (si je peut enregistrer mes presets je m'en priverais pas), puis il me semble qu'il y ai un midi in contrairement à l'original et que du coup ma question à peut etre un peu de sens, Korg aurais très bien pus penser à un vst editor pour le contrôler, bon il s'avère que c'est pas le cas...
mais je pense plutôt ( peut etre à tort, mais il ne me semble pas qu'il me soit interdit d'avoir une opinion différente ) qu'avoir un contrôle du synthé en midi pourrais intéresser certaines personne sans pour autant léser ceux qu'il veulent l'utiliser comme en 1970, tout le monde y trouverais sont compte,

Quand je lis ça je comprends tes interrogations mais je comprends aussi que, visiblement, tu t'es sans doute trompé de candidat. Il n'y a rien d'offensant ici, mais c'est vrai qu'à notre époque où on a accès en 2sec à toutes les infos qu'on veut, où on peut consulter le manuel d'un appareil avant de l'acheter etc, c'est assez étonnant. :clin:

En revanche ici
Citation :
Surtout que dès le début j'ai dit que [...] j’étais près a changer de méthode de travail, j'essaie d'être ouvert d'esprit sans voir ceux qui ne pense ni font comme moi comme dans le faux, à chacun sa route

:bravo: au moins tu es ouvert d'esprit et tu ne tombes pas comme certains dans la facilité idiote de dire "c'est quoi cette merde, pas de midi en 2020, même pas polyphonique, pas de presets, pas d'applis, à ce prix là c'est honteux, je le renvoie, Korg nul".

Mais bon, avançons, tu es propriétaire d'une bécane exceptionnelle, profites en ! :bave::bravo2:

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 08:19:03 ]

1978
Citation de kosmix :
Citation de Christobal :
je vous trouve pour certains pas très sympa,


Tu souhaites acheter le clone d'un synthé antique et mythique, en série limitée et qui coûte la bagatelle de 4000€ (personnellement il me faut travailler 4 mois pour gagner une telle somme). Et tu viens ici pour poser des questions quand-même aberrantes qui montrent sans aucun doute ta méconnaissance totale de l'appareil et de ce type d'appareil en général. Alors tu comprendras aisément (j'espère) que les gens ici se trouvent totalement démunis face à tes interrogations qui sortent du sujet de cette discussion. Il n'y a pas de mal, tu t'es simplement trompé d'adresse.


Je comprend maintenant pourquoi tu te sens démunie face à mes questions,
tu dois trouver absurde voir injuste qu'un gars qui n'y connais pas grand chose puisse s'en un offrir, s'il etait à 1000 balle il est probable que t'as réaction ne sois pas la même,

mais ne mets pas les autres dans ton cas, tout le monde ne c'est pas montré démunie face à ma question ( parce que j'en ai posé q'une...)et certains même on trouvé ma question pas si bête,
après si pour poser des questions sur un forum il faut un minimum de niveau de compétence, je vote pour un concours d'entrée! que l'élite de la synthèse puisse discutailler entre elle sans être dérangé par des noobies qui débutent,

En plus tu me dit que ma question sort du sujet de cette discussion, je m'en excuse, je pensais être sur un fil concernant un arp2600fs... peut tu me dire ou je dois poser mes questions sur ces appareils? je ne voudrais pas que d'autres se trouvent à leur tour démunis, mais je suis ravis que tu n'y trouves pas de mal, ta bienveillance force l'admiration,

finalement en ce qui concerne ce synthé et mes exigences de travail ( des exigences que tu me prettes, car dès le début j'ai bien dit que j'était pret a changer de façon de bosser, ce qui par nature n'en fait plus des exigences ) je comptes les confrontés et verrais bien ce qu'il en sort, moi du moment que je m'amuse je suis content, alors oui ca fait cher le jouet pour certains, pour moi c'est raisonnable et je ne risque pas d'en rougir,

Ps: il y a bien un arpegiateur et un effet intégré au synthé ( une reverb compte bien comme effet? )

[ Dernière édition du message le 15/09/2020 à 08:24:36 ]

1979
Citation de gouji :
100% avec Kosmix.
C’est très bien que tu veuilles te renseigner, pas de problèmes.
Le truc là c’est que visiblement tu aurais dû poser ces questions avant l’achat d’un 2600... :clin:


C'est ce que je fais Gouji je me renseigne avant l'achat :D:
1980
Ah ben merde excuses alors ! je croyais que c'était fait :facepalm:
Tu vois comme quoi on devrait bien tout (re)lire avant de poster :oops: